pb avec Gmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
petrus38
renardeau
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 14:17

pb avec Gmail

Message par petrus38 »

Bonjour,
J'ai un problème avec Gmail lorsque je recherche mes mails avec foxmail dernière version j'ai le message suivant


foxmail 1.jpg
foxmail 1.jpg (24.85 Kio) Consulté 3669 fois
En poursuivant j'ai le message suivant

foxmail 2.jpg
foxmail 2.jpg (55.26 Kio) Consulté 3669 fois
puis
foxmail 3a.jpg
foxmail 3a.jpg (70.18 Kio) Consulté 3669 fois
je complète la pop up et valide ça marche mais je reçois de Gmail des avis de connections
là je bloque à la prochaine vérification.
Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: pb avec Gmail

Message par largo »

Hi,

Cache ton adresse mail sur tes screens, pour ton problème il faut voir ta sécurité via Gmail en autorisant Foxmail à accéder a Gmail, et ensuite dans le mail que tu recevra, il faut dire "oui c'était moi)
Perso pas ce problème là.

@+
Image
petrus38
renardeau
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 14:17

Re: pb avec Gmail

Message par petrus38 »

Bonjour,
je viens de le faire, ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois !!
Merci
petrus38
renardeau
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 14:17

Re: pb avec Gmail

Message par petrus38 »

Bonjour,
J'ai arrête foxmail puis j'ai relancé le problème est revenu.
faut-il que je réinstalle fox mail?
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

Bonjour tout le monde... :)

Je me permets d'intégrer cette discussion, car je rencontre le même problème que petrus38.

Cela fonctionnait très bien, et du jour au lendemain (sans aucune intervention de ma part, ni côté Foxmail, ni côté Gmail), la relève automatique (des comptes Gmail uniquement, Yahoo et Hotmail ne sont pas impactés) ne se fait plus.
Si je la fais manuellement, j'ai les même pop-up que petrus38.

Perso, quand je suis à la pop-up "foxmail 3a.jpg", je coche "Lire, rédiger, envoyer (...) dans Gmail" et valide.
Sur mon smartphone, je reçois des notification "Service Google Play" (une par compte Gmail, à chaque fois que je procède à la manip') dans lesquelles je peux cocher "Oui, c'était moi", ce que je fais.

Je suis allé faire un tour chez Gmail, au cas ou, et l'autorisation à Foxmail est toujours là :
Foxmail_3.jpg
Foxmail_3.jpg (157.94 Kio) Consulté 3533 fois
Des idées, quelqu'un ?

Merci d'avance ! :wink:

Edit : Perso, je tourne avec Foxmail v7.2.23.116, sous Windows 10 Professionnel 64 bits.
petrus38
renardeau
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 14:17

Re: pb avec Gmail

Message par petrus38 »

Bonjour, j'ai toujours le problème avec Gmail.

Je suis sous Windows 10 version 21H2 et foxmail 2.2.23.114
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

Il y a aussi okilele qui rencontre ce problème ici.
petrus38
renardeau
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 14:17

Re: pb avec Gmail

Message par petrus38 »

Bonjour,
Après vérification Gmail a bien Foxmail déclaré comme client de messagerie.
J'ai constaté que j'ai un code erreur sur la messagerie code 400.
Où trouver à quoi cela correspond ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: pb avec Gmail

Message par Drelin »

petrus38 a écrit : 08 févr. 2022, 13:07 J'ai constaté que j'ai un code erreur sur la messagerie code 400.
Où trouver à quoi cela correspond ?
Sur Google, DuckduckGo, bing et autre moteur de recherche.

l'erreur 400 correspond à Bad Request, en claire la syntaxe de la requête est erronée.

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP
petrus38
renardeau
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 14:17

Re: pb avec Gmail

Message par petrus38 »

Bonjour,
Vu la dernière réponse j'en conclu que le défaut viens de Foxmail et sûrement une mauvaise configuration de l'accès à Gmail.
J'étudierai le problème plus tard où si quelqu'un a-t-il une solution ?
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

Bonjour tout le monde... :)

@ largo et Drelin :
- Vous qui ne rencontrez pas de problème avec Gmail, quelle version de Foxmail utilisez-vous ?
- Avez-vous eu l'occasion de tester les versions que nous utilisons, petrus38 (7.2.23.114, je pense) et moi (7.2.23.116), si vous utilisez des versions différentes ?
Merci d'avance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: pb avec Gmail

Message par largo »

fabwfs a écrit : 12 févr. 2022, 10:07 Bonjour tout le monde... :)

@ largo et Drelin :
- Vous qui ne rencontrez pas de problème avec Gmail, quelle version de Foxmail utilisez-vous ?
- Avez-vous eu l'occasion de tester les versions que nous utilisons, petrus38 (7.2.23.114, je pense) et moi (7.2.23.116), si vous utilisez des versions différentes ?
Merci d'avance ! :wink:
Hi,

Perso 7.2.23.116, mais j'ai toutes les versions et aucunes n'a de problèmes.
Petite suggestion, essayer de créer un autre compte Gmail (qui pourra être ensuite fermer), et ne donner que les autorisations à Foxmail dans ce compte si Gmail vous le demande, aucunes autres restrictions dans ce compte Gmail bien sur, et tester le pour voir.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: pb avec Gmail

Message par Drelin »

Je n'utilise pas Gmail, j'ai un compte, car mon smartphone est sous Android et que j'utilise l'authentification Google pour certaines apps sur mon smartphone. Donc je ne remarque pas les problèmes tous de suite s’il y en a. D'ailleurs la cela ne fonctionnait plus, car j'ai été obligé de passer a une authentification à deux facteurs.

ma configuration : Windows 11, Foxmail 7.2.23.116
conf1.jpg
conf1.jpg (82.42 Kio) Consulté 3417 fois
conf2.jpg
conf2.jpg (86.44 Kio) Consulté 3417 fois

J'ai été dans mon compte Google, dans le menu on choisit "sécurité".
menu.jpg
menu.jpg (24.83 Kio) Consulté 3417 fois
Puis dans connexion à Google, choisir Mots de passe des applications
connexion.jpg
connexion.jpg (38.81 Kio) Consulté 3417 fois
Choisir Messagerie dans la liste déroulant pour les applications
messagerie.jpg
messagerie.jpg (60.69 Kio) Consulté 3417 fois
Puis votre appareil, dans mon cas l'ordinateur
appareil.jpg
appareil.jpg (65.67 Kio) Consulté 3417 fois
Ensuite cliquer sur le bouton généré et un mot de passe est à générer. Je l'ai mis à la place du mot de passe que j'utilisais dans mon compte Gmail dans Foxmail et je peux de nouveau envoyer et recevoir des messages avec Gmail.
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

@ Drelin :

Perso, j'ai quasiment la même configuration que toi. J'ai également dû passer par la double authentification et générer un mot de passe via Gmail, sinon Foxmail ne se connectait pas.

Il y a deux choses qui me perturbent :

1. Le fait que le "phénomène" soit apparu du jour au lendemain. Cela faisait un moment que tout fonctionnait bien et la dernière "intervention" que j'avais eu à faire était la double authentification et la génération d'un mot de passe via Gmail pour Foxmail. Mais encore une fois, cela fonctionnait très bien.

2. Le fait que pour tous mes comptes Gmail, la zone de saisie "Mot de passe" ait disparu, contrairement à toi qui l'a toujours :
Foxmail.jpg
Foxmail.jpg (105.39 Kio) Consulté 3398 fois
:? :? :?
petrus38
renardeau
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021, 14:17

Re: pb avec Gmail

Message par petrus38 »

Bonjour,
J'ai supprimé la double authentification de Gmail. Je vais la rétablir et faire un essai
Répondre