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Foxmail 7 et Avast 2017 : Message d'erreur::SSL n'est pas pris en charge

Publié : 15 févr. 2017, 22:16
par bpe
Bonjour

Mon anti virus AVAST 2016 a été mis à jour en AVAST 2017 automatiquement et Foxmail 7.X de fonctionnais plus, j'avais le message suivant sur toutes mes boites aux lettre:
Message d'erreur::SSL n'est pas pris en charge, veuillez vérifier la configuration de votre serveur, errorCode: 1
La mise à jour de Foxmail dans la dernière version 7.2 build 8.379 ne change rien !

Le problème est l'un des paramètres Avast "Agent Mail" qui analyse les connexions qui utilisent le protocole de sécurité SSL. Comme SSL fournit une connexion sécurisée, cette fonctionnalité d'Avast offre une protection supplémentaire pour les connexions qui devraient déjà être sécurisées.

Pour résoudre le problème de certificat non valide: :D

Lancez Avast.
Cliquez sur PARAMÈTRES, puis sélectionnez l' onglet "Composants"
Cliquez sur le bouton Personnaliser du bouclier de messagerie "Agent Mail" pour afficher la fenêtre de numérisation SSL.
Décochez la case Analyser les connexions SSL .
Quitter Avast.

trouvé sur:
http://support.postbox-inc.com/hc/en-us ... sing-AVAST

Re: Foxmail 7 et Avast 2017 : Message d'erreur::SSL n'est pas pris en charge

Publié : 31 mars 2017, 10:36
par TintinGV
Bonjour.
Avast produit un certificat qu'il faut importer dans un logiciel comme Thunderbird. Mais Foxmail ne prévoit pas cette prise en charge. C'est bien dommage.