Demande d'autorisation incessante

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Nicolas-Paul
baby renard
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2020, 19:43

Demande d'autorisation incessante

Message par Nicolas-Paul »

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

J'utilise Foxmail à titre privé et professionnel.
Je le recommande à mes collègues et à mes client·es régulièrement, car ça peut correspondre à de nombreuses méthodes de travail.

Néanmoins, j'ai remarqué qu'au delà de la première autorisation demandée par Windows à l'installation de Foxmail, il y a régulièrement et de façon aléatoire des demandes d'autorisations concernant Foxmail.
Personnellement, ça ne me choque pas de faire la manœuvre de cliquer sur "OUI" à chaque fois, ce n'est pas non plus contre-productif.

Néanmoins, certain·es de mes collègues n'ont pas la même aisance avec l'informatique, et paniquent dès que le message s'affiche.
Je souhaitais donc vous demander s'il y a une manœuvre à faire à l'installation de Foxmail, pour que nous puissions tous l'utiliser sans avoir à relancer de nombreuses fois des autorisations. Cela permettrait à chacun·es de mieux apprécier encore l'utilisation de Foxmail.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter ! :)
(au fait, il est génial ce forum :lol:)
nico239
maître renard
Messages : 734
Inscription : 08 oct. 2012, 13:50

Re: Demande d'autorisation incessante

Message par nico239 »

Quel OS?
Quelle version de Fox?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Demande d'autorisation incessante

Message par Drelin »

En général c'est l'exe FoxmailUAC.exe qui se trouve dans le dossier de Foxmail. Je ne sais pas quelle est sa fonction exactement, mais à une période il me prenait la tête à toujours me demander des autorisations. Alors je l'ai renommé en FoxmailUAC.exe.bak. Plus de notification et je n'ai pas remarquer plus de bugs dans Foxmail.
Nicolas-Paul
baby renard
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2020, 19:43

Re: Demande d'autorisation incessante

Message par Nicolas-Paul »

Hey,

J'ai vu ce c as pour l'instant sur Windows 10, avec Foxmail V 7.2.15.80
Drelin, je vais essayer ce que tu dis là, je vous ferai un retour rapide (vu que j'installe très régulièrement le logiciel chez les collègues :)).

Merci !
mahmgm
baby renard
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2020, 14:22

Re: Demande d'autorisation incessante

Message par mahmgm »

Bonjour, les demandes d'autorisation permanentes sont faites tant que vous n'aurez pas réglé au niveau le paramètre de contrôle de compte d'utilisateur (UAC). Sous Windows 7 et 10, activer "Panneau de configuration" puis "Centre de maintenance" et enfin "Modifier les paramètres du compte utilisateur". Je règle le curseur sur "Jamais m'avertir" (curseur à positionner tout en bas).
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Demande d'autorisation incessante

Message par Drelin »

mahmgm a écrit : 26 sept. 2020, 15:07 Bonjour, les demandes d'autorisation permanentes sont faites tant que vous n'aurez pas réglé au niveau le paramètre de contrôle de compte d'utilisateur (UAC). Sous Windows 7 et 10, activer "Panneau de configuration" puis "Centre de maintenance" et enfin "Modifier les paramètres du compte utilisateur". Je règle le curseur sur "Jamais m'avertir" (curseur à positionner tout en bas).
Cordialement
Dans ce cas, renommer le fichier FoxmailUAC.exe et une solution beaucoup plus sûrs. Car ce que tu proposes c'est de désactiver un mécanisme de sécurité de Windows. Si tu as trop de demandes d'autorisation, il vaut mieux chercher la cause de ces demandes incessantes et trouver une solution en conséquence que de supprimer une sécurité.
Répondre