erreur 554

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
mustang89
baby renard

erreur 554

Message par mustang89 »

Bonjour à tous

Après avoir lu la FAQ et les differents post de ce forum, et n'ayant pas trouvé la solution, je vous lance cette bouteille à la mer :

Foxmail 5.08 fr
windows XP SP2
antivirus : avast 4.5.523
FAI maison : wanadoo 56K
FAI pro : free adsl 2048 non dégroupé
adresse tous courriers (perso et pro) : xxx@wanadoo.fr
pop : pop.wanadoo.fr
smtp : smtp.wanadoo.fr

réglages foxmail avec pop et smtp ci dessus

J'utilise Foxmail depuis septembre et depuis 2 jours je ne peux plus envoyer de messages quelque soit ma boîte aux lettres (perso ou pro ou assoc) et quelque soit ma connexion (perso=wanadoo 56k ou pro=adsl free).
Par contre il n'y a aucun problème avec la réception.
Bien des cas traités avec les autres post sont (très) similaires et j'ai essayé leur solution, mais sans succès.

Le message d'erreur est :
envoi normal : SMTP server reply : 554 cannot connect to SMTP Server 193.252.22.79 (193.252.22.79:25) connect error 10061.
envoi express : SMTP server reply : 554 cannot connect to SMTP Server 64.12.138.185 (64.12.138.185:25) connect error 10061.
Où est l'erreur ? ou la fausse manip ?

Merci d'avance à tous les rusés renards de ce site.

Phil
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
avec la config faite tu ne peux envoyer que depuis chez toi. via wanadoo et son smtp...
pour envoyer de ton taf, configure un compte même bidon mais avec au moins SMTP=smtp.free.fr et switch avant l'envoi sur ce compte via le bouton [compte actif]

si l'envoi ne fonctionne pas quelle que soit la localisiation, c'est qu'il y a un truc qui bloque... tu vois... un truc "étudié pour" bloquer... les virus par exemple...
désactive l'AV ou configure le pour l'empècher de surveiller les ports 110 et 25...
sinon t'as fait quoi y'a deux jours :?: :P
install SP2 ? mise à jour AV ? joujou avec autre firewall que celui d'XP (qui ne devrait pas gèner puisqu'il se fout de ce qui sort, donc à priori du port 25) ?
l'erreur 554 est quand même signe que tu tente d'utiliser un SMTP snas y être clairement authentifié (donc en gros pas celui du FAI qui te connais à cet instant...)
@+
Pierre
mustang89
baby renard

Message par mustang89 »

Re

J'ai rien fait M'sieur, c'est pas moi... :P

Sérieux : à part l'install de la nouvelle version d'avast, je n'ai rien installé d'autre. Le firewall est zone alarm 5.0.0.33 et laisse passer foxmail sans problème.

Hier soir à la maison donc avec MON FAI, et la même config, je n'ai rien pu envoyé non plus.

Je vais essayer en désactivant l'antivirus

bye
Phil

EDIT : même désactivé rien ne sort, bouuuuuh.

re bye
Phil
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

pourtant je sais pas pourquoi je suis CERTAIN que ça vient de l'anti-virus :roll:
y'aurait pas localhost ou 127.0.0.1 dans les propriétés > serveurs de foxmail... ?
http://foxmail.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2275
@+
Pierre
mustang89
baby renard

Message par mustang89 »

Re re

Effectivement il y a un problème avec la nouvelle version d'Avast (4.5.523), mais apparemment pas pour tous les utilisateurs.

Je viens de lire un thread sur le forum d'Avast relatant ce sujet ( http://forum.avast.com/index.php?board= ... eadid=8773 en anglais), mais la solution n'est pas encore trouvée.

Pour ceux qui ont le même souci que moi, il suffit de désactiver Avast, le temps d'envoyer ses messages et de réactiver ensuite l'antivirus.

A suivre...

Merci pour l'aide
Phil
pedrolito64
renardeau

Erreur 554 /Avast

Message par pedrolito64 »

Salut pour ma part j'utilise je possède également Avast et depuis 2 jours, sans n'avoir ren touché :( je ne peux plus envoyer de message :evil:
J'ai effectivement mis en pause la protection sur le courrier électronique et j'ai pu dès lors envoyer à nouveau mes messages.
Si je connais la parade en mon soucis cela n'en reste pas moins une solution durable :oops:
A noter que je me suis également rendu sur le site de Avast mais celui-ci ne possède pas de forum en français :x
Si quelqu'un connait la soluce ?? Merci d'avance !!!
Répondre