Page 1 sur 1

Problème envoi mail

Publié : 31 juil. 2021, 13:32
par patrice-merignac
J'utilise foxmail et je veux envoyer des mails mais ceux ci restent dans la boîte de brouillon j'ai sfr comme fait et j'ai des problèmes de réception de message puisque je n'arrive pas à les recevoir en faisant un essai d'envoi entre 2 compte mail sfr par blue mail mais ceux ci arrive bien dans BlueMail sur mon tel portable mais pas sur foxmail sur mon ordinateur
Avez vous une solution je passe par pop3 et smtp
Merci d'avance

Re: Problème envoi mail

Publié : 23 sept. 2021, 11:47
par Drelin
Si les mails que tu essaies d'envoyer sont dans le brouillon, c'est qu'ils ne sont pas partis. Il y a de toute évidence un problème de configuration du compte dans Foxmail. Cela devrait ressembler à ceci :
sfr.png
sfr.png (11.75 Kio) Consulté 2006 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole POP en réception :
nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
nom du serveur : imap.sfr.fr
port : 993
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal