Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Drelin »

Si votre compte utilisateur a les droits administrateurs, les données sont dans le répertoire d'installation de Foxmail.

Si votre compte utilisateur a les droits d'un simple utilisateur ou alors un super utilisateur, les données sont dans le répertoire c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Foxmail *

SimpleUser = Votre nom d'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
Picatesyeux
renard mûr
Messages : 35
Inscription : 13 juil. 2011, 12:35

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouvent mes données

Message par Picatesyeux »

Les voix de Microsoft étant impénétrables, je me permets d'ajouter un autre path possible.
Sous Windows 7 ultimate 64 bits, avec un utilisateur membre du groupe "administrateurs", pour la version 7 de Foxmail, le répertoire de données se trouve dans :
c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\

SimpleUser = Votre nom d'utilisateur

j'avoue avoir eu quelques sueurs froides en ne trouvant pas le chemin indiqué par Drelin...

Par contre, la gestion du stockage des mail semble avoir été optimisé violemment.
Mon dossier de foxmail 6.5 pesait 955 Mo.
L'addition du dossier foxmail 7 et du dossier data arrive a 27.4 + 268 Mo soit 295.4 Mo, un petit tiers de l'install précédente, après importation des boites mail.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Drelin »

C'est vrai j'ai oublier de mettre à jour ce message. En faîte avec la version 7 il y a trois possibilités :
Le répertoire Data dans le répertoire Foxmail.
Le répertoire c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\
et le répertoire qui est indiqué dans le fichier UserInfo.ini à l'intérieure du répertoire de Foxmail, mais ça, c'est uniquement si vous avez changé l'emplacement de stockage via l'interface de Foxmail.
jcg
renardeau
Messages : 13
Inscription : 18 nov. 2004, 07:35
Localisation : Bordeaux

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par jcg »

Bonjour,

J'utilise Foxmail depuis quelques années maintenant, et j'avoue que la version 6.5 commençait a me peser.
Lenteur au téléchargement (7 comptes) passage d'un compte a l'autre catastrophique des plombes pour se fermer avec vidage de la corbeille bref j'était a la recherche d'un nouveau client de messagerie.
J'avais déjà testé une version 7 que j'ai viré aussitôt tout était bloqué.
Hier j'ai ré-installé cette version 7 avec le patch et tout ce qui va bien!

Et la MIRACLE j'ai retrouvé une rapidité comme je n'en n'avait pas vu depuis des mois
quel plaisir de lire ces mails de pouvoir fermer l'appli sans bloquer le pc (seven x64 4G de ram) franchement un autre monde

Bug: dossier reçu en chinois c'est tout ce que j'ai constaté pour le moment
Et j'ai plus rien qui arrive dans les spams peut être une coïncidence..

Lors de la récup de mes anciennes bal j'ai pas vu la possibilité de choisir l'emplacement ou mettre les datas
Si j'ai bien pigé elles sont maintenant lé:c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\ je peux les déplacer avec l'appli

donc je peux supprimer les anciennes bals?? ce qui me surprend c' est la différence de taille 100M entre les deux versions

a tester mais pour le moment que du bon

et un GRAND merci à tous ceux qui participe a l'amélioration de notre renard préféré et a sa traduction
Silverchris
baby renard
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2017, 12:05

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Silverchris »

Bonjour

Utilisateur de Foxmail depuis, PFFFUI, loin, je suis passé à la version 7.2 (build 5.140) sur mon ordi sous Windows 10 x64.

J'ai voulu collé Foxmail sur une clé USB pour le repasser sur un autre ordi, donc je copie le dossier Foxmail.
J'ouvre l'appli sur l'autre ordi et il me manque les messages des 6 derniers mois (en gros depuis la dernière fois que j'ai fait une "migration" Foxmail).

La machine est sous Windows 7 Pro x64.

Je fouille et je tombe sur une chose différente de celle que j'ai vu quelques lignes plus haut.

Je me trouve avec un dossier Foxmail7 avec 3 ou 4 dossiers TEMP mais il n'est pas là :
c:\Users\SimpleUser\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\

Mais là :
c:\Users\SimpleUser\AppData\Roaming\Foxmail7\

Je décide de copier ce dossier aussi, je le recopie sur la deuxième machine, je redémarre Foxmail et .... il me manque encore les mails des derniers mois. :roll:

Avant sur els versions 5 et 6, tout tenait sur une clé USB que j'emmenais partout, mais il doit y avoir des subtilités récentes que je n'ai pas compris.

Et pas moyen de trouver une touche "EXPORT" pour exporter les boites de la première machine, vers l'importation sur la deuxième machine.

Une idée ?

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Drelin »

SI tu ouvres avec le blocnote le FMStorage.list (il ne faut pas le modifier, Foxmail n'aime pas toujours quand on le modifie) il y a quoi dedans ?
Silverchris
baby renard
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2017, 12:05

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Silverchris »

Hello,

Il y a ça :
Storage\photo@XXXXXXXXX.fr\
Storage\informatique@XXXXXXXXX.fr\
Storage\dcaparts@XXXXX.fr\
Storage\dynesys@XXXXX.fr\
Storage\chrisdmobile@XXXXX.fr\
Storage\dcagroup@XXXXX.fr\
Storage\4wdturbo@XXXXX.fr\
Storage\silverchris@XXXXX.fr\
Storage\contact@XXXXXXXXX.fr(3)\

Bon j'ai remplacé les nom de domaine par des XXXXX, vous l'auriez compris.

Alors je viens de voir un truc, c'est que dans le dossier \storage et concernant ma dernière adresse sur la liste, j'ai aussi un dossier sans chiffre derrière, un autre avec (1) , un autre avec (2) et un dernier avec (3).

Donc j'ai 4 dossiers avec la même adresse mail.

Puis-je ruser et les ajouter dans le fichier FMStorage.list ?

ais-je fait une boulette à un moment pour me retrouver avec ces dossiers différents ?

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Drelin »

Tu peux essayer, mais fais une copie de sauvegarde du fichier FMStorage.list. Car c'est très facile de se retrouver avec un fichier que Foxmail considère comme corrompu.
Silverchris
baby renard
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2017, 12:05

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Silverchris »

Merci, je te tiens au courant.
Silverchris
baby renard
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2017, 12:05

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Silverchris »

Et bien c'est la cata.

J'ai fait un backup du fichier .LIST et j'ai modifier pour tester.

Au démarrage, il me demande créer un compte mail car il n'en voit pas.

Donc je vire mon fichier modifié, je remets le fichier d'origine dans le dossier Foxmail et ....... il me demande de créer une adresse email. :roll:

J'en crée une vite fait, et j'essaie d'importer les comptes déjà créés.

L'import se passe, j'ai bien mes messages dans la boite de réception, sauf que, il me manque plein de sous dossier et que dans les sous-dossiers qu'il a réussi à importer, il n'y a plus aucun message. Ils sont tous vides.

Y a un truc à faire pour réimporter "à la main" les messages (je ne sais pas où ils sont stockés) et de retrouver mes dossiers "pleins" de messages ?

Help ! 8O
Silverchris
baby renard
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2017, 12:05

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Silverchris »

Alors le truc bizarre constaté ce soir : j'ai relancé ma version de Foxmail sur le deuxième ordi dont les boites de réception s’arrêtaient en avril 2016 (date de changement d'ordi).
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les boites d'envois "messages envoyés" étaient, elles, parfaitement à jour.

Bizarre, non ?
tryf
renardeau
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2017, 07:21

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par tryf »

Si c'est paramétré en imap et non en pop,
alors foxmail s est synchronisé sur ton fournisseur de mail
Silverchris
baby renard
Messages : 6
Inscription : 22 janv. 2017, 12:05

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Silverchris »

J'ai un compte en IMAP et d'autres en POP, mais sur tous les comptes il me manque des messages. :roll:
ghous
renardeau
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2017, 08:21

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par ghous »

windows 7
Framboise
renardeau
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2018, 09:05

Re: Sous Windows Vista ou Seven, ou se trouve mes données ?

Message par Framboise »

Bonjour,

Par défaut, Windows n'affiche que les points de restauration enregistrés au cours des cinq derniers jours. Pour afficher des points de restauration plus anciens, cochez la case « Afficher davantage de points de restauration ».
Cliquez ensuite sur « Suivant » puis sur « Terminer » et sur « Oui » pour confirmer. Au bout de quelques instants, Windows redémarre, signe que la restauration du système s'est bien effectuée.

Installer et configurer un vpn pour windows parceque vous obtenez une conception conviviale avec un accès en un seul clic à des fonctionnalités étonnantes qui améliorent votre expérience de navigation privée avec les avantages suivant :

Internet sécurisé, privé et sans surveillance
Ouvrir Internet - Accéder à n'importe quoi
Stream à la rapide vitesse
Téléchargement sécurisé - P2P activé
Profitez du secret en ligne avec les adresses IP privées
Évalué 9.5/10 Par Trust Pilot
Répondre