JE N ARRIVE PLUS A ENVOYER DES MESSAGES

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
dom
baby renard
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2008, 23:56

JE N ARRIVE PLUS A ENVOYER DES MESSAGES

Message par dom »

DEPUIS 5 JOURS IL M EST IMPOSSIBLE D ENVOYER DES MAILS

JE N AI PAS CHANGER DE PAR FEU ( AVG) J AI L A LIVE BOX QUI FONCTIONNE BIEN ET J AI COMPARE LES PARAMETRES AVEC UN AMI

EN REVANCHE JE RECOIS CORRECTEMENT LES MAIL

C EST BIEN ETRANGE ...........

MERCI POUR VOS LUMIERES :idea: :idea:
pascal_
baby renard
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2007, 15:16

Message par pascal_ »

Bonjour,

Tu as la livebox, donc tu es chez orange/wanadoo ...

Si tu utilises un serveur smtp (envoi) qui n'est pas celui de orange, tu ne peux plus envoyer de mails ... J'utilise la messagerie "laposte.net", et bien je recois bien depuis le pop.laposte.net, mais impossible d'envoyer vers smtp.laposte.net ... Orange bloque le port 25 vers les autres smtp que les siens (smtp.wanadoo.fr et smtp.orange.fr) ... Dans ce cas (si ca correspond au tiens) , il faut paramétrer ton serveur smtp avec ceux d'orange en rentrant un login de messagerie valide chez wanadoo/orange ...

Si tu utilises une messagerie orange.fr , la, le problème sera surement différent ... Dans ce cas la, as tu coché "authentification smtp" ? Il faut en général le cocher ...

Après, il faudrait en dire plus pour savoir ce qui peut clocher ...
Image
dom
baby renard
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2008, 23:56

Message par dom »

Merci pour la réponse

Ce que je ne comprends pas c est que mon adresse qui est sur Yahoo
fonctionnait tres bien ( depuis 2 ans!) jusqu a il y a quelques jours et je n ai pas tres envie
de changer d adresse ...
comite69
baby renard
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2006, 14:56

Message par comite69 »

Bonsoir Dom
j'ai le même probleme que toi depuis une semaine, boite mail chez yahoo et impossible d'envoyer le moindre mail .Apres avoir fureter à droite et à gauche c'est le server de messagerie de Yahoo qui a de grosses lacunes en ce moment. Pour regler ce probleme simplement parametre ton SMTP sur celui de ton FAI et ca repartira comme avant
@ +
Répondre