protocole TLS

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
philguen
renardeau
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2012, 08:51

protocole TLS

Message par philguen »

bonjour à tous

je ne sais pas si ce forum est toujours très actif.

J'ai reçu ce message de mon fournisseur de serveur mail BooukMyname

"Vous vous êtes connectés à votre boite aux lettres
******@*******.com au moins une fois
de façon non sécurisée ces 7 derniers jours.
L'interception de votre mot de passe par un intermédiaire réseau
est beaucoup trop simple et vous fait prendre d'importants risques.
De ce fait à compter du 1er octobre 2022 il ne vous sera plus
possible de vous connecter à notre service de boite aux lettres en
POP3/IMAP si vous n'activez pas le chiffrement TLS."

J'ai donc essayé de reconfigurer mes comptes sur foxmail en cochant "utiliser SSl sur ce serveur", port 995 mais depuis je ne peux plus recevoir me mails (message erreur "status 3" "Le fichier spécifié est introuvable".

Bien évidement j'ai contacté le sav de bookmyname, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres manipulations à faire depuis Foxmail.

Merci d'avance pour vos conseils.
Pièces jointes
erreur foxmail ssm.png
erreur foxmail ssm.png (50.69 Kio) Consulté 1687 fois
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: protocole TLS

Message par largo »

Hi,

Je ne connais pas "mail BooukMyname", mais depuis un temps Microsoft, Gmail et autres ont mis à jour leur sécurité.
Voir si Foxmail à l'autorisation a ce fournisseur via ton compte, sinon support technique de "mail BooukMyname".

@+
Image
philguen
renardeau
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2012, 08:51

Re: protocole TLS

Message par philguen »

bien sur déjà contacté et ils me disent que ca vient de foxmail ... bien sur !!!
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: protocole TLS

Message par largo »

Hi,

As tu regardé ici: https://fr.faqs.bookmyname.com/frfaqs/services
Il parle du TLS.

imap.bookmyname.com
Le serveur IMAP répond sur le port standard 143 et le serveur IMAPS sur le port standard 993, toutefois nous vous conseillons l'utilisation du protocole IMAP sécurisé SSL/TLS port 993.

Quelque soit le port utilisé, l'activation de TLS est obligatoire. (TLS = Transport Layer Security).
TLS est une des solutions les plus répandues pour la protection des flux de réseau. Les flux de données sont encapsulées de manière à assurer la confidentialité et l’intégrité des échanges. Après je ne pourrais pas t'aider plus, je ne connais pas et n'ai pas "bookmyname".
Sinon voir sur Google ou autre en tapant: configurer compte serveur mail BookMyname

@+
Image
philguen
renardeau
Messages : 16
Inscription : 10 mars 2012, 08:51

Re: protocole TLS

Message par philguen »

Merci Largo pour ton intérêt .... je n'ai pas testé en IMAP, juste en POP.
Bien sur, ca fait plusieur jours que je cherche sur le net.

J'avais oublié de dire que je suis sur Foxmail 6.5 qui me convenait bien avec ses icones.

J'ai téléchargé et installé la 7.2 et il semblerait qu'avec cette dernière version tout TLS fonctionne correctement aussi bien en réception qu'en émission.

Bon, maintenant je n'ai plus la facilité d'accès aux comptes pop directement .. FN+F12 c'est pas aussi facile que l'icone "serveur" ... dommage.

Y a-t-il une version qui aurait conservé ces icones?

Bonne soirée à tous ... j'attends quelques tests suppémentaires avant de passer le sujet en "Résolu"
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: protocole TLS

Message par largo »

Hi,

De rien, la version 6.5 et 7.093 sont très obsolètes, et non aucunes versions n'a conservées les icônes que tu veux.
Avec la version 7.2.24.88 tu peux aussi garder tes comptes en Pop, perso: J'ai pour une même adresse Mail, un configuré en pop et l'autre en imap.

@+
Image
Répondre