help ! foxmail ne s ouvre plus ??

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
didierrp
jeune renard

help ! foxmail ne s ouvre plus ??

Message par didierrp »

Bonjour à tous ,

j'ai un Foxmail installé en reseau sur un disque dur NAS fonctionnant à merveille depuis des années...(sur chaque ordi pointe un racourci vers Foxmail qui est installé sur le disque dur reseau NAS)

Je viens d'avoir une coupure d'électricité et l'ordi s'est arrêté , je redémarre l'ordinateur retourne sur Foxmail et là Fox ne s'ouvre plus il me propose de créer un nouveau compte , voir l'image jointe. ??

Au cas ou je dois tout réinstaller , y a t il dans le répertoire de Foxmail une base de donnée ou autre fichier pour réinstaller les comptes et retrouver les mails ????

Par avance un grand merci à tous

https://postimg.cc/WdxGCvwg
largo
maître renard

Re: help ! foxmail ne s ouvre plus ??

Message par largo »

Hi,

Je crains que cela soit perdu, mais pourquoi ne pas avoir installé Foxmail sur un DD et le partager,
Il faut regarder si les répertoires de foxmail on disparus ou pas?

@+
Image
didierrp
jeune renard

Message par didierrp »

Je ne comprends pas ta réponse ??? un nas ou un DD partagé revient au même ??? c'est quasiment la même chose ...??
Tout Foxmail est sur le DD du Nas et rien ne semble avoir disparu ..
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Il y a probablement une corruption des fichiers de configurations, je ne sais pas si c'est réparable. Le mieux c'est de les restaurer depuis la dernière sauvegarde, si bien sûr il y a des sauvegardes.

Sur les dernières versions de Foxmail, les comptes sont dans le dossier storage et a la racine du dossier de Foxmail il y a un fichier FMStorage.list. Si ce fichier est corrompu alors Foxmail ne voit pas les comptes même si ceux-ci existent encore.

Tu peux essayer de le modifier avec un éditeur texte qui peut ouvrir le fichier avec l'encodage UTF16 LE, le bloc-notes de Windows 11 le permet, mais pas forcément ceux des versions précédentes. À l'intérieur tu dois mettre le liste des comptes comme suit "Storage\{le nom du dossier}\", il faut remplacer {le nom du dossier}, par le vrai nom du dossier en général c'est l'adresse email. Et mettre un retour à la ligne entre chaque compte.

Une autre possibilité, c'est d'installer Foxmail dans un autre dossier sur l'ordi, de déconnecter l'ordi d'internet, de recréer les comptes manuellement. récupérer le fichier de configuration et remplacer le fichier corrompu par le nouveau
Répondre