Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Zorbcky
baby renard
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2022, 14:53

Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par Zorbcky »

Bonjours à tous :D

J'ai reçu un email de Google Gmail avec ce message:
À partir du 30 mai, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée
Pour vous aider à sécuriser votre compte, Google n'acceptera plus les applis ou appareils tiers qui vous demandent de vous connecter à votre compte Google en utilisant uniquement un nom d'utilisateur et un mot de passe. À la place, vous devrez vous connecter à l'aide de Se connecter avec Google ou d'autres technologies plus sécurisées, comme OAuth 2.0. En savoir plus

Donc je dois comprendre que Foxmail que j'utilise depuis des années c'est terminé.
Une solution ???

Merci a vous et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

Hi,

Non, une mise à jour aura lieu, il faut attendre un peu.

@+
Image
sersylmor
renard mûr
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2020, 11:01

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par sersylmor »

Bonjour
Gmail fonctionne actuellement sur Foxmail.
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par fabwfs »

sersylmor a écrit : 11 avr. 2022, 18:44 Bonjour
Gmail fonctionne actuellement sur Foxmail.
Salut sersylmor... :)

Si tu as un peu de temps, pourrais-tu jeter un oeil à ce topic, stp ?
Plus de nouvelles de petrus38, mais perso, je suis toujours emmerd*...
Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

Hi,

No problémo pour moi tout est ok

@+
Image
cpons02
baby renard
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2022, 18:41

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par cpons02 »

Bonjour à tous , je suis comme vous avec les mêmes messages d'erreur et moi aussi je cherche une solution.
J'ai bien vérifié que mes comptes Google reconnaissent Foxmail comme client de messagerie ( j'ai fait des essais avec la dernière version de foxmail , la Foxmail7.2.23.119-fr ).
Comme vous à la relève du courrier après fermeture et re ouverture de Foxmail , j'ai l'erreur 400.
Je suis donc revenu sur la version de Foxmail que j'utilise actuellement depuis pas mal de temps maintenant(la fm70chb1_90_frv) , j'avais installé un compte POP et IMAP pour deux adresses Gmail et j'utilise la POP , l'IMAP en inactif .
J'ai donc inactivé la POP et testé l'IMAP et là , aucun soucis ni d'installation , ni de relève des mails après fermeture du logiciel .
J'ai installé l'IMAP pour ma dernière adresse Gmail (déjà installé sur la version 7.2.23 et donc autorisé sur mon compte google) , RAS.
Bug de la dernière mouture de Foxmail ?
Affaire à suivre , je vous tient au jus.
Monsieur Tree
baby renard
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2022, 14:55

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par Monsieur Tree »

Bonjour,

premier post ici :)

Pour ceux que le 30 mai inquiète, je met un lien sur la solution (que j'ai tester avec un logiciel maison). Elle est hyper simple et vous permettera d'utiliser foxmail après le 30 mai.

Pour ceux qui ne sont pas au courrant, a partir du 30 mai, il sera impossible a tout logiciel qui n'a pas la double auhentification de se connecter. L'option de désactiver la double authentification sera retiré donc impossible de la contourner de cette facon.

Allez a : https://security.google.com/settings/se ... ppasswords et connectez-vous
Sélectionnez la liste d'appli possible.
Sélectrionnez "autre".
Donnez un nom (dans ce cas Foxmail).
Cliquez sur générer.
ATTENTION !!!!! le code généré dois être conservé (copier/coller) car une fois la page fermé, ce code n'est pas retraçable.
Utilisez ce code comme mot de passe dans votre configuration.

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

Hi,

Foxmail et Gmail c'est terminé pour l'instant, en attendant une mise à jour de leurs part (Foxmail)

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

hi,

Solution: J'ai trouvé, il faut activer la "Validation en deux étapes" et cela fonctionne pour pouvoir ensuite générer un mot de passe d'application.

@+

Foxmail n'est pas a incriminer mais toi .
Active la "Validation en deux étapes" redéconnecte te toi de gmail, ensuite reconnecte toi et va ici: https://accounts.google.com/ServiceLogi ... rviceLogin
Et cela fonctionne pour pouvoir ensuite générer un mot de passe d'application"
Ce ne sont pas des chiffres mais des Lettres, qu'il faut entrer dans compte> mot de passe et ok, rien de plus simple cela fonctionne à 1000%

@+
Dernière modification par largo le 12 juin 2022, 12:42, modifié 1 fois.
Image
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Bonjour à tous,
Foxmail devient une catastrophe et est systématiquement refusé par gmail.
A son grès Gmail demande une authentification, alors que l'autorisation a été donné à google. Cela n'assure plus la régularité de réception des messages. j'ai la dernière version de foxmail. Je vais finir par l'abandonner après tant d'années. Merci à tous les contributeurs qui permettent de faire vivre ce forum.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

papacool a écrit : 10 juin 2022, 09:49 Bonjour à tous,
Foxmail devient une catastrophe et est systématiquement refusé par gmail.
A son grès Gmail demande une authentification, alors que l'autorisation a été donné à google. Cela n'assure plus la régularité de réception des messages. j'ai la dernière version de foxmail. Je vais finir par l'abandonner après tant d'années. Merci à tous les contributeurs qui permettent de faire vivre ce forum.
Hi,

Foxmail n'y est pour rien c'est Gmail(Google) qui nous saoule avec leur pseudo sécurité, applique m'a soluce est tout est ok.

@+°
Image
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Merci d'avoir répondu,
ça ne fonctionne pas, les autorisations sont bien données pour foxmail dans mon compte. De temps en temps à l'ouverture il faut confirmer de nouveau.
ça ne sert à rien d'accuser Google de forcer la sécurité, ça me semble tout à fait logique. A foxmail de faire ses mises à jour.
En tout cas merci.
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Rectification; la manip fonctionne. merci.
papacool
renardeau
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2009, 10:00

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par papacool »

Bonjour je me réponds à moi même, en espérant trouver une solution.
Je pensais avoir réglé le problème de sécurité avec Foxmail, mais ce n'est pas le cas. l'astuce donnée consiste à générer un code de 16 chiffres généré par google afin de pouvoir le rentrer comme mot de passe dans Foxmail. Sauf que...
Dans la dernière version pas de possibilité de modifier le mot de passe comme dans les versions précédentes.
Donc j'ai supprimé le compte pour le recréer manuellement en indiquant le code à 16 chiffres fourni par google, lequel est refusé et ne prend en compte que le vrai mot de passe google.
Si quelqu'un à la manip précise, je suis preneur. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail et Gmail 30 Mai blackout !

Message par largo »

Hi,

Faux , suis la procédure s'il te plait
@+ no problème pour moi et rien de cela sur le net
Dernier Foxmail, rien à voir change le mot de pass généré par google dans ton compte Gmail sur Foxmail (Pas des chiffres mais des lettres).
@
Image
Répondre