pb avec Gmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

Bonjour tout le monde ! :D

@ largo et petrus38 :
Est-ce que vous êtes comme Drelin, et que la zone de saisie "Mot de passe" est toujours là pour vos comptes Gmail ?

@ Drelin, largo et petrus38 :
Que pensez-vous du fait que la zone de saisie "Mot de passe" ait disparu pour tous mes comptes Gmail (et uniquement Gmail).

@ tout le monde :
Toujours pas de solutions ou de pistes en vue ?

Merci d'avance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: pb avec Gmail

Message par Drelin »

fabwfs a écrit : 24 févr. 2022, 09:43 @ Drelin, largo et petrus38 :
Que pensez-vous du fait que la zone de saisie "Mot de passe" ait disparu pour tous mes comptes Gmail (et uniquement Gmail).
Je dois dire que je sais pas trop ce qui se passe. Tu peux écailler ceci:

Dans ton dossier Storage, si tu vas dans un dossier de compte xxx@gmail.com, puis dans Accounts.
Là-dedans il y a un fichier Account.rec0, qui contient toutes les informations de connexion, nom, mot de passe, SMTP, etc.
Si tu le renommes en .old, par exemple. Tu lance Foxmail et tu regarde si le champ mot de passe est revenu.
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

Drelin a écrit : 24 févr. 2022, 10:54
fabwfs a écrit : 24 févr. 2022, 09:43 @ Drelin, largo et petrus38 :
Que pensez-vous du fait que la zone de saisie "Mot de passe" ait disparu pour tous mes comptes Gmail (et uniquement Gmail).
Je dois dire que je sais pas trop ce qui se passe. Tu peux écailler ceci:

Dans ton dossier Storage, si tu vas dans un dossier de compte xxx@gmail.com, puis dans Accounts.
Là-dedans il y a un fichier Account.rec0, qui contient toutes les informations de connexion, nom, mot de passe, SMTP, etc.
Si tu le renommes en .old, par exemple. Tu lance Foxmail et tu regarde si le champ mot de passe est revenu.
Salut Drelin ! :D

Bon... Ben ça, c'est pas à tester ! :mrgreen:
Ca me donne :
Foxmail.jpg
Foxmail.jpg (38.49 Kio) Consulté 2518 fois


Du coup, je suis retourné voir les paramètres des comptes (Gmail only). Et là, surprise, ça ne mémorise rien et me bascule automatiquement les comptes en "Inactif" :
Foxmail2.jpg
Foxmail2.jpg (115.77 Kio) Consulté 2518 fois


J'ai testé de renseigner les champs vierges plusieurs fois, même constat.

J'ai finalement fermé Foxmail. J'ai supprimé les fichiers "Account.rec0", puis renommé les "Account.rec0.old" en "Account.rec0". J'ai relancé Foxmail.
Pareil ! Ca ne mémorise plus ! L'install a l'air en vrac. :?

Ca me fait c****, parce que j'aime bien Foxmail. Je l'utilise depuis 2003.
Mais entre les soucis avec l'Imap (c'est rare, mais tellement casse-c******* : recevoir de nouveau TOUS les mails), les soucis avec les "grosses" pièces jointes qui ne sont pas relevées (obliger d'aller sur le Webmail pour consulter), et maintenant les soucis avec Gmail. Je commence à me poser des questions... :(
Dernière modification par fabwfs le 25 févr. 2022, 10:29, modifié 1 fois.
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

C'est normal que mon post précédent soit en mode [ This post is not visible to other users until it has been approved by a moderator.] ?
C'est la première fois que je vois ça... :?:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: pb avec Gmail

Message par Drelin »

fabwfs a écrit : 26 févr. 2022, 21:56 C'est normal que mon post précédent soit en mode [ This post is not visible to other users until it has been approved by a moderator.] ?
C'est la première fois que je vois ça... :?:
J'ai fait une mise à jour du forum, et les permissions ont disparu. Je ne me suis pas méfié, c'est la première fois que cela arrive.

Pour en revenir a Foxmail, désolé, le renommage du .rec01 a casé quelque chose. J'avais fait un test avant et je n’ai pas eu de catastrophe.
Je ne sais où se situe le problème, mais j'ai l'impression que tes comptes sont corrompus. Si tu télécharges la dernière archive de Foxmail
sur le site et tu la décompresses dans un répertoire et tu créer un compte Gmail pour voir comment il se comporte.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: pb avec Gmail

Message par largo »

Drelin a écrit : 27 févr. 2022, 12:03
fabwfs a écrit : 26 févr. 2022, 21:56 C'est normal que mon post précédent soit en mode [ This post is not visible to other users until it has been approved by a moderator.] ?
C'est la première fois que je vois ça... :?:
Pour en revenir a Foxmail, mais j'ai l'impression que tes comptes sont corrompus. Si tu télécharges la dernière archive de Foxmail
sur le site et tu la décompresses dans un répertoire et tu créer un compte Gmail pour voir comment il se comporte.
Hi,

Je leurs ai déjà demandé mais pas de réponse.

viewtopic.php?p=23850#p23850

@+
Image
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

@ largo et Drelin :

Bon... J'ai téléchargé la dernière archive, créé un nouveau compte Gmail. Tout s'est bien passé. J'ai fait deux-trois relèves, quitté / relancé Foxmail, ça allait.
Du coup, j'ai configuré tous mes comptes (Yahoo, hotmail, Gmail, ...). Idem. Tout s'est bien passé. J'ai fait deux-trois relèves, quitté / relancé Foxmail, ça allait.
Puis j'ai eu deux relèves où mes comptes Gmail se sont f***** en l'air (cf problème initial).
Et là, ça refonctionne (sans aucune intervention / paramétrage de ma part).

Conclusion à chaud : le problème qui était systématique est devenu aléatoire et non répétable. :?
Je continue de faire "mumuse" quelques jours et reviens vers vous.
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

Bonjour tout le monde... :)

Petit up pour dire que c'est toujours pareil :
- la zone de saisie du mot de passe a disparu pour tous mes comptes Gmail (y compris le nouveau) ;
- en relève manuelle, "L'autorisation de connexion a échoué : Message d'erreur:{"status":"400","schemes":"Bearer","scope":"https://mail.google.com/"}" pour tous mes comptes Gmail (y compris le nouveau) ;
- aucun message d'erreur en relève automatique, à se demander si elle se fait.

Si l'un d'entre vous a une solution ou une piste, je suis preneur.

@ petrus38 : Du nouveau, de ton côté ?
fabwfs
renard pro
Messages : 64
Inscription : 08 avr. 2003, 21:56

Re: pb avec Gmail

Message par fabwfs »

Bonjour tout le monde... :)

Mise à jour 7.2.23.119 effectuée.
Toujours les mêmes soucis avec les comptes gmail... :(
Répondre