Mail sortant (ne sortent pas....)

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jjbo
baby renard
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2006, 10:20

Mail sortant (ne sortent pas....)

Message par jjbo »

Bonjour à tous

Je viens de charger Foxmail, principalement pour la fonction chasse aux spams :lol: et là, je suis heureux, tout marche bien

La reception des mail ne pose pas de probléme, mais l'émission ne marche pas.

J'ai un message qui s'affiche, avec un compte à rebours :twisted:

The server reply:
504 <..> sender address rejected :
need fully qualified address


J'ai pourtant mis les indacations que j'avais sur "incredit mail" que j'ai désactivé.

je n'ai pas trouvé non plus dans le FAQ reponse à cette question.

Qui peu m'aider :?: merci d'avance

@+
jjbo
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Salut
504 <..> sender address rejected : need fully qualified address
Le serveur réclame une adresse email complète pour l'expéditeur. Dans le menu "Compte" / "Propriétés du compte"/ Onglet "Personnel" il faut mettre une adresse email valide dans le champ "Adresse e-mail"...
Fabien[/quote]
Dernière modification par Fabien le 21 oct. 2006, 14:49, modifié 1 fois.
jjbo
baby renard
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2006, 10:20

Message par jjbo »

Bonjour Fabien

Merci pour ton aide. Cet ecran est bien rempli, sauf la case "organisation", là, je ne sais pas quoi mettre, est-ce là le bug :?:
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Salut
Alors ton adresse n'est pas "fully qualified" !
Soit il y a une erreur de frappe (ce qui arrive toujours une fois ou l'autre)
Soit cette adresse n'est pas autorisé sur ce smtp. Du genre, le smtp d'orange ne veut pas laisser passer les adresses du domaine citron.fr...
C'est qui ton SMTP ? quels sont les paramètres que tu as saisis, tu remplaces par login et motdepasse pour les infos confidentielles ;-)
Fabien
PS : le champ "organisation" peut rester vide sans aucun souci.
Fabien
Administrateur
Messages : 300
Inscription : 29 déc. 2002, 13:35
Localisation : Far Est 77
Contact :

Message par Fabien »

Salut
Pour Club-Internet : je ne suis pas sûr que le smtp soit mail.club-internet.fr...
Après je sèche...
Il faut quand même s'assurer que le destinataire soit une adresse valide (bien que malgré my poor english, je pense que "sender" est l'expéditeur).
Fabien

PS : Décoche "Encode le corps en Base 64"... c'est obsolète et peut faire considérer ton mail comme du spam. Mais le problème ne vient pas de là...
jjbo
baby renard
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2006, 10:20

Message par jjbo »

J'ai refait des print ecran, avec les Incredit mail en plus.
il y a # avant mail.club-internet.
j'ai décoché "Encode le corps en Base 64"...

Resulta, c'est moins pire :lol: :lol:

Je n'ai plus cet ecran qui s'affiche, mais un onglet qui remonte sur le bas à droite de l'ecran, me disant

Erreur,

Impossible de trouver le serveur.

Donc la prochaine manip est bonne
:D
jjbo
baby renard
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2006, 10:20

Message par jjbo »

Ca marche :P :lol: :P :lol:

En fait, pas de # devant mail.

Il fallait simplement decrocher "Encode le corps en Base 64"

Merci Fabien pour ton aide.

Bonne fin de WE

@+
jjbo
Répondre