Reponse a un message dans son format d'origine

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
chongtak
baby renard

Reponse a un message dans son format d'origine

Message par chongtak »

Bonjour

Contrairement à outlook express ou thunderbird, l'excellent foxmail ne permet pas de répondre AUTOMATIQUEMENT à un message en utilisant son encodage d'origine.
Je m'explique, si je recois un mail écrit en japonais et que je veux y répondre en japonais, je suis obligé de preciser le codage avant d'envoyer le message. Et ce à chaque fois, alors que les autres clients mail le permettent par défaut (ce qui est excellent).

Ce probleme est identique pour tous ceux qui recoivent des emails dans un encodage different : arabe, grec, russe, hebreu, thai, chinois, coreen, japonais, mongol, martien, etc.

Je recois tous les jours des emails en japonais, en chinois et en thailandais (oui je suis calé en langues) et a chaque fois je dois aller dans les options de message pour selectionner le bon encodage de caractères. Ca devient très lourd au point de me donner envie de revenier à thunderbird voir outlook express qui eux ne comportent pas cet oubli.

Pour celui qui a des petites connaissances en programmation (ce qui n'est pas mon cas) je pense qu'il est facile de corriger l'oubli avec un patch.

Qu'en pensez vous?
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut et bienvenue !
Qu'en pensez vous?
Que c'est pas étonnant de la part de Foxmail, qui n'est peut-être conçu que pour des communication de chinois à chinois... Il a toujours assez mal foutu pour la gestion des charset et je n'espère aucune amélioration à court, moyen ou long terme.
Et encore, je suis optimiste :)

Tu peux toujours essayer de contacter support@tencent.com pour leur faire part de ton agacement. Je doute que même si tu écris en chinois, tu aies une réponse...
Ca devient très lourd au point de me donner envie de revenier à thunderbird voir outlook express
Ils ont peut-être d'autres inconvénients...
@+
Pierre
chongtak
baby renard

Message par chongtak »

Merci pour la réponse. Je ne savais pas que c'était tencent qui etait a l'origine de foxmail. Effectivement ce n'est pas la peine de leur envoyer un message ils sont surement trop occupé avec QQ (leur grand, tres grand succes).

C'est bien dommage parceque foxmail est top en ce qui concerne rapidite et portabilite. La rapidite de telechargement est bluffante, un fichier de plusieurs megas en quelques secondes...
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Je ne savais pas que c'était tencent qui etait a l'origine de foxmail.
Tencent a racheté Foxmail depuis quelques années, depuis lesquelles le développement, qui n'était déjà pas super rapide avant, stagne.
Je n'ai jamais reçu de réponse de Tencent à mes demandes de contact ou de support technique.
trop occupé avec QQ (leur grand, tres grand succes)
Oui, ils ont pourtant l'air de savoir faire du logiciel de messagerie... mais Foxmail ne semble VRAIMENT pas être une priorité...
@+
Pierre
Répondre