Un espion chez moi ? Comment le piéger ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
MissGirafe
jeune renard

Un espion chez moi ? Comment le piéger ?

Message par MissGirafe »

Bonjour,

Voilà, je partage mon PC avec d'autres personnes et je ne veux pas ouvrir différentes sessions sur l'ordinateur (ça serait trop délicat à justifier... donc il faut faire avec cette donnée...), donc nous travaillons tous sur la même session.
J'utilise Foxmail, donc pas de mot de passe pour accéder à mes mails et je soupçonne depuis quelques semaines quelqu'un de mon entourage de consulter ma boîte de réception... Pouvez-vous m'aider ?
En fait, je laisse toujours l'arborescence correspondant à ma boîte mail déployée et, régulièrement dernièrement, celle-ci apparaît fermée quand j'ouvre Foxmail. J'ai fait le test et cela ne se produit que lorsque je ferme l'arborescence avant de fermer Foxmail... Si vous me suivez ça signifierait que la personne indélicate qui consulte mes mails ferme l'arborescence avant de quitter Foxmail, sans savoir que cela se voit lorque j'ouvre Foxmail (puisque moi, je la laisse toujours ouverte, il est donc illogique qu'elle soit fermée...).
Pensez-vous que l'arborescence puissse se fermer "toute seule" ? Si non, quelle solution pour protéger mes courriers ?
MissG.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
oui, faut pas trop se fier avec l'état de l'arborescence... foxmail dispose bien d'une option (menu outils > pref appli > générales) pour mémoriser l'état du premier niveau d'arbo mais bon c'est pas garanti...
par contre foxmail dispose de tout ce qu'il faut pour sécuriser l'accès à tes mails (à condition que ceux qui partagent ta bécane soit pas de trop bon hackers ou lisent assiduement TFFP!) en utilisant le mot de passe sur le compte (menu compte mot de passe) tout simplement...
après pour éviter la banale lecture des fichier .box contenant tous tes mail, tu peux aussi chiffrer certaines bàl (toutes sauf reçus, envoyés, poubelle...) afin d'y loger tes mails "compromettants" :)
clic droit sur la bàl > chiffrer > mot de passe (ne pas l'oublier, celui là!)
sinon la solution serait aussi d'installer foxmail et ses comptes dans un volume virtuel chiffré costaud par des OTFE comme TrueCrypt... mais là le jeux n'en vaut peur-être pas la chandelle, à reserver aux terroristes de tout poils ou grand cyber-bandits :P :P :P
@+
Pierre
MissGirafe
jeune renard

ok :o)

Message par MissGirafe »

Le MDP pour le compte suffira... je n'avais pas vu cette fonction !
Merci !!!
:D
MissG.
Répondre