Bonjour à tous,
Utilisateur (discret) depuis pas mal de temps déjà de foxmail, j'ai vu dernièrement arriver une nouvelle version (en béta mais tantpis ca vaut le coup de voir) que je me suis empressé de télécharger parce que déjà que de la V5 jil y a au moins deux ans que e peux plus m'en passer alors je vous dis pas la V6.
Or donc ,..... j'installe et je me la teste en parallèle avec une V5
sans aucun problème ...tout se passe a merveille !
Et tout en continuant de fonctionner sans aucun pb avec mes deux versions je me rend compte que mon firewall m'avertis de plus en plus d'accès intempestifs de foxmail ( V6 ) vers des sites tels que ci dessous
jump.qq.com
www.qq.com
ping.qq.com
datacollect.foxmail.com.cn
situés à des adresses aussi diverses que
219.133.51.19
212.247.156.1
219.133.40.164
219.133.41.205
219.133.41.62
219.133.41.64
219.133.62.193
219.133.62.194
219.133.62.197
58.60.11.214
58.60.11.230
58.60.13.38
58.60.13.71
61.135.157.116
Quelqu'un aurait il des infos la dessus ? Parce que êtant un peu parano .....
Ca commence a me travailler ... dur !
Divers questionnements concernant la V6
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

J'ai fait un reverse DNS de quelques adresses IP que tu citais, ces IP sont tous chinoises. Une adresse de type datacollect.foxmail.com.cn semble effectivement franchement suspecte (collecte de données). Un logiciel de courrier ne devrait se connecter qu'aux adresses POP3 des comptes uniquement, donc grande méfiance: spyware ou autre dans la version beta ? Du coup il faut que je vérifie le log du firewal sur les activité de Foxmail v5 juste pour contrôler.