Carnet d'adresse

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
cc72001
baby renard

Carnet d'adresse

Message par cc72001 »

Bonjour,
Comment insérer dans un carnet d'adresse une liste d'adresse mail incluse dans un fichier excel?

Merci d'avance
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
via le carnet d'adresse, menu Outils > Exporter > CSV > choix des champs...
Ce fichier sera importable facilement dans Excel ou OpenOfficeCalc et les adresses seront donc fusionnable avec un contenu existant.
@+
Pierre
cc72001
baby renard

Message par cc72001 »

Ma question est dans l'autre sens comment à partir d'un fichier quelquonque sous excel inserre la liste dans le carnet d'adresse ?

Meric
cc72001
baby renard

Message par cc72001 »

Ma question est dans l'autre sens comment à partir d'un fichier quelquonque sous excel inserer la liste dans le carnet d'adresse ?

Merci
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

excuse la malcomprenite :
coome tu auras pu voir le type de fichier CSV que Foxmail sait exporter, tu te douteras qu'il sait importer le même type de fichier...
si Excel sait faire des fichiers comme ça tu es sauvé et je pense qu'Excel devrait savoir, quitte à bricoler un peu...
@+
Pierre
cc72001
baby renard

Message par cc72001 »

J'ai déjà essayé ce que tu conseilles, mais celà ne fonctionne pas.
A moins que j'ai fait une mauvaise manip, mais j'ai fait plusieurs tentatives

Cordialement,
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
bon alors dans ton excel favoris tu te fais une colonne Nom Complet et Adresse e-mail par exemple ou tout autre champs correspondant à des données que Foxmail sait gérer (fait un export CSV pour tester)
ensuite tu saisis tes nom et adresse mail la dessous, puis tu enregistres en CSV (séparateur=";")
Comme Foxmail préfère les séparations avec des virgules, tu ne couperas pas au remplacement dans un éditeur de texte de ton choix de tous les ";" par des "," :) , tu enregistres.
Ensuite tu importes le tout dans Foxmail, carnet d'adresse, importer, CSV, choix des champs utiles...

Je ne vois pas trop la difficulté sur le coup... le fomat texte CSV, rustique mais simple, est compatible avec l'immense majorité de clients de mail :P
@+
Pierre
cc72001
baby renard

Message par cc72001 »

J'y suis arrivé mais ce n'est pas évident , je suppose qu'il est limité en nombre d'adresse à recevoir . plus de 100 cela ne foctionne pas.
Répondre