pour celles & ceux qui ont des problèmes avec HOTMAIL

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
kkycool

new hotmail

Message par kkycool »

je pense que c'est une affirmation...

j'utilise PC-Cillin, peux etre qu'il me bloque le proxy... je vais tester un autre AV + firewall et voir si'il y a une difference..

j'ai un compte yahoo, je vais tester si je peux me connecter avec foxmail

gruik
kkycool

bye bye hotmail

Message par kkycool »

yo

le compte yahoo ne pose pas de probleme d'access pour foxmail avec le proxy hotmail...(compte yahoo créé aujourd'hui)

par contre hotmail.com créé debut juin... il veux rien savoir....

dommage... (de toute façon avec les 2 pov MB ça allais pas bien loin...)

gruik
Invité

hotmail est bien mort

Message par Invité »

yo

j'ai même essayé avec Thunderbird et l'extension webmail (trouvable sur geckofr) pareil

hotmail ne veux rien savoir...

gruik
kkycool

hotmail sur Thubderbird

Message par kkycool »

Yo

en vérifiant les forums thunderbird, ils ont eu pas mal de problèmes aussi avec hotmail récement... extension webmail 0.3.3 + hotmail 0.4.0...
une sorrection recente de l'extension hotmail 0.4.2 et ça marche (je viens de le tester..)

faudrait maintenant savoir ce que les programmeurs ont changer dans l'extension hotmail 0.4.2....

le blocage foxmail au niveau du password/auth. correspond au probleme de negative vibes chez thunderbird

gruik
Fabien
Administrateur

Le fil s'allongent... y aura-t'il une fin ?

Message par Fabien »

Salut,
Juste pour rappeler qu'il existe des solutions pour avoir une adresse mail gratuite, qui respectent les standards du web. Et qui fournissent une interface POP3 ce qui suffit avec Foxmail.
Des adresses et des idées sur www.arobase.org
Sans avoir à s'embêter davantage avec ce ?service? de Microsoft...

Fabien
PS : Pas besoin d'un compte Hotmail pour accéder à MSN...l
KKYcool

très bien arobase.org

Message par KKYcool »

allez sur ce site, www.arobase.org
la page des utilitaire webmail
il parle de FreePops, un freeware dispo chez sourceforge...
http://sourceforge.net/projects/freepops (pour les telechargements)
et
http://www.freepops.org/fr/ pour les info (anglais italien..un peu de francais)

Ca marche avec hotmail en tous cas.... il faut telecharger les derniers fichiers lua (fichiers texte)
c'est compatible avec une liste impressionante de webmail...

vive l'open source les gars

gruik :P
KKYcool

pour info

Message par KKYcool »

j'avais oublié, FreePops remplace FoxHot dans son utilisation.
faut le demarrer avant de relever son compte hotmail. dois meme y avoir une manip pour que foxmail declenche freepops automatiquement.
soft très très leger...

gruik
KKYcool

l'aut mail...

Message par KKYcool »

chopé sur le site de hotpop (payant)
Please Note: Microsoft has recently decided that only paying members and existing 'valued' members will be able access Hotmail using outside services such as Hotmail Popper. Hotmail Popper will continue working with a "Hotmail Plus" (or equivalent MSN) account. It will also continue working if you have an older Hotmail account that Microsoft considers a 'valued' account.

En tous cas avec freepops ca marche bien...derniere maj du fichier hotmail.lua le 26 juillet 2005.. ca marche

pour les fanatiques y a une compatibilité AOL...
eser
renard mûr

Re: pour info

Message par eser »

KKYcool a écrit :j'avais oublié, FreePops remplace FoxHot dans son utilisation.
faut le demarrer avant de relever son compte hotmail. dois meme y avoir une manip pour que foxmail declenche freepops automatiquement.
soft très très leger...
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement !

Petit tuto:

Télécharger la dernière version du logiciel et les fichiers LUA désirés (Hotmail, Yahoo, Gmail,...)
Installer FreePOP comme tout autre logiciel
Copier les fichiers LUA téléchargés dans le dossier c:\program files\FreePOPs\LUA (ou autre chemin que vous auriez spécifié) et acceptez éventuellement le remplacement des fichiers par ceux que vous copiez
Dans ce dossier, créez un raccourci du fichier freepopsd.exe
Allez ensuite dans le dossier où est installé Foxmail. Renommez le fichier FoxHot.exe en FoxHot.exe_BACK
Copiez-y le raccourci freepopsd.exe que vous aviez créé juste avant et renommez le en FoxHot.exe
Ouvrez Focmail
Cliquez du bouton droit sur votre (vos) compte(s) Hotmail, menu Propriétés.
Onglet Serveur mail, indiquez 127.0.0.1 dans Serveur SMTP (si pas déja comme ça)
Cliquez sur Avancé et indiquez 2000 dans le port du serveur POP3
Voila, c'est prêt.

N'oubliez pas de lancer FreePOP avant Foxmail et à vous le rapatriement ou le scan Telnet de votre compte Hotmail avec Foxmail ;)
Au mieux, copiez un raccourci de freepopsd.exe dans le dossier Démarrage du menu Démarrer de Windows, pour que FreePOP démarre en même temps que Windows :D

(PS; pour l'envoi de mail avec Foxmail depuis une adresse Hotmail, utilisez la fonction Mail Express ; rien à changer si c'était déja configuré)

Merci encore KKYcool et Viva le renard !
Marmottepowaa

Re: pour info

Message par Marmottepowaa »

eser a écrit :
KKYcool a écrit :j'avais oublié, FreePops remplace FoxHot dans son utilisation.
soft très très leger...
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement !

Petit tuto:

Télécharger la dernière version du logiciel et les fichiers LUA désirés (Hotmail, Yahoo, Gmail,...)
Installer FreePOP comme tout autre logiciel
Copier les fichiers LUA téléchargés dans le dossier c:\program files\FreePOPs\LUA (ou autre chemin que vous auriez spécifié) et acceptez éventuellement le remplacement des fichiers par ceux que vous copiez
Dans ce dossier, créez un raccourci du fichier freepopsd.exe
Allez ensuite dans le dossier où est installé Foxmail. Renommez le fichier FoxHot.exe en FoxHot.exe_BACK
Copiez-y le raccourci freepopsd.exe que vous aviez créé juste avant et renommez le en FoxHot.exe
Ouvrez Focmail
Cliquez du bouton droit sur votre (vos) compte(s) Hotmail, menu Propriétés.
Onglet Serveur mail, indiquez 127.0.0.1 dans Serveur SMTP (si pas déja comme ça)
Cliquez sur Avancé et indiquez 2000 dans le port du serveur POP3
Voila, c'est prêt.

N'oubliez pas de lancer FreePOP avant Foxmail et à vous le rapatriement ou le scan Telnet de votre compte Hotmail avec Foxmail ;)
Au mieux, copiez un raccourci de freepopsd.exe dans le dossier Démarrage du menu Démarrer de Windows, pour que FreePOP démarre en même temps que Windows :D

(PS; pour l'envoi de mail avec Foxmail depuis une adresse Hotmail, utilisez la fonction Mail Express ; rien à changer si c'était déja configuré)

Merci encore KKYcool et Viva le renard !
et en français ca donne quoi ? :P

je n'y connais pas grand chose en informatique, alors pour moi c'est un peu comme si tu me parles en chinois...

j'ai 2 adresses hotmail (.com) (enfin une adresse @hotmail.com et la seconde @msn.com) depuis qq années déjà, j'ai installer foxmail il y une semaine à peine et impossible de réceptionner les mails (j'ai réussi une seule fois, je ne sais comment, mais depuis hotmail ne veut rien savoir).

si qqun a une solution je veux bien (merci d'éviter les termes d'informatiques, lool).
Marmottepowaa

c'est a ni rien comprendre

alors la je ne comprend plus rien.

je viens de mettre l'adresse hotmail de ma mere sur foxmail, absolument aucun problème pour receptionner les mail.

je supprime mes 2 adresses de foxmail et les re-créer, la 1ère (@msn.com) fonctionne, par contre la seconde (@hotmail.com), impossible de receptionner les mails.

Je n'y comprend plus rien du tout !!!

P.S: l'adresse la plus récente est celle de ma mere et la plus vieille @msn.com
Rasbigayou

ça marche !

Message par Rasbigayou »

Bonjour,

Bravo et merci pour FreePOP.
Petite info pour les pas trop bons (comme moi) : la config définitive des options doit ressembler à ça :

serveur SMTP = celui de votre FAI (par exemple smtp.free.fr)
authentification SMTP cochée
serveur POP = localhost
compte POP = cémoi@hotmail.fr
compte Hotmail coché

Et dans le menu "avancé" : port SMTP = 25 ; port POP = 2000

Et ça fonctionne très bien. Ca m'a enlevé une belle épine du pied !
Marmottepowaa

J'ai essayer avec tout ca, mais ca marche tjs pas... ca m'enerve, c'est trop pas logique !vive l'informatique !
eser
renard mûr

Message par eser »

Chez moi ça ne fonctionne plus...
scouby
baby renard

Message par scouby »

Vas voir ici Eser j'ai trouvé une solution ;)
Répondre