pour celles & ceux qui ont des problèmes avec HOTMAIL

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
trollz

Message par trollz »

juste un petit soucis ds le repertoire d'install aucune trace du dll. Et du coup ca marche par moment,mais le plus souvent la recption plante ou tourne dans le vide.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
une version freeware de hotmail popper est toujours dispo ici :
http://www.321download.com/LastFreeware ... -2.1.1.zip
@+
Pierre
bishop

Message par bishop »

MSN Hotmail est un service gratuit de boîtes aux lettres électroniques qui compte à ce jour pas moins de 187 millions d'utilisateurs actifs. Hotmail propose depuis quelques temps la possibilité de consulter et d'envoyer des emails directement à partir de logiciel de messagerie comme Outlook via la technologie WebDAV (Web-based Distribued Authoring and Versioning) au lieu de passer directement par une interface Web, jugée moins pratique par de nombreux utilisateurs.

Microsoft a annoncé que l'utilisation du WebDAV sera bientôt payante. Les utilisateurs qui exploitent actuellement cette technologie devront passer à la caisse d'ici quelques mois. Microsoft explique que cela est devenu une obligation pour limiter les actions des spammers qui auraient développé des scripts WebDAV pour envoyer leurs publicités en masse.

Il faudra donc bientôt s'acquitter d'une facture de 19.95$/an (service MSN Hotmail Plus) ou de 99.95$/an (service MSN Premium) pour continuer d'accéder à ses comptes Hotmail via Outlook.
source clubic

cela va-t-il changer quelque chose pour Foxmail??
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
>cela va-t-il changer quelque chose pour Foxmail??
j'espère... et je m'en excuse auprès des utilisateurs de l'aut'mail,que foxmail sera enfin incomatible avec ce "service" qui, amha, n'en est pas vraiment une...
pourquoi payer pour un serveur POP alors que tant de bons fournisseurs en proposent gratuitement!!!!
j'ai jamais compris ce qu'hotmail pouvait avoir comme intérêt...
@+
Pierre
Invité

Message par Invité »

c'est juste mon mail gratuit pour recevoir les offres de travail mais a part ca.....il a rien j'avour :lol: :D
JXC

Message par JXC »

à priori, c'est pas gagné, voici mon log HotPop (utilisé avec FoxMail) de ce matin :
2004-10-01 10:18:43 - Hotmail::Login::catch::bk - bk::Xml::FindNextNode - Error finding node - - HTTP/1.1 402 Access to Hotmail via Outlook and Outlook Express now requires a subscription. Please sign up at http://upgrade.msn.com
Connection: close
ca fait 2 jours que j'arrive pas à me co et c'est quand j'ai vu ca que j'ai compris pourquoi :(
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
et bien voila, z'êtes tranquilles... vous pouvez maintenant chercher un fournisseur de messagerie gratuit, complet et fiable.
m'enfin vous pouvez aussi payer 20 zorro/PAR AN...
je me doute que les GMail et compagnie vont encore faire des émules et si ça se trouve Foxmail 6 sera "GMail compliant"... mais ne soyons pas pessimiste...

EDIT: je viens de tester ce soir et pour mon compte de test@hotmail.com, foxhot.exe fonctionne tellement bien que c'est est bluffant ;-)

@+
Pierre
ousman

Message par ousman »

J'ai vu qu'on pouvait relever les mails d'un compte hotmail avec le client FoxMail, je l'ai donc téléchargé mais je n'arrive toujours pas à rapatrier mes mails Hotmail.
J'ai aussi vu sur le site de hotmail popper que Msn n'autorise plus les utilisateurs de Hotmail gratuit à lire leurs mails par l'intermédiaire d'un client mais uniquement en ligne.
Peut on toujours le faire?
si oui comment paramétrer foxmail pour le faire?

a priori j'ai tout configuré comme il faut mais ça ne marche toujours pas.
je suis sur un réseau d'entreprise donc ça doit bloqué qqpart mais que faire pour y remédier (ouvrir un port? changer des paramètres?)
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
non Microsoft a décidé de rendre ce merveilleux service WebDav payant donc la relève avec un courrielleur comme OE, Foxmail, Incredimail ne fonctionnera plus.
les comptes crées il y a un certain temps autorisent encore jusqu'en avril 2005 je pense, ce type de relève...
donc on sera vraiment tous bientôt débarrasé de ces conneries :-)
en espérant que les Dév' de Foxmail nsortent pas une "compatibilité" avec un GMail ou autre ignominie...
@+
Pierre
fafi2k

Message par fafi2k »

J'avai le meme probleme en fait et mon probleme s'est résolu en ouvrant les ports 110 et 25 sur mon firewall.
C'est très betes mais je n'y avais pa penser pensant que le soft était upnp.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
késako upnp ?
et foxmail si tu ne relève que de l'hotmail n'a pas besoin du tout d'avoir les ports standard pour le mail (110 & 25) ouverts , puisque hotmail ne dispose pas de serveur pop ou smtp...
par contre il faut ouvrir le port 80 pour le proxy foxhot.exe qui servira de traducteur entre le client POP/SMTP foxmail et les serveur webmail en http de microsoft...
pour tous les autres services de messageries standard et performants, il faut bien sûr ouvrir les port 100 et 25 en TCP, pour foxmail.exe afin de permettre le dialogue avec les serveurs aux standard POP3 et SMTP.
@+
Pierre
awaks

Message par awaks »

bonjour,

j'ai actuellement foxmail 6.0.800.0 avec foxhot installer avec par default
et lorsque je veut consulter mes mail fowmail reste bloquer au moment ou il envoi le pass pour une ouverture de session.
il est pas vraiment bloquer mais il n avance plus arriver a cette etape !
pouvez vous m'aider cars cela me gene beaucoup.
pour info j'ai tout mis en localhost (pop3 + smtp)
et le login j'ai mis pseudo@hotmail.com (pseudo etant mon pseudo hotmail)
port smtp 25
port pop3 110
merci d'avance a ceux qui pourrons m aider
awaks

Message par awaks »

je precis que je souhaite consulter mes mail de hotmail avec fowmail cars je ne l'ai pas preciser ;-)
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
ok on avait compris ;-)
as tu un antivirus mal configuré quio surveillerait tes mails ?
si oui désactiver cette fonction inutile.
ou essayer de configurer d'autres ports que les ports standard 25/110 entre foxmail et son proxy afin de tromper le dit antivirus ou autre intermédiaire.
@+
Pierre
eser
renard mûr

ENVOI DE MAIL DEPUIS UN COMPTE HOTMAIL

Message par eser »

Bonsoir. Je ne sais pas si cela a déja été expliqué dans cette discussion (si c'est le cas je m'en excuse) mais voici une astuce pour ceux qui auraient du mal à envoyer un mail depuis son compte Hotmail grâce à Foxmail.

Je n'arrivais plus à envoyer de mails de mon compte Hotmail avec Foxmail alors qu'avant (avant quoi, je n'en sais rien...) ça fonctionnait...
J'ai essayé de couper mon firewall mais ça n'a rien changé.
Après avoir fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé une discussion de laquelle j'ai tiré cette astuce qui normalement devrait fonctionner:

Configurez Mail Express dans le menu Outils/Préférences de l'application/onglet Mail Express.
Dans la case Nom du serveur (DNS) pour la recherche de messages, indiquez votre DNS. Si vous ne connaissez pas sa valeur, ouvrez (sous Windows XP) le menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes
Tapez ipconfig /all à l'invite de commandes: cherchez ensuite la valeur donnée à la ligne Serveurs DNS........... puis recopiez la dans la première case de l'onglet Mail Express ouvert dans Foxmail.
Validez en cliquant sur OK
Rédigez votre message, puis pour l'envoyer, cliquez sur Express dans la barre d'icône (si cette icône est affichée) ou envoyez le en cliquant sur Envoi Express depuis le menu Message.
Par contre, ne définissez pas de Priorité (Haute/Basse) pour ce message; laissez la à Normale et ne demandez pas d'accusé de lecture, sinon ça ne fonctionnera pas non plus.

A noter aussi qu'Hotmail a pondu une nouvelle fonction assez pénible qui consiste à passer obligatoirement par Internet Explorer et le portail www.hotmail.fr pour pouvoir consulter ses mails (avec un nouvel outil soit disant destiné à vérifier que ce n'est pas un "programme automatisé" qui utilise leur service). J'ai remarqué qu'il me suffisait de faire cette manip une fois par jour pour pouvoir continuer à utiliser Foxmail (fonction Telnet...) comme d'habitude.

C'est vraiment de pire en pire...

Voila, en espérant que ça puisse servir ;)

eser, Foxmail addict :D
Répondre