Impossible d'envoyer un message.

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
symer
baby renard
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2006, 02:33

Impossible d'envoyer un message.

Message par symer »

Bonjour,

J'ai passé ma soirée ( voire ma journée ) à chercher un nouveau logiciel pour remplacer mon outlook express.

J'ai essayé 4 ou 5 clients et je me suis dis pourquoi pas Foxmail.

Cependant je rencontre un problème avec Foxmail que je n'ai pas avec les autres logiciels de messagerie.

Il m'est impossible d'envoyer un email avec le smtp ( qui n'est pas celui de mon FAI ).

Le message d'erreur est le suivant :

SMTP server reply : 500
unrecognized command


Je ne rencontre ce problème qu'avec Foxmail.


Ce qui m'a plu dans Foxmail ( a premiere vu ), c'est que je peux mettre le dossier comprenant le logiciel sur ma clé usb et la lire d'un autre ordinateur. Ca c'est vraiment super. ( Je crois que c'est le seul à proposer ça. )

Le petit moins est qu'il n'y a pas de correcteur d'orthographe :-)


Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement Sébastien


Edit : Je précise que j'ai ce message d'erreur meme en désactivant mon anti-virus & firewall.
Dernière modification par symer le 02 mai 2006, 02:47, modifié 2 fois.
symer
baby renard
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2006, 02:33

Message par symer »

Encore une petite question,

Quand je clic sur le bouton " Relever " cela ne me vérifie qu'un seul compte alors que j'en est 3. Comment faire pour qu'il me vérifie tout a chaque fois ?


Cordialement Sébastien
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
maître renard
Messages : 613
Inscription : 07 oct. 2004, 09:52
Localisation : Sud-Vignoble Nantais
Contact :

Message par e2-e4 »

symer a écrit :Encore une petite question,

Quand je clic sur le bouton " Relever " cela ne me vérifie qu'un seul compte alors que j'en est 3. Comment faire pour qu'il me vérifie tout a chaque fois ?


Cordialement Sébastien
Salut,
Fichier > Relever les messages de tous les comptes (F4) 8)

Sinon pour le smtp (celui qui n'est pas celui du FAI), peux-tu nous dire quel est-il ?
merci
a+
Image
Image
symer
baby renard
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2006, 02:33

Message par symer »

C'est le smtp de mon site.
Avatar de l’utilisateur
e2-e4
maître renard
Messages : 613
Inscription : 07 oct. 2004, 09:52
Localisation : Sud-Vignoble Nantais
Contact :

Message par e2-e4 »

??
quel est donc ce FAI ? 8O
a+
Image
Image
Répondre