Icône Foxmail dans la barre de tâches

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par mahmgm »

Bonjour,
Dans les versions antérieures de Foxmail (6.5 par exemple), lorsqu'un mail était reçu l'icône Foxmail dans la barre de tâches le signalait en affichant une petite enveloppe dans son logo. Dans la version 7.2.18.95 que j'utilise cette fonctionnalité bien pratique a disparu. Pourtant dans la configuration de ce logiciel il devrait être possible de le réactiver en cochant dans l'onglet "Commun" l' option "Afficher une notification....messages". Cette option cochée ou non, je n'ai pas vu de différence.
Quelqu'un aurait-t-il la solution car cette option ne fonctionne ni sous Windows 7 ni 10.
Dans la version 6.5 de Foxmail il était facile d'ajouter des émoticons supplémentaires. Dans la version 7, pour le faire il faut éditer avec Notepad par exemple le fichier EmotionsConfig.ini dans le sous-dossier Template\Emotions et ajouter les nouveaux noms d'émoticons à la suite de ceux y figurant. Un peu lourd, y a-t-il une solution plus élégante?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par Drelin »

Cela fonctionne chez moi avec la dernière version de Foxmail, bon avec un bug tout de même, car la notification du mail devrait être beaucoup plus bas. Mais la petite enveloppe sur l'icône de Foxmail est bien là.
notification.png
notification.png (13.18 Kio) Consulté 3770 fois
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Re: Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par mahmgm »

Merci pour ta réponse mais pour moi le problème subsiste. J'utilise la version 7.2.19.158 en portable.
L'icône que je vois dans ton hard-copy était bien celui que j'avais dans le version 6.5.
Y a-t-il un paramètre à régler au niveau configuration? Dans le s/dossier icos je vois plusieurs icônes mais pas celui avec une lettre, manquerait-il?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par Drelin »

l'icône utiliser est une ressource interne de l’exécutable de Foxmail. Oui il y a bien des réglages dans configuration pour activé ou désactiver les notifications.
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Re: Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par mahmgm »

Bonjour,
Avant de vous contacter j'avais bien sûr configurer "Jouer un son..messages" qui fonctionne très bien (son émis à la réception d'un mail") et aussi "Afficher une notification....messages" qui devrait changer le logo Foxmail par un Foxmail avec une petite enveloppe ce qui ne se fait pas sur mon PC alors qu'avec la version 6.5 c'était réalisé.
Je vous précise que j'utilise Foxmail en mode portable et non installé. Ceci est bien plus pratique pour que les synchronisations soient faciles entre plusieurs PCs. J'utilise énormément des logiciels portables pour cette raison (cela permet également lors d'une réinstallation de Windows de disposer rapidement de plusieurs centaines de programmes immédiatement opérationnels et bien configurés.
J'ai regardé également par un clic droit sur la barre de tâches de Windows, "Propriétés", "Zone de notification", "Personnaliser", et j'ai vu en face de Foxmail 7.2 que c'était réglé sur "Afficher uniquement les notifications" ce qui est correct.
Je ne vois pas une solution à ce dysfonctionnement. je vous joins également un fichier représentant une hard-copy du s/dossier icos.
Merci pour votre réponse.
Pièces jointes
icos.png
icos.png (11.82 Kio) Consulté 3691 fois
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par Drelin »

C'est-à-dire que pour l'instant je ne vois pas non plus où se trouve le problème. Il n'y a pas de différence notable entre la version portable et la version installée.

Je suis sous Windows 10 (20H2) tous fonctionnent correctement.

Le répertoire que tu mentionnes, a vrai dire je ne sais pas a quoi il sert. Au départ je pensais qu'il avait la même fonction que le dossier "Foxmail\Global\favIcons" vu que certaines icônes sont identiques, mais toutes mes modifications sont restées vaines.

L'icône utiliser est dans l’exécutable (voir illustration ci-dessous), donc elle ne devrai pas être manquante.
icone.png
icone.png (38.66 Kio) Consulté 3656 fois
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Re: Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par mahmgm »

Bonjour,
J'ai trouvé la cause du non-affichage de l'icône Foxmail avec une enveloppe.
Je possède 18 comptes de messagerie plus un nommé "Archives" défini comme compte inactif (pas de login ni de mot de passe, inutile car aucun mail n'est émis ni reçus sur ce pseudo-compte). Ce compte est très pratique pour stocker dans des s/dossiers les mails envoyés et reçus par chaque correspondant, mails classés dans des dossiers et s/dossiers (S/Dossiers Famille, Amis, Navigation, Sites e-commerce, etc...) et ceci quelle que soit les adresses mail utilisées en émission et en réception. Cela permet de consulter très facilement l'historique des échanges passés pour un correspondant donné.
Pour chacun des 18 comptes j'ai défini des filtres en réception (redirection vers compte "Archives", s/dossier "Reçus à traiter"), en émission (redirection vers compte "Archives", s/dossier "Emis à classer"), SPAM (redirection vers compte "Archives", s/dossier "SPAM"). Ainsi je n'ai besoin que de voir ce compte "Archives".
J'ai supprimé temporairement un filtre en réception sur un compte de messagerie (pour éviter que les mails soient stockés dans le compte "Archives" "Reçus à traiter") et j'ai envoyé un mail vers ce compte. Lorsque le mail est arrivé l'icône Foxmail a changé et comportait l'enveloppe caractéristique.
Même expérience mais cette fois en réactivant ce filtre de réception. Le mail reçu a bien été stocké dans le compte "Archives", s/dossier "Reçus à traiter", par contre l'icône Foxmail ne s'est pas modifié. Lors d'un autre essai J'ai modifié le filtre pour rediriger les mails reçus vers le dossier "Boîte de réception", même insuccès.
J'ai renouvelé l'expérience en rendant le compte "Archives" actif, l'icône Foxmail ne s'est pas modifié non plus alors qu'il aurait dû par la présence d'un mail reçu.
Comme je ne compte pas changer mon organisation très pratique de classement qui date depuis plus de 15 ans et qui fonctionnait très bien sous Foxmail 5 puis 6.5, je mettrai à jour Foxmail pour voir s'ils corrigent ce problème dans les versions à venir.
Si vous pouviez faire remonter ce problème auprès de Foxmail ce serait superbe.
Merci d'avance et merci aussi pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Icône Foxmail dans la barre de tâches

Message par Drelin »

Merci d'avoir mis la solution à votre problème.
Répondre