Page 1 sur 1

delivery status notification

Publié : 03 mars 2008, 12:03
par delagui
Bonjour à tous,

J'utilise Foxmail depuis des années et je rencontre un problème de retour de mail non "delivery"; j'avais envoyé un message il y a une dizaine de jours et cet avis de non livraison me revient plusieurs fois par jour; comme du spam impopssible de m'en débarrasser? je n'ai pas trouver la solution dans le menu de Foxmail!
merci de votre aide

Publié : 03 mars 2008, 13:50
par neoscorp
Salut delagui.

Il n'y a pas plus d'information dans le message de retour ? En général, il est précisé pourquoi le message n'est pas reçu...

messages retournés x fois

Publié : 03 mars 2008, 14:12
par delagui168
voici la réponse que je reçois: j'avoue ne pas y comprendre grand'chose!!

Reporting-MTA: dns; neuf-infra-smtp-out-sp604003av.neufgp.fr [84.96.92.124]
Received-From-MTA: dns; neuf-infra-smtp-out-sp604011av.neufgp.fr [84.96.92.116]
Arrival-Date: Sun, 02 Mar 2008 08:53:40 +0000


Final-recipient: rfc822; bugreport@bodafox.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Last-attempt-Date: Mon, 03 Mar 2008 09:22:56 +0000



------------------------------------------------------------
From: moi-même
To: "bugreport" <bugreport@bodafox.com>
Subject: retour mail non délivré
Date: Sun2 Mar 2008 09:53:29 +0100

Publié : 03 mars 2008, 14:34
par neoscorp
Tu n'as pas plus d'informations dans le corps du message ?
Bizarre...

Publié : 03 mars 2008, 14:46
par delagui168
j'ai une PJ (que je n'ai pas ouverte)

"unknown.eml" (OK)

je pense que c'est le message original mais je suis un peu méfiant avec les virus! je peux l'enrégistrer et le tester!

Publié : 03 mars 2008, 14:49
par neoscorp
Je pense aussi que c'est le message que tu as envoyé...
Analyse le avec un antivirus a la limite si tu souhaites vérifier que c'est bien ton message...

Publié : 03 mars 2008, 15:07
par delagui168
c'est une page messagerie vide

Publié : 03 mars 2008, 15:09
par neoscorp
Encore plus étrange...

Désolé, je ne vois pas... :?

piste

Publié : 04 mars 2008, 04:41
par pinpin
A mon avis c'est indépendant de Foxmail, fait un ping de l'adresse mail chez qui tu devais envoyer un mail, regardes si l'adresse mail est encore valide...

car en principe si tu n'as envoyé qu'une fois ce mail, foxmail à fait son travail
et à partir du moment où il ne reposte pas ce mail tu n'as pas de retour à avoir...donc en l'erreur ne vient pas de toi

pour virer ce message de façon transparente fait un filtre sur bugreport@bodafox.com et cliques sur effacer directement du serveur

Publié : 04 mars 2008, 09:58
par delagui168
Probleme résolu...le message ne revient plus

je suis allé sur le serveur, j'ai fait pas mal de manip! impossible de dire laquelle a été efficace?

Merci à tous