Configuration Exchange Foxmail 7.2.9 build 156
Publié : 16 oct. 2018, 09:56
Bonjour,
Je voudrais utiliser Foxmail 7.2.9 build 156 avec un compte Exchange de mon entreprise.
Le protocole POP3(ou IMAP) & SMTP ne sont pas activés sur les serveurs. Je ne peux donc me connecter qu'avec un client offrant la possibilité de connexion avec les infras Exchange ou bien en OWA avec un navigateur Internet.
J'ai testé Thunderbird avec l'add-on "TBSync" et ça fonctionne, mais pour des raisons d'utilisation et de création d'une signature (assez complexe !), j'ai laissé tombé cette solution.
Je me suis donc rabattu vers Foxmail, que je "re-découvre" car je l'ai utilisé il y a pas mal d'années...
Mon problème avec cette version de Foxmail est que la connexion ne se fait pas vers le serveur Exchange.
Je dispose de :
- Nom du domaine AD
- Nom du serveur de mail Exchange
- L'adresse mail du compte de messagerie
- Le mot de passe du compte de messagerie (qui est le même que celui du domaine AD)
Voici la configuration actuelle (Foxmail en anglais) dans le menu "Account Setting" "Option" :
Section "Account" onglet "Config":
- E-mail : "mon adresse mail"
- Password : "le mot de passe"
- Name : "Mon nom et prénom"
- Send Name : "Mon nom et prénom"
- Activate
Section "Account" onglet "Server" :
- Type : Exchange
- Account : "mon adresse mail"
- Server : "nom du serveur de mail Exchange"
- Encrypt data when communicated with server : coché (c'est par défaut)
- Backup : Save Server : All of mail replicas
- Authentication : Negotiate Authentication
- Connect to Exchange Server via HTTP : non coché (c'est par défaut)
Je n'ai pas configuré de serveur proxy Exchange (disponible lorsque "Connect to Exchange Server via HTTP" est coché)
Avec cette configuration lorsque je fait un check des messages j'ai au bout de 2 minutes le message :
"Connect Error / Error Information: Le serveur RPC n’est pas disponible. (0x000006BA)"
Si j'utilise l'outil de diagnostic disponible dans l'aide j'ai l'erreur suivante :
OK : Connected to internet
NOK : Incoming server unreachable. Check incoming setting, consult to your mail server provider.
J'ai envoyé un mail au support Foxmail il y a 5 jours j'ai pas de réponse.
Merci de vos aides et pistes d'investigations.
Je voudrais utiliser Foxmail 7.2.9 build 156 avec un compte Exchange de mon entreprise.
Le protocole POP3(ou IMAP) & SMTP ne sont pas activés sur les serveurs. Je ne peux donc me connecter qu'avec un client offrant la possibilité de connexion avec les infras Exchange ou bien en OWA avec un navigateur Internet.
J'ai testé Thunderbird avec l'add-on "TBSync" et ça fonctionne, mais pour des raisons d'utilisation et de création d'une signature (assez complexe !), j'ai laissé tombé cette solution.
Je me suis donc rabattu vers Foxmail, que je "re-découvre" car je l'ai utilisé il y a pas mal d'années...
Mon problème avec cette version de Foxmail est que la connexion ne se fait pas vers le serveur Exchange.
Je dispose de :
- Nom du domaine AD
- Nom du serveur de mail Exchange
- L'adresse mail du compte de messagerie
- Le mot de passe du compte de messagerie (qui est le même que celui du domaine AD)
Voici la configuration actuelle (Foxmail en anglais) dans le menu "Account Setting" "Option" :
Section "Account" onglet "Config":
- E-mail : "mon adresse mail"
- Password : "le mot de passe"
- Name : "Mon nom et prénom"
- Send Name : "Mon nom et prénom"
- Activate
Section "Account" onglet "Server" :
- Type : Exchange
- Account : "mon adresse mail"
- Server : "nom du serveur de mail Exchange"
- Encrypt data when communicated with server : coché (c'est par défaut)
- Backup : Save Server : All of mail replicas
- Authentication : Negotiate Authentication
- Connect to Exchange Server via HTTP : non coché (c'est par défaut)
Je n'ai pas configuré de serveur proxy Exchange (disponible lorsque "Connect to Exchange Server via HTTP" est coché)
Avec cette configuration lorsque je fait un check des messages j'ai au bout de 2 minutes le message :
"Connect Error / Error Information: Le serveur RPC n’est pas disponible. (0x000006BA)"
Si j'utilise l'outil de diagnostic disponible dans l'aide j'ai l'erreur suivante :
OK : Connected to internet
NOK : Incoming server unreachable. Check incoming setting, consult to your mail server provider.
J'ai envoyé un mail au support Foxmail il y a 5 jours j'ai pas de réponse.
Merci de vos aides et pistes d'investigations.