probleme pour envoyer message

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
clavie2004
baby renard

probleme pour envoyer message

Message par clavie2004 »

bonjour
j ai foxmail depuis hier. et j essaie de m en sortir. malheusement, j ai besoin d aide. je n arrive pas a envoyer des messages alors que les messages entrant arrivent bien. pour les messages sortant, il me met un message d erreur :
votre courrier electronique a .... dont le sujet est .... n a pas pu etre envoye parce que la connexion avec votre serveur de messagerie a ete interrompue. ouvrez votre client de messagerie et renvoyez le courrier a partir du dossier courriers envoyes.
l interet d avoir foxmail c est de tout faire avec. pourquoi ce message? ai je fait une mauvaise manip, je n y connais rien?
merci pour votre aide
Dernière modification par clavie2004 le 27 oct. 2006, 07:59, modifié 1 fois.
marine
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
si tu nous aidais à t'aider ?
tu utilises quel windows ? utilises-tu un antivirus et un pare-feu ? sais tu régler correctement ces derniers logiciels afins qu'ils ne perturbent pas l'usage d'autres logiciels ?
Le message d'erreur vient-il de foxmail ? Etant le traducteur de Foxmail je ne me souvient pas d'une tournure littéraire de ce style ?
quelle configuration as-tu choisis au niveau du compte mail que tu as paramétré dans foxmail, rubrique "serveur" en particulier ?
depuis hier, as-tu pris le temps de lire le manuel que nous avons pris le temps de rédiger à l'usage des débutants ?
http://foxmail.free.fr/dl/manfox/manfox.pdf au cas où
@+
Pierre
clavie2004
baby renard

Message par clavie2004 »

desolee pierre de ne pas etre plus precise.
j ai resolu mon probleme hier. pas de probleme
je suis sous windows xp. concernant l antivirus, il est a jour et fonctionne correctement.
aujourd hui, je n arrive plus a ouvrir la boite. j ai un message d erreur suivant : invalid floating operation point operation.
que dois je faire pour pouvoir la rendre de nouveau fonctionnelle?
merci d avance
marine
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut
concernant l antivirus, il est a jour et fonctionne correctement.
TROP correctement... il me semble
à tous les coup tu as reçu un mail avec une pièce-jointe pouvant éventuellement contenir un petit virus et l'antivirus a détruit ta boite à lettre...
à quel moment le message d'erreur apparait-il ? as-tu la possibilité de retrouver des traces de ce que fait à ton insu ton antivirus (voir forum adapté aux antivirus)
@+
Pierre
Répondre