pour celles & ceux qui ont des problèmes avec HOTMAIL

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde !
Configurez Mail Express dans le menu Outils/Préférences de l'application/onglet Mail Express.
Dans la case Nom du serveur (DNS) pour la recherche de messages, indiquez votre DNS. Si vous ne connaissez pas sa valeur, ouvrez (sous Windows XP) le menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes
Tapez ipconfig /all à l'invite de commandes: cherchez ensuite la valeur donnée à la ligne Serveurs DNS........... puis recopiez la dans la première case de l'onglet Mail Express ouvert dans Foxmail.
Validez en cliquant sur OK
Rédigez votre message, puis pour l'envoyer, cliquez sur Express dans la barre d'icône (si cette icône est affichée) ou envoyez le en cliquant sur Envoi Express depuis le menu Message.
Par contre, ne définissez pas de Priorité (Haute/Basse) pour ce message; laissez la à Normale et ne demandez pas d'accusé de lecture, sinon ça ne fonctionnera pas non plus.
Par contre, Mail Express ne fonctionne que pour des envois vers une personne à la fois (enfin chez moi...) avec la manip ci-dessus.

Donc si vous avez une soluce pour envoyer à plusieurs adresses à la fois, je suis preneur !!

Rigolo :? :

J'ai deux comptes Hotmail dont un ne veut plus envoyer les messages et l'autre si :

Est-ce qu'ils changeraient la config des comptes par ordre alphabétique :?:
Dabou

Le message du dessus est de moi !

Message par Dabou »

J'ai oublié de me pseudoter ... arghhh
johannis
maître renard

Message par johannis »

Par contre, Mail Express ne fonctionne que pour des envois vers une personne à la fois (enfin chez moi...)
chez toi comme chez tout le monde : c'est inhérent à la fonction mail express de foxmail : un seul envoi à la fois.
Le site des trains
http://www.train.online.fr
fabwfs
renard pro

Message par fabwfs »

Bonjour à vous...

Voilà un petit problème ave c hotmail :
Il y a maintenant 1 ou 2 ans, j'avais crée un compte Hotmail. Foxmail marche impécable : il envoit et reçoit les mails de ce compte.
Hier, j'ai crée un second compte Hotmail, mais je ne parvient pas à relever les mails...
Voilà ce que j'obtiens :

Image

Et ça fait ça jusqu'à l'expiration du délai... :?

J'ai eu beau comparer les propriétés de mes deux comptes, je n'ai pas su voir de différence.

Donc en bref, j'ai deux comptes Hotmail gérés par Foxmail, ils sont paramétrés de façon identique, mais il n'y en a qu'un qui marche...

Est-ce qu'il y a quelque chose à modifier sur le site Hotmail ? Est-ce que l'un d'entre vous voit une erreur ou une ommission de ma part ?

Merci d'avance.

------- Johannis ----------

Je me suis permis de supprimer le topic que tu avais ouvert sur le même sujet, puisqu'il est regroupé ici avec ses petits copains de l'aut'mail :wink:

-------- Johannis ---------
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
un de tes deux comptes a peut-être été verrouillé par hotmail en accès webdav... tu n'a pas reçu un mail t'invitant a payer pour ce merveilleux service ?
pour moi, mon compte de test focntionne toujours... mais sauf revirement de la part de l'aut'mail, je crains que cela ne dure pas...
@+
Pierre
fabwfs
renard pro

Message par fabwfs »

J'ai juste reçu le mail de bienvenue... :?

Je n'y connais pas grand chose... Qu'est-ce que c'est cette histoire d'accès webdav ? Je croyais que mes deux comptes étaient identiques... Je n'ai pas su trouvé quoi que ce soit dans "mes préférences" & co... Y'a rien a paramétrer sur le compte comme pour les comptes yahoo ?
Je ne me souviens plus de comment j'avais fait pour l'autre... :oops:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

l'accès webdav est un accès prévu pour OutlookExpress au départ qui sait "taper" sur les serveurs web "maison" pour (semblant de) faire du mail à partir d'un client POP3...
foxmail (et autre incredimail je crois) savent aussi faire semblant de dialoguer en protocole POP3 avec des serveur web par l'intermédiaire d'un petit proxy appélé foxhot.exe dans foxmail
voir http://foxmail.free.fr/FoxHelp/05_WorkingMode.htm
ce type de fonctionnement et tout sauf standard donc à la base très décrié par son manque logique de fiabilité, sa lenteur, ect...
quand à sa pérénité, hotmail à décidé de rendre se "service" (tu parles, ferais mieux d'offrir un serveur POP3, même GMail le fait ;-) ) PAYANT...
certains compte (les récents, je pense) sont déja touchés par la restriction... certains autres comptes sont encore accessible en "webdav"...
cherche "hotmail webdav" sur google ou contacte le support d'hotmail ;-)
@+
Pierre
fabwfs
renard pro

Message par fabwfs »

Salut...

Petite question (avec un peu de retard :D ) :
comment savoir si un compte a été touché ou pas par cette restriction ?

D'après ce que j'ai pu lire, tous les comptes devraient être concernés...
Sources :
* http://www.01net.com/article/251729.html
* http://www.clubic.com/actualite-16632-f ... look-.html
Pourtant, je peux toujours envoyer et relever les mails de mon compte hotmail via foxmail...

D'où ma question : Aujourd'hui, quels sont les comptes hotmail qui peuvent encore être gérer par foxmail, et pour combien de temps ? :?:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
je n'utilise quasiment pas l'aut'mail aussi je me vois mal assurer le support de ce service que je n'apprécie guère ;-)
demander directement chez microsoft, peut-être repondront-ils à leur utilisateurs ?
@+
Pierre
ofer0001
baby renard

paramétrage foxmail pour hotmail

Message par ofer0001 »

coucou,
tu peux faire ça :
clic droit et "propriété" sur ton mail dans foxmail

va dans "server mail"
puis va dans "avancés"
puis tu met
* smtp 26
* pop3 111

au lieu de 25 et 110

bon courage
à + Oliv :lol:
rufton
baby renard

Message par rufton »

fabwfs a écrit :Salut...

Petite question (avec un peu de retard :D ) :
comment savoir si un compte a été touché ou pas par cette restriction ?

D'après ce que j'ai pu lire, tous les comptes devraient être concernés...
Sources :
* http://www.01net.com/article/251729.html
* http://www.clubic.com/actualite-16632-f ... look-.html
Pourtant, je peux toujours envoyer et relever les mails de mon compte hotmail via foxmail...

D'où ma question : Aujourd'hui, quels sont les comptes hotmail qui peuvent encore être gérer par foxmail, et pour combien de temps ? :?:
Pour ma part j'ai 2 comptes hotmails avec les anciennes extensions ( .com ) maintenant les extensions sont (.fr) .J'ai rapidement crée un compte ( en .fr ) et impossible de rappatrier le courrier .Donc en peut en deduire que se sont les nouveaux comptes en ( .fr ) qui sont touchés par cette fameuse restriction
rufton
baby renard

Re: paramétrage foxmail pour hotmail

Message par rufton »

ofer0001 a écrit :coucou,
tu peux faire ça :
clic droit et "propriété" sur ton mail dans foxmail

va dans "server mail"
puis va dans "avancés"
puis tu met
* smtp 26
* pop3 111

au lieu de 25 et 110

bon courage
à + Oliv :lol:
Pour ma part ca ne fonctionne pas , je précise pour un compte en ( .fr )
Invité

Message par Invité »

je voulais juste confirmer que les adresses en .fr ne fonctionnent pas, j ai le meme probleme. domage :twisted:
kkycool

WebDav

Message par kkycool »

yo

j'ai créé un compte en .com debut juin...
impossible de connecter avec foxmail...
olivir
Administrateur

Message par olivir »

C'est une question ou une affirmation kkycool ?
---
Vous avez jeté un oeil au manuel manfox ? :wink:
Olivier M
Répondre