Notification de nouveau email

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
sosfoxmail
renardeau
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2021, 18:23

Notification de nouveau email

Message par sosfoxmail »

Bonjour,

Plus j'utilise Foxmal, plus je l'apprécie. Depuis que Incredimail est disparu, je l'utilise essentiellement. Il est parfait! Mais....

J'aimerais modifier le son de notification de nouveau email qui arrive. Je n'arrive pas à m'h habituer, il est trop semblable aux autres sons windows et cela est pas assez évident.
Dans la configuration des comptes, on peut activer ou non la case de notification sonore à la réception de nouveaux messages, mais sans pouvoir la changer. Cela ne me causerait pas de problème, car j'ai identifié le fichier sonore par défaut: windows notify email.wav.

Afin de remplacer le son de mon choix j'ai voulu le renommner et le remplacer par le fichier son de mon choix..... Impossible car il faut une autorisation plutôt délicate à contourner de windows trustedinstaller.... que je souhaiterait éviter si possible.

Alors je me tourne vers vous, qui êtes bien connaisseurs de FoxMail et peut-être vous auriez un truc pour que je puisse changer ce son de notification, si possible.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Notification de nouveau email

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour sosfoxmail,

8O Bizarre... Sur Windows 10 j'ai changé sans aucun souci et à plusieurs reprises le son par défaut sans passer par windows trusted installer !
Je ne suis même pas certain qu'il faille être connecté en session Administrateur pour effectuer cette opération...
En passant par le Panneau de Configuration/Son/Sons/Notification de nouveau message, j'ai choisi un autre son wav, j'ai fait "appliquer" puis "OK".
Pour ma part ça fonctionne très bien, à chaque nouveau message c'est bien le son que j'ai choisi, pourtant c'est un fichier .wav qui à l'origine n'est pas inclus dans le dossier Media de Windows...
J'ai toujours fait comme cela depuis que j'utilise Foxmail même à l'époque de Windows 7.

En tous cas, jamais je ne suis passer par une quelconque autorisation spéciale...

@+
sosfoxmail
renardeau
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2021, 18:23

Changer le son de foxmail

Message par sosfoxmail »

Bonjour,

AH! BIEN SÛR! j'ai été trop vite et pas pensé que ça se changerait facilement dans le panneau de configuration SON, vu que c'était un son Windows.
J'avais bien identifié le nom du fichier qui sert à la notification du son : windows notify mail.wav, mais je n'ai même pas essayé de le changer!!!! Pas fort mon affaire!

Pour moi, le son qui correspond au notificateur de FOXMAIL est notification de message sur le bureau. Ce fut un jeu d'enfant d'aller choisir celui que je voulais.
Merci beaucoup, car avec votre conseil ça m'a évité de faire des manoeuvres imprudentes dans les coulisses de windows!
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 266
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Changer le son de foxmail

Message par PtitJeanMimi »

sosfoxmail a écrit : 14 avr. 2022, 22:30
Merci beaucoup, car avec votre conseil ça m'a évité de faire des manoeuvres imprudentes dans les coulisses de windows!
De rien ! Ça fait toujours plaisir de rendre service même avec de modestes conseils. :wink:

@+
Répondre