Problème depuis le dernier windows update

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Runik
baby renard

Problème depuis le dernier windows update

Message par Runik »

Bonjour à tous !

J'utilise Foxmail depuis pas mal de temps, et je dois dire que j'en suis très content :)
Cependant j'ai un petit souci depuis ce week-end : je n'arrive plus à relever mes mails :/
A chaque tentative de connexion au serveur, j'ai le message suivant :
[statut: Recherche de l'adresse de l'hôte]
2006-04-25 18:30:56 Impossible de trouver le serveur. Assurez-vous que le réseau fonctionne et que le nom du serveur soit correct.
Tout fonctionnait bien auparavant, mais plus maintenant. Mon premier réflexe a été de désactiver tout ce qui posait problème (antivirus, firewall, etc...), mais rien n'a changé.
Comme j'utilise une machine dédiée à l'accès internet, j'y ai monté un proxy Wingate pour pouvoir récupérer mes mails sur la machine principale. Et ce qui est extraordinaire c'est que je relève les mails sans problème en mettant Foxmail sur ma machine proxy et en passant par ce dernier ...

J'ai aussi vu que les problèmes de connexion ont commencé à apparaître après la mise à jour de windows de ce week-end (6 maj), mais je n'ai pas osé les virer pour tester vu qu'elles doivent être là pour une raison :?

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Merci de m'avoir lu :)
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
bon il semble que wingate soit hors de cause mai sur les machine principale, quelle configuration "serveur" utilises-tu dans foxmail ?
les mises à jour n'auraient elles pas réactivé ce foutu (demi) pare-feu sur la machine exécutant wingate ? cela pourrait expliqué que le client foxmail ne puisse par défaut l'atteindre...
@+
Pierre
Runik
baby renard

Message par Runik »

Bon, après avoir bataillé plusieurs jours j'ai enfin trouvé la solution : apparemment l'adresse de ma DNS qui passait par le proxy a été changée par l'adresse ip directe de la DNS chez Free (je suis abonné chez eux)
En rebasculant l'adresse sur mon proxy ça refonctionne. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais vu que ça remarche, je ne vais pas chercher plus loin :mrgreen:
Merci pour ton aide ra-mon ;)
Répondre