Désinstallation de Foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
BeFree
baby renard

Désinstallation de Foxmail

Message par BeFree »

Salut a tous
Je voudrais savoir comment il est possible de désinstaller Foxmail.
Merci :D
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
je voudrais savoir comment tu l'as installé ;-)
de rien,
@+
Pierre
BeFree
baby renard

Message par BeFree »

Il s'est installé tout seul mais pas avec internet explorer mais FF.
Je sais pas si je réponds a ta question.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

non. Foxmail ne peux pas s'installer tout seul :!:
il faut télécharger soit une archive auto-décompactable fm50fr.exe soit une version avec installeur classique fm50fr_install.exe et lancer (exécuter), de manière volontaire et consciente, un de ces fichiers :!:
avec l'installeur, tu disposeras d'un désinstalleur (accessible via le menu démarrer/programmes, voire le panneau de config > ajout/suppr. de programmes) qui supprimera facilement toute trace de foxmail.
la désinstallation laissera par contre (et c'est normal) toutes les données (mails, adresses, config...) sur le disque.

si tu as simplement "installé" foxmail par désarchivage de fm50fr.exe dans un dossier de ton disque, tu n'auras qu'a supprimer le dossier d'installation (attention ! tous les mails, carnets adresses et autre données de configuration seront aussi effacées) puis si tu es puriste, les entrées de base de registre (pour t'aider, tu pourras fusionner http://foxmail.free.fr/dl/foxmailoutofbdr.reg ) ainsi que les quelques raccourcis résiduels automatiquement créés en %HOMEPATH%\sendto
voila.
@+
Pierre
johannis
maître renard

Message par johannis »

pour compléter la réponse de ra-mon, si tu ne veux pas utiliser le fichier *.reg de nettoyage à fusionner, il te suffira d'ouvrir regedit et de procéder à la manoeuvre manuellement :
recherche de la sous-arborescence "aerofox" et ensuite, virer tout ce qui la concerne. Point-barre.
Mais c'est vraiment pour les puristes : les entrées sont très limitées et de toute façon n'importe quel nettoyeur (regcleaner, easycleaner ou autre) les trouvera également sans problème.
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Répondre