Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
wassadou
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2011, 18:13

Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par wassadou »

Bonjour d'Afrique
Passant sous Win7 par obligation (achat nouvelle machine), et utilisateur de OE depuis des années, j'ai été amené à, rechercher un nouveau logiciel de messagerie.
Cela fait 48H00 que je suis sous FoxMail pour ma messagerie et avant tout BRAVO !
Je gère 3 à 10 message de clients par jour, (5800 dans ma messagerie à ce jour), et j'ai trouvé le rêve
Un grand merci à tous ceux qui ont adapté ce logiciel et bravo à nos amis chinois !
Nouvel utilisateur, je vais vous ennuyer un peu avec des questions que vous trouverez probablement un peu primaire
mais bon, d'avance mes excuses et merci pour votre aide.
QU : Je suis un peu perdu quand je dois rapidement retrouver une réponse envoyées à un client dans le volet "MESSAGES REÇUS"
car je n'arrive pas à faire afficher la fameuse colonne "a :" qui indiquait le destinataire dans OE dans l'affichage des entets de message du volet de droite
Y a t il une possibilité ?
D'avance merci
Alain FRANGE
Campement de Wassadou
Parc National du Niokolo.Koba
Sénégal
Narffe
renardeau
Messages : 19
Inscription : 08 sept. 2009, 08:26

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par Narffe »

Bonjour,
Si vous êtes dans la boite "Message recus" <<<======= Ce sont les mail que vous avez RECUS et non pas envoyer.
Si vous chercher une réponse que vous avez Envoyer a un client. je vous conseille de regarder plutôt dans boite "élement ENVOYER"

pour une recherche rapide, vous avez aussi la case recherche en haut a droite qui vous retrouve instantanément le mot que vous avez taper dans tout les mails sélectionner.
Exemple si vous dériver 216456 alors que vous êtes sur la boite message envoyer, il vous affiche TOUS les mails qui contiennent les caractères 216456 .
Salutations
wassadou
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2011, 18:13

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par wassadou »

D'Afrique
Oui mes excuses, il s'agit bien de retrouver dans les messages ENVOYES, qui ne présentent en colonne que ma propre adresse, une adresse client particulière.
En effet la méthode "rechercher" est bien utile mais un peu longue. J'ai environ 3500 envois à des clients dans ce dossier.
Mais si il n'y a pas de possibilité de faire afficher l'adresse du destinataire, alors on fera avec !
Merci de votre aide et surtout de m'avoir faire découvrir cette messagerie qui est le top
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par Drelin »

Normalement, quand on va dans le dossier Reception, on a la liste des mails avec le nom de l'expéditeur et si l'on va dans le dossier Envoyé, on a la liste avec le nom du destinataire.

En tous cas c'est comme ça chez moi, mais effectivement je n'ai pas trouvé ou l'on pouvait modifier cette présentation.
Narffe
renardeau
Messages : 19
Inscription : 08 sept. 2009, 08:26

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par Narffe »

Bonjour,
J'ai vérifier et moi j'ai bien la colonne A
voir pièce jointe

Avez vous la dernière version de foxmail ?
pouvez vous nous envoyer une image

Bonne journée :)
Pièces jointes
element envoyer1.jpg
element envoyer1.jpg (173.34 Kio) Consulté 4555 fois
wassadou
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2011, 18:13

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par wassadou »

Re Bonjour d'Afrique !
Hé oui, c'est la dernière version (Enfin je pense ? 6.5 Official 022
J'était sous XP et viens de changer de machine avec, (pas vraiment le choix), W7 Pro
J'avais le même problème avant sous XP
Je vais essayer de joindre mon écran mais je ne suis pas encore très doué sur le forum
[img]C:\Users\Alain\Documents\Présentation%20Dossier%20FoxMail%20(Envoyés).jpg[/img]
Merci de votre aide !
Amitiés Alain
wassadou
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2011, 18:13

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par wassadou »

Présentation Dossier FoxMail (Envoyés).jpg
Pièces jointes
Présentation Dossier FoxMail (Envoyés).jpg
Présentation Dossier FoxMail (Envoyés).jpg (66.47 Kio) Consulté 4548 fois
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 981
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par Drelin »

J'ai fait des tests et les résultats sont les suivants,

1. On ne peut pas personnaliser les colonnes dans les dossiers.

2. Tous les dossiers qui se trouvent directement à la racine de votre compte se comportent comme le dossier Réception à l'exception des dossiers Envoyés et Non envoyés.

Pour résoudre votre problème, il suffit de recréer votre arborescence dans le dossier Envoyés et ensuite de déplacer tous les mails, car on ne peut malheureusement pas déplacer un dossier.

Antoine
Pièces jointes
soluceFx01.png
soluceFx01.png (30.11 Kio) Consulté 4522 fois
wassadou
jeune renard
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2011, 18:13

Re: Règlage des colonnes dans "Messages reçus"

Message par wassadou »

De Wassadou Africa !
Oui, en effet je me suis aperçu que si on crée un sous dossier sous le dossier d'origine "ENVOYE" alors la colonne "A:" se présente à la place de "De:"
Si pas de possibilité, c'est toute l'organisation de mes messages que je vais devoir repenser !
En effet, j'ai crée mes dossiers à partir de la racine du compte "wassadou@niokolo.com" en créant Un dossier (Clients Reçus), puis un sou dossier (Clients Envoi). c'est donc cela le problème.
J'ai pas mal fouillé dans les différents dossiers de l'installation mais sans résultat
En faisant des tests sur une ré install vierge, je me suis apercu qu'un mail rangé dans un sous dossier de "ENVOYE" se présentait correctement avec la colonne "A:" et que le m^me copier dans un sous dossier de la racine du compte "wassadou@niokolo.com" se présentait avec la colonne "De:".
NOUVE1.BOX sous le dossier "ENVOYE" dans un sous dossier crée à partir du dossier d'origine
et
NOUVE2.BOX dans un sous dossier crée à partir de la racine du compte "ENVOYE"
J'ai comparé (sous dos avec compar) les 2 fichiers, ils sont exactement identiques.
QU : Ou le logiciel trouve t il donc l'information pour agencer ses colonnes ?
Merci pour votre aide à tous
Amitiés du Niokolo-Koba SENEGAL
Répondre