Mauvais affichage pour la boite "Envoyés"

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
D@rkSn@ke
baby renard

Mauvais affichage pour la boite "Envoyés"

Message par D@rkSn@ke »

Bonjour à tous en premier lieu.

Voilà j'utilise foxmail depuis longtemps, mais il y a peu j'ai décidé d'utiliser DreamMail, qui me paraissait plus agréable. Mais à la longue, le temps de ce réponse de ce dernier logiciel m'a enuyé et me revoiçi sous foxmail 6 beta 2...

C'est là que viens mon problème. Après avoir récupéré tous mes mails envoyés avec DreamMail et les avoir rangés dans leur boite respéctive, je me suis rendu compte que, dans la boite des mails "Enyoyés", le nom qui apparait n'est pas celui de la personne à qui j'ai envoyé le mail, mais le mien... Je me retrouve avec une longue liste de mails avec la bonne taille, la bonne date, etc, mais pas le bon destinataire...

Que puis-je faire pour rétablir dans la colone "A :" le bon destinataire, quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance.

Je met plus bas, à titre indicatif, la source d'un mail mal affiché, envoyé par DreamMail et récupéré sur Gmail. Cet email est affiché ainsi:
Image

Code : Tout sélectionner

X-Gmail-Received: 1fd9bdb4e582a8cf84ccef54bf712d20ed55d613
Return-Path: <mic****.****ine@gmail.com>
Received: from mi****.****ine ( [84.4.152.100])
        by mx.gmail.com with ESMTP id m1sm250613ugc.2006.04.05.04.53.51;
        Wed, 05 Apr 2006 04:53:54 -0700 (PDT)
Reply-To: mick****.****ne@gmail.com
From: "Mickael FONTAINE"<mick****.****ine@gmail.com>
To: "Famille POUBLAN"<famille.poublan@#########>
Subject: Ouip
Date: Wed, 5 Apr 2006 13:53:52 +0200
Message-Id: <DreamMail__135352_43740384574@smtp.gmail.com>
References: <001101c6588d$eec04990$0a01a8c0@PC660>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; 
	boundary="----=_NextPart_06040513534506283180467_002"
X-Priority: 3
X-Mailer: DreamMail 4.2.0.2
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
comment récupères tu ces mails de rêve ?
la bêta 3 de Fox est sortie, voir les news... si tu veux la bêta-tester :)
@+
Pierre
D@rkSn@ke
baby renard

Message par D@rkSn@ke »

Je viens de télécharger la beta 3, qui ne corrige pas mon problème mais que je vais garder.
Mes mails envoyés mal affichés ont été récupérés directement depuis sur le serveur Gmail. Je m'explique, en fait, j'ai demandé à Gmail de pouvoir récupérer TOUS mes mails stockés sur leur serveur, mails envoyés via DreamMail comme mails reçus. Mes mails reçus sont très bien affichés dans Foxmail, mes mails envoyés présentent ce problème.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

essaye plutôt un export des envoyés depuis dreammail (en EML j'espère qu'il sait faire), puis importe les dans la bàl "envoyés" de foxmail (menu fichier > importer)
ça sera plus propre que de passer par un webmail, à priori..
@+
Pierre
D@rkSn@ke
baby renard

Message par D@rkSn@ke »

Malheureusement j'ai déjà effacé mon compte DreamMail...

Cependant, l'option "Réparer la boite aux lettres" à réussi à corriger quelque affichages d'expediteurs, mais pas tous loin de là... je ne comprend pas vraiment comment ça marche, ni même à quoi ça sert ce "Réparer", vu que je l'ai fait souvent et que de temps en temps il m'en corrige certains ...

---

EDIT: Merci pour ton aide ra-mon, j'ai résolu mon problème. Voilà comment j'ai fait (c'est clairement un problème de Foxmail :( )

1. J'ai pris un de mes mail mal affichés et l'ai transféré dans une boite existante vide: "Mails non envoyés"
2. J'ai réparé la boite "Mails non envoyés", l'expediteur s'est correctement affiché ensuite
3. J'ai retransféré mon mail à présent correct dans ma boite "Envoyés"
4. J'ai recommencé l'opération pour chacun de mes mails mal affiché

Allez savoir pourquoi, si j'essai de répare une boite où plus d'un mail mal affiché est présent, ça n'en corrige qu'un seul tout de même...
Répondre