lenteur supression message

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
navifoxmail
jeune renard

lenteur supression message

Message par navifoxmail »

salut,

pourquoi les messages sont ils si longs a etre supprimés. Un par un 5/6 sde d 'attente, en en selectionnant plusieurs on a le temps de faire la sieste :lol: . J'ai la version 6 beta 3

J ai essayé avec la version 5 c 'est presque pareil !
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
taille des boîtes ? nombre de message ? compression régulière ou jamais compressées ?
en gros: compresser (obligatoire pour les gros mangeurs de mails) via le menu "boîte aux lettres" > "compresser toutes boîtes" et purger les vieilleries et/ou grosses pièces jointes...
@+
Pierre
navifoxmail
jeune renard

bonjour

4 boites email = 145 mo avant la suppression

Je ne les ai jamais compressé. Si je le fait, quelle incidence cela a t'il sur les messages et sur la restauration eventuelle quand je formate mon dd.

Car un des gros avantges de foxmail c'est que je n'ai pas besoin de reinstaller le logiciel et que je retrouve mes mail comme je les ai laissés.

merci
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Ben, quand tu supprimes un mail, il est retiré de l'index, mais pas du fichier sur lequel la boite est stockée. Idem lorsque tu supprimes une pièce-jointe d'un mail. La compression, elle va refaire complètement la boite et retirer tous les octets qui ne sont plus affichables.
Si tu as peur, tu peux faire une archive de tes boites (carrément de foxmail si tes comptes sont dans l'emplacement par défaut). Et tu compresses toutes les boites du compte, il n'y a AUCUN danger pour tes données et tu vas gagner pas mal d'espace disque !
Donne-nous les scores !
Fabien
navifoxmail
jeune renard

merci

196 mo avant

196 mo apres mailbox compresser toutes les boites

:?: :lol:
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Et ben, c'est étonnant un si petit gain de place 8O.
Mais, est-ce que ça a réglé le problème?
Fabien
navifoxmail
jeune renard

non le probème n est pas règlé
megaman
renardeau

Message par megaman »

salut!

par défaut, le nombre est a 20% pour la compression de la bal. faut il le laisser comme ça? ou, peut on le changer pour optimiser la bal?
johannis
maître renard

Message par johannis »

Tu peux le modifier (personnellement, j'ai descendu carrément à 1% et coché "compression automatique à la sortie du programme".

Mais parallèlement, je fais des sauvegardes régulières de mes BAL (une bal compressée, si elle a été vidée, ne permet plus de récupérer les mails effacés).

Enfin, je convertis systématiquement tous mes mails reçus html en mode texte (si je veux les archiver) et je débarrasse également tous les mails à archiver (txt ou html) de leurs pièces jointes...
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre