Problème envoi mail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
patrice-merignac
baby renard
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2021, 13:26

Problème envoi mail

Message par patrice-merignac »

J'utilise foxmail et je veux envoyer des mails mais ceux ci restent dans la boîte de brouillon j'ai sfr comme fait et j'ai des problèmes de réception de message puisque je n'arrive pas à les recevoir en faisant un essai d'envoi entre 2 compte mail sfr par blue mail mais ceux ci arrive bien dans BlueMail sur mon tel portable mais pas sur foxmail sur mon ordinateur
Avez vous une solution je passe par pop3 et smtp
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Problème envoi mail

Message par Drelin »

Si les mails que tu essaies d'envoyer sont dans le brouillon, c'est qu'ils ne sont pas partis. Il y a de toute évidence un problème de configuration du compte dans Foxmail. Cela devrait ressembler à ceci :
sfr.png
sfr.png (11.75 Kio) Consulté 1207 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole POP en réception :
nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
nom du serveur : imap.sfr.fr
port : 993
utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
mot de passe : normal
Répondre