- J'ai installé Foxmail version 7 build 087 à partir de la version chinoise sur disque F puis francisation comme expliqué dans le pdf de user guide,
- compte tenu des pb rencontrés (voir ci-dessous), j'ai installé ce matin directement la version française intégrée
(elle s'installe automatiquement sur c:/ Doc and Settings/moncompteXP/application Data/Foxmail )
Dans ces deux versions j'ai les mêmes soucis :
- l'import d'un fichier d'adresses csv ne fonctionne pas. j'ai l'impression d'avoir essayé dans tous les sens : un csv de départ avec virgule, avec point virgule, en fichier csv isolé, en fichier dit "au format Firefox" ( en utilisant le fichier Firefox brut de fonderie résultant d'un export après avoir rempli 2 noms à la main) :
rien ne passe à l'import csv, à la rigueur certaines fois j'ai l'un des champs rempli en affichage mais pas à la bonne place, ou bien quand j'exporte
à nouveau, le fichier csv obtenu contient le nom du nouveau contact importé, mais je n'obtiens jamais une liste propre dans l'écran listant les contacts du carnet d'adressse, celui-ci reste complètement vide dans 9 cas sur 10. Et pourtant à chaque fois l'import est conclu par une fenêtre pop up indiquant que l'import est considéré comme réussi. Bien sûr pas de problème si je remplis le carnet d'adresse "à la main" en remplissant champ par champ par les écrans, l'export fonctionne, c'est l'import csv que je n'arrive pas à faire fonctionner.
- je ne trouve pas de dossier "courrier envoyé", ce qui serait me semble-t-il le b.a. ba et est incontournable dans un logiciel de messagerie.
Pour le reste il y a une ergonomie générale assez sympa,
le lien avec mes deux comptes de messagerie s'est effectué sans pb,
l'import des 1200 mails stockés sous Orange est OK,
et je voudrais bien me servir de ce logiciel,

mais il est impératif pour mon activité associative de retrouver trace des fichiers envoyés, et j'aimerais bien ne pas re-saisir 100 adresses à la main.
Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement