Page 1 sur 2

erreur depuis ce matin

Publié : 21 nov. 2019, 11:28
par largo
hi,

Erreur depuis ce matin 21/11/2019 avec la version 7.093
Les mails Hotmail, MSN, Outlook ne peuvent pas être relevé
"Message d'erreur::Erreur de connexion SSL, errorCode: 5"
que ce soit en IMAP ou Pop
la version 7.2.14b409 elle est ok
Nico a tu ce problème là?????

@+perso g les 2 versions portabilisées

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 21 nov. 2019, 12:24
par nico239
Salut

Je n'ai que GMail....

Je vais voir si je n'ai pas un compte outlook cependant

Je te tiens au courant

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 21 nov. 2019, 12:38
par nico239
Non les comptes ne sont plus actifs....

N'ont-ils pas modifié leurs accès?

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 21 nov. 2019, 13:28
par largo
hi,

OK, Merci

la version 7.2.14b409 elle fonctionne bien, je pense que la version 7.093 va tirer sa révérence car cela doit être devenue obsolète par Foxmail
Sur Android aussi cela fonctionne (K-9Mail), je pense a une panne plutôt

@+

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 21 nov. 2019, 18:37
par nico239
Je vais essayer de jeter un oeil plus tranquille sur le sujet

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 23 nov. 2019, 11:01
par largo
hi,

J 'ai tout essayer, toutes configuration possible (serveur, port etc...) rien n'y fait la version 7.093 ne fonctionne plus avec les adresses Hotmail, Outlook, MSN...

@+

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 23 nov. 2019, 12:32
par nico239
J'ai fait un petit test et je n'y suis pas parvenu non plus .... sans doute le type de connexion ssl machin qui ne matche plus...

Avec Gmail on contourne le problème en optant DANS GMAIL pour accepter les applications moins sécurisées....

Il faudrait voir si c'est possible de faire la même chose chez Microsoft et les autres...

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 23 nov. 2019, 15:34
par largo
hi,

merci Nico, donc c'est l'impasse, version 7.093 HS pour ces types de comptes

@+

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 23 nov. 2019, 16:46
par nico239
À priori oui sauf comme je l'ai dit et comme pour Gmail paramétrage spécifique du fournisseur lui-même.

Après moi ce à quoi je suis attaché c'est à cette version.

Donc si Gmail se met à refuser les vieux SSL j'essaierai de trouver un autre fournisseur qui les accepte et ferai des renvois systématiques.

Je l'ai déjà fait par le passé à un moment où j'avais quitté Gmail et cela fonctionne très bien.

Ceci dit pour le moment ce n'est pas le cas : Gmail fonctionne très bien et la 7.0.93 également donc no soucy

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 24 nov. 2019, 18:44
par vanoscrap
Bonjour,
je me suis inscrit uniquement pour témoigner dans ce thread: j'ai exactement le même souci que largo et ce depuis exactement la même date.
La 7.2.14 fonctionne, tout comme largo.
Sauf qu'à ma grande surprise (je n'avais rien essayé d'autre que la 7.0 que j'avais installée à l'époque), énormément de fonctionnalités ont disparu :(
Dont certaines essentielles pour moi.

Le souci avec l'ouverture d'un autre compte, c'est qu'ils récoltent tous soit des tonnes d'infos perso (google), soit un paiement (protonmail)...
Donc, malheureusement, il semble qu'utiliser son bon vieux compte hotmail ou msn avec la meilleure messagerie que je connaisse soit devenu impossible.

Bonne continuation à vous, c'est cool ce que vous faites.

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 24 nov. 2019, 19:37
par nico239
Salut
Ah ben ça c'est sur que les versions postérieures sont régressives dans l'absolu.
Après cela dépend du boulot de chacun.
Pour moi le client mail est la tour de contrôle de mon travail donc plus il est performant plus je gagne du temps.
Ne serait-ce, je le répète souvent, que la fonction de prévisualisation des pièces jointes directement dans la fenêtre du mail.
Mais il y a 1000 autre petits trucs dont on a oublié l'utilité car on les a sous la main, qui sont très utiles à longueur de temps, et dont on découvre l'utilité quand on ne les a plus.

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 24 nov. 2019, 20:34
par largo
hi,

cela s'arrange, problème serveur mais pas totalement, a voir dans le futur proche
surtout ne pas filer du "pèze" a ces énergumènes même inscrit sur le forum avec 1 message
le problème et je confirme est en passe de résolution je croise les doigts

@+

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 24 nov. 2019, 20:43
par nico239
Je n'ai rien compris à ta réponse :D

Qu'est ce qui s'arrange et quel rapport avec des énergumènes? :D

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 24 nov. 2019, 21:40
par vanoscrap
Désolé d'être un énergumène, mais je ne sais pas ce qui est du "pèze" 8O :?

Quand tu dis que ça s'arrange, tu arrives de nouveau à communiquer avec outlook.com?

Re: erreur depuis ce matin

Publié : 25 nov. 2019, 01:24
par nico239
Ah tu vois toi non plus t'as pas compris :D