mails à l'ouverture

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:oops: Bonjour,je suis le dernier nouveau et je vais poser une question très bête dont je m'excuse à l'avance:Foxmail ne télécharge pas les mails dès son ouverture?Il faut cliquer pour les avoir?Il ne le fait pas automatiquement?J'ai cherché et pas trouvé.Merci!!
isa

mails à l'ouverture

Message par isa »

moi j'ai actionné dans compte - propriétés - recevoir la 2ème case à cocher (en partant du haut) qui dit ''relève toutes les (et là tu mets le nombre de minutes) minutes''

ainsi le programme se connecte automatiquement toutes les x minutes (x étant le nombre que tu auras inséré ...)

tchô

isa
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:) Merci Isa,j'y ai pensé mais ça m'énerve que Fox que je trouve super ne charge pas automatiquement les mails(comme le font les autres logiciels!)Je suis un peu ..paresseux!Il faut soit cliquer soit attendre au moins 5 minutes et c'est trop long.Je pensais que c'était pour une raison de sécurité et puis non!Merci à toi!
johannis
maître renard

Message par johannis »

Foxmail ne permet pas automatiquement la relève à l'ouverture du logiciel. Mais on peut passer par un script activant la touche F4 (relève du courrier) ou utiliser foxtool.
Le site des trains
http://www.train.online.fr
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
oui la réponse à ce manque en effet inhabituel sur un client mail est bien Foxtool ;-)
@+
Pierre
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:D Merci à vous Johannis et Pierre,avec Foxtool,me voici un adepte convaincu de Foxmail!!Pour les consignes de sécurité élémentaires,je vais potasser le site!!
ra-mon
Administrateur

c'est du boulot, hein...

Message par ra-mon »

salut,
en gros, pour résumer et te faire gagner du temps:
-tu cliques pas frénétiquement sur toute pièce jointe douteuse (EXE, COM, BAT, VBS, SHS, PIF, SCR, JS, PS, REG, DOC, DOT, XLS, PPT, PPS, EML, PDF, HLP, CHM, ou combinaison double de celles-ci ou, comme ça devient très fréquent, un .ZIP contenant une ces dernières potentielles bestioles) et cela quel que soit l'expéditeur (connu, microsoft.com, ou non)
-tu mets TRES régulièrement ton Windows à jour ainsi que ton Internet Explorer (dont le moulin MSHTML est utilisé dans Foxmail, même si tu n'utilises pas Internet Explorer, donc)
-tu n'affiches pas l'html par défaut dans foxmail par précaution... préfère l'affichage indirect dans le navigateur par défaut (Opera, Mozilla, Firefox ou mieux...).
-tu configures proprement un firewall pour, entre autre subtiles règles, ne pas laisser Foxmail utiliser des ports non utiles au mail (25/110/465/995...)
-tu diffuses ton adresse mail valide avec intelligence et parcimonie.
-tu t'abonnes à des newsletter instructives comme les alertes secuser.com (virus) et celle de K-Otik (vulnérabilité/exploit OS et applicatifs) par exemple. et si tu as le temps, tu les lis, ainsi que la faq fcsv et la faq firewall
-si après tu éprouves le besoin de t'enquiquiner avec un antivirus faudra m'expliquer... j'aurais toujours rien compris ;-)
-j'oubliais: tu SAUVEGARDES, souvent et en lieu sûr, toute donnée à laquelle tu tiens :!:
@+
Pierre
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:D Merci Pierre de prendre du temps pour tes excellents conseils que je vais suivre et d'abord,imprimer.Mais depuis que j'ai téléchargé Foxtool(est-ce que c'est lié?)j'ai un souci:dans la fenêtre "Autres comptes POP",j'en ai configuré 4 (sur mon compte par défaut,le principal).Or,même si j'en configure 3 ou 2,Fox m'indique toujours sur un compte:"connection impossible,le serveur doit être hors d'état de fonctionner"alors que si je configure mes comptes comme autant de comptes nouveaux,sans passer par le compte POP principal,ça marche.Est-ce un bug courant ou moi qui ai fait une bétise(j'ai bien sûr vérifié toutes les configs)Alors,tu vas me dire,laisse tes comptes comme ça.Oui,mais ça ne me plaît pô et j'ai un chapelet arboré(?)sur le côté qui me défrise!Merci à vous!
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:o PS:j'ajoutes que je suis admiratif d'apprendre que tu n'as pas d'antivitus(si j'ai bien compris????)parce que tu limites sévère et au plus près,avec vigilance,tes configs mais faut pas être étourdi!!!!
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

peut-être pas un bug... si les comptes sont tous sur le même serveur, ce dernier n'aime peut-être pas être sollicité à des intervalle aussi rapide qu'une releve multipop de foxmail...
pose la question à ton fournisseur de service mail... quel est il d'ailleurs ?

> admiratif d'apprendre que tu n'as pas d'antivitus(si j'ai bien compris????)
pas compris... j'utilise des antivirus, deux même (F-Prot et ClamWin) mais qui ne sont pas résidents, donc sans soucis/lenteur/lourdeur/risque...
il me permettent de donner un p'tit nom aux virus que je repère dans mes mails ou pourquoi pas dans mon gestionnaire de tâche ;-)
@+
Pierre
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:) Oui,ça doit être ça,trop rapide mais c'est marrant c'est que si j'en configure 4,il m'en "squeeze" un et 2 aussi,il m'en bloque un à chaque fois.C'est Free.Apparemment,je suis condamné au "chapelet"!
J'ai cru que tu n'avais pas d'antivirus parce que disais qu'avec ce que tu me donnais comme renseignements,j'allais pas m'enquiquinner avec mon antivirus(à configurer).Comme quoi,il faut faire attention à ce qu'on lit:2 antis et pas de conflits,mais faut tester,sans doute!!Merci à toi.
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:D PS encore:pas d'antivirus résidents donc pas de protection en temps réel?Donc grande vigilence!!C'est quoi le gestionnaire de tâches?
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:x J'ai compris:tes antivirus ne sont pas résidents donc pas de conflits.
En ce qui me concerne,ça ne vient pas de Free,ça fait la même chose avec laposte.net,Foxmail rame pour télécharger et bloque toujours sur un compte:"serveur qui ne fonctionne pas",même maintenant en config "comptes nouveaux.Est-ce que je désinstalle et réinstalle?Je risque de perdre mes mails?Mais c'est impossible à chaque téléchargement d'avoir le panneau"serveur pas en fonction".Merci!
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Mais effectivement, si tu fais une relève de 4 boites Free en même temps... Les serveurs de Free vont refuser l'accès à la quatrième boîte. Tu ne peux donc pas relever plus de 3 adresses Free en même temps.
Quand tu les passes "en chapelet", il n'y a aucun souci.
Donc, il faut éviter de créer 4 comptes différents pour relever des mails Free... Maximum 3 comptes Free, avec les adresses en Autres POP...
Bonne soirée
Fabien
tripatout
renardeau

mails à l'ouverture

Message par tripatout »

:D Merci,Fabien,je viens de tout recommencer aujourd'hui parce que même avec "nouveaux comptes"ça bloquait(pas seulement Free mais Laposte.net)et ...miracle de l'informatique,3 comptes POP sur mon compte principal,ça marche!!!
Foxmail me faisait des misères mais c'était pour montrer qu'il fallait faire connaissance et c'est un bon petit gars.(à moins qu'il recommence!).Merci à toi.
Répondre