Gmail et les nouvelles mesures de sécurité

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
JCFM83
baby renard
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2022, 16:33

Gmail et les nouvelles mesures de sécurité

Message par JCFM83 »

Bonjour, à tous !
Depuis des années, j’utilise Foxmail 6.5 et j’en étais très satisfait !
L’avantage de cette version, il était possible de sauvegarder les courriels sur le disque dur de données !
En cas de plantage disque dur système, tous les courriels reçus ou envoyés étaient sauvegardés, que du bonheur !
Depuis que monsieur Google a décidé de nous compliquer la vie, cette version est obsolète et ne fonctionne plus.
J’ai donc installé la dernière version Foxmail -7-2-23, et j’ai tout naturellement importé des fichiers !
Seul problème, l’ancienne version était configurée en pop, et il est impossible de modifier les données du serveur dans la configuration des comptes.
C'est dommage, cette manipulation permet de récupérer mon répertoire de sauvegarde ainsi que tous les sous-répertoires que j'avais créés, exemple, “administration”, “activité”, “famille”, etc.
Bien que maintenant, puisque ces fichiers sont sauvegardés sur le disque dur système, va falloir que je trouve une solution pour sauvegarder régulièrement mes fichiers, car finit la possibilité de paramétrer une sauvegarde sur le disque dur de données et c'est bien dommage.
Pourriez-vous m'indiquer, les fichiers que je dois supprimer de cette sauvegarde, afin que je puisse, enfin paramétrer les comptes sur le serveur de monsieur Google.
Cordialement.
Jean Claude
Répondre