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Mail indésirables
Publié : 14 nov. 2007, 21:56
par tekop
Bonsoir,
je suppose que c'est le cas pour beaucoup de monde, de nombreux messages indésirables (tout le temps en anglais) arrivent régulièrement sur ma boite mail.
Quelques uns vont directement dans la boite à spams, d'autres dans le courrier reçu.
Ma question est simple : est il possible d'empêcher ses messages d'arriver, y compris dans la boite à spams ?
Vu qu'ils viennent de diverses adresses, on ne peut faire jouer la liste noire ; j'ai essayé avec les filtres, en utilisant la fonction "contient" et les mots "viagra" ou "---" mais lorsque j'ai relancé mon pc, ces filtres avaient disparu
Voilà, si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Publié : 14 nov. 2007, 22:05
par ra-mon
Salut,
Ma question est simple : est il possible d'empêcher ses messages d'arriver, y compris dans la boite à spams ?
Réponse simple: Oui ! Il suffit de les filtrer en amont, c'est à dire sur le serveur. Il faut évidemment que le fournisseur de service de messagerie électronique propose une fonctionnalité de filtrage antipspam efficace.
Il n'est pas normal que tes filtres ne soient pas mémorisés et tu vas sûrement devoir te retaper la config complète du compte (pénible, je sais...) après suppression du fichier
account.stg situé dans le dossier de ce compte.
Vérifie quand même, avant, qu'aucun autre réglage n'est mémorisé pour ce compte...
Publié : 14 nov. 2007, 22:42
par tekop
ra-mon a écrit :Salut,
Ma question est simple : est il possible d'empêcher ses messages d'arriver, y compris dans la boite à spams ?
Réponse simple: Oui ! Il suffit de les filtrer en amont, c'est à dire sur le serveur. Il faut évidemment que le fournisseur de service de messagerie électronique propose une fonctionnalité de filtrage antipspam efficace.
Il n'est pas normal que tes filtres ne soient pas mémorisés et tu vas sûrement devoir te retaper la config complète du compte (pénible, je sais...) après suppression du fichier
account.stg situé dans le dossier de ce compte.
Vérifie quand même, avant, qu'aucun autre réglage n'est mémorisé pour ce compte...
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je regarde les fonctionnalités proposées par mon FAI (tele2) plutôt que celles de Foxmail ?
Publié : 14 nov. 2007, 23:51
par ra-mon
bâh, oui... si tu veux pas faire exterminer tes spams par ton client il va falloir trouver un moyen en amont

çà me parait logique et économique en bande passante... Franchement aucun spam ne mérite le traitement chiadé qu'un Foxmail peut fournir
Enfin, sachant qu'aucun antispam n'est efficace à 100%, tu pourras quand même utiliser l'excellent filtrage bayesien de Foxmail pour éradiquer les mails qui auront pu passer à travers les mailles du filet
Publié : 16 nov. 2007, 19:28
par johannis
et sinon, profiter des nouvelles fonctionnalités de foxmail 6, à savoir le filtrage EN AMONT par la liste noire... :
contrairement aux versions précédentes, qui effaçaient une fois le mail reçu, la liste noire de foxmail efface les messages sur le serveur, au moment de la consultation des en-tête : cela économise donc de la bande passante.
Attention toutefois à bien vérifier sa liste noire : car à moins d'ouvrir une session telnet (f12) pour vérifier à chaque fois, des mails légitimes risquent d'être effacés "à l'insu de ton plein gré".
Je pense en particulier à certains vendeurs de viagra qui ont eu l'idée astucieuse de masquer leur mail sous la forme d'une réponse standard "adresse non conforme ou inexistante, retour à l'envoyeur" : résultat, le mail laisse croire qu'il PROVIENT de chez toi... donc, si tu le mets en liste noire, tous les mails ultérieurs qui te seront adressés disparaîtront ! Je me suis fait ainsi avoir avec la première version bêta de foxmail 6 !!
Simplement, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, car je gère un peu plus de vingt adresses : donc, tout n'avait pas disparu...