Page 1 sur 1

Foxmail 7.2 (Build 7.026) - SFR - Dossier Envoyé inexistant

Publié : 28 juil. 2016, 02:42
par theo.vierz
Bonjour,
J'ai découvert FOXMAIL grace à votre forum et j'en suis très content.

J'utilise donc Foxmail 7.2 (Build 7.026)

Mes relevés de mails se passent bien pour toutes mes adresses mails sauf pour mon adresse SFR
j'ai ajouté mon adresse SFR dans Foxmail ainsi :
SERVEUR
- Type : IMAP
- Serveur entrant imap.sfr.fr - SSL 993
- Serveur sortant smtp.sfr.fr - SSL 465
conformément aux instructions communiquées par SFR sur cette page :
https://assistance.sfr.fr/runtime/servi ... e-sfr.html

Hors, une fois cela fait, dans les dossiers Foxmail de mon adresse SFR, je ne vois pas le dossier "Envoyé", je n'ai que ces 6 dossiers qui se sont ajoutés automatiquement :
- Boîte de réception
- Brouillons
- Corbeille
- Spam
- OUTBOX
- QUARANTAINE

Et le plus étonnant, c'est que lorsque j'envoie un mail (via Foxmail) à partir de mon adresse SFR, il s'envoie bien mais il va dans le dossier BROUILLON.
Lorsque je vais voir dans Mes paramètres sur ma webmail sfr
- L'accès POP est activé
- L'accès IMAP est activé
hors alors que j'ai paramétré en IMAP dans Foxmail, le mail que j'ai envoyé (qui se trouve dans un dossier BROUILLON je ne sais pourquoi) est introuvable dans ma webmail.
Y aurait donc un soucis quelque part que je ne m'explique pas.

Auriez vous svp une piste, un conseil à me donner svp, ce serait gentil de votre part.

Bien à vous

Re: Foxmail 7.2 (Build 7.026) - SFR - Dossier Envoyé inexistant

Publié : 28 juil. 2016, 02:48
par nico239
Pour y voir clair ce serait peut-être bien de n'avoir que IMAP et de supprimer pop....

Re: Foxmail 7.2 (Build 7.026) - SFR - Dossier Envoyé inexistant

Publié : 28 juil. 2016, 20:21
par theo.vierz
Que voulez vous dire nico239 par " de supprimer pop...." ?
Je ne comprends pas vu, comme je le disais, j'ai paramétré Foxmail pour récupérer mes mails SFR via IMAP.

Re: Foxmail 7.2 (Build 7.026) - SFR - Dossier Envoyé inexistant

Publié : 28 juil. 2016, 21:47
par nico239
C'est ça

Lorsque je vais voir dans Mes paramètres sur ma webmail sfr
- L'accès POP est activé
- L'accès IMAP est activé

Donc dans le webmail sfr tu désactives l'accès pop

SI TU SAIS CE QUE TU FAIS ET QUE CELA TE CONVIENT

Re: Foxmail 7.2 (Build 7.026) - SFR - Dossier Envoyé inexistant

Publié : 29 juil. 2016, 04:30
par theo.vierz
Ah ok, mais je n'ai rien activé du tout, ces paramétres dans la webmail SFR sont activés par défaut et j'ai balayé tous les paramètres, ceux là apparemment on ne peut pas les modifier puisqu'ils sont juste là à titre d'infos.
En tout cas je ne vois rien dans les paramètres qui donneraient la possibilité de modifier cela.

Re: Foxmail 7.2 (Build 7.026) - SFR - Dossier Envoyé inexistant

Publié : 29 juil. 2016, 09:57
par nico239
N'étant pas chez SFR je ne peux malheureusement pas t'aider...

Essaie de voir sur les forums SFR

Re: Foxmail 7.2 (Build 7.026) - SFR - Dossier Envoyé inexistant

Publié : 14 févr. 2017, 18:57
par sova15
Je voudrais lire à ce sujet plus. Prompt, ce que la littérature pour étudier?