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E-mail express ne fonctionne plus.

Publié : 13 oct. 2007, 23:43
par PegHorse
Bonjour,


J'adorais Foxmail particulièrement pour sa simplicité d'utilisation et ses mails express qui le rendait unique et qui m'a rendu bien des services.

Voilà, j'essaye d'envoyer un mail express comme d'hab car ma boite smtp.cegetel.net ne fonctionne plus sur mon lieu de travail ; par contre le POP3 fonctionne toujours pour l'instant.

Sachant que le mail express utilise nos DNS qu'on a enregistré dans le logiciel, j'ai tenté plusieurs solutions : j'ai utilisé des DNS public et j'ai mis manuellement comme d'hab les DNS de Cegetel, mais malheureusement il refuse obstinément de ne pas envoyer le mail express.

Alors me voilà à mon domicile auquel je suis chez Nordnet, j'ai voulu envoyer un mail normal, lequel a fonctionné car le SMTP de Nordnet fonctionne bien, mais j'ai aussi envoyé un mail express et là ça ne veut pas l'envoyer !


Alors que se passe-til ? Qu'est-ce qui empêche le mail express de partir ?
Pour le SMTP de Cegetel, aurait-il changé d'adresse vu que le lieu de travail est un ancient abonné de Cegetel et que maintenant Cegetel est devenu le Neuf ?


J'utilise actuellement la dernière version officielle 6 de Foxmail, m'enfin ça avait toujours fonctionné avec la Beta et avant de mettre la 6 officielle j'avais la Beta et le Mail Express n'allait toujours pas.

Publié : 14 oct. 2007, 17:22
par ra-mon
Salut,
pour utiliser mail express, il faut:
-renseigner deux adresse IP de serveur DNS accessibles (ceux du FAI en général ou ceux d'OpenDNS par exemple) à la rubrique idoine des préférence de l'application
-Que la fournisseur autorise l'utilisation d'autre chose que son serveur SMTP sur le port 25 (pour free par exemple il faut décocher l'option sécuritaire des réglage de Freebox)

Donc en gros faudrait savoir par quel fournisseur d'Accès Internet est utilisé sur ton lieu de travail... et le plus simple serait d'ailleurs d'utiliser le serveur SMTP de ce FAI ou de ton employeur le cas échéant...

Voir aussi avec NordNet s'ils ne bride pas l'usage du port 25 à leur seul SMTP

Ensuite, comme d'hab, veiller à ce que antivirus et pare-feu ne bloque pas Foxmail.

Enfin, sache que même si ton mail arrive à partir en mail express, certains smtp récipiendaire le refuseront pour des motifs antispam, surtout si tu disposes d'adresse IP dynamique...

bon courage,

Publié : 16 oct. 2007, 11:15
par PegHorse
Alors avant d'écrire j'avais déjà essayé de renseigner les DNS de mon FAI ainsi que des OpenDNS mais le mail ne part pas.
Et souvent j'utilise le Mail Express pour 2 raisons : soi le serveur SMTP ne répond plus alors qu'il marchait avant, ou alors je veux un accusé réception immédiat car le mail est urgent.

Dans le cas ici présent.
Sur le lieu de travail il y a Cegetel, j'ai essayé également de faire ce que j'ai dit plus haut, mais le mail ne part pas.
Le Serveur SMTP est mort chez Cegetel, mais pas celui de Nordnet.
Donc je peux envoyer des mails de chez moi à mon domicile, mais pas du lieu de travail.

Niveau Firewall tout est ok sinon j'aurai jamais pu envoyer de mails.
Par contre maintenant si les FAI se mettent à brider les ports c'est ptête ça qui gêne car dans le temps, à l'époque de Foxmail 5 ça marchait très bien, j'envoyais même quasiment toujours mes mails en Mail Express car ça arrivait plus vite qu'avec le SMTP et que j'avais l'accusé réception en live.

Publié : 16 oct. 2007, 16:09
par Coline38
Bonjour

Tu as écris "Cegetel est devenu le Neuf " va dans ton compte Neuf surement qu'ils ont changés des choses! Voir config outlook qui est la même que Foxmail

J'ai eu ce même problème avec tiscali qui est devenue aliceadsl avant c'était un smtp.tiscali.fr maintenant c'est mail.aliceadsl.fr et évidemment je ne pouvais plus envoyer de mail par contre je pouvais en recevoir.
Voir aussi si on a pas changé ton antivirus dans ton entreprise qui peut effectivement bloquer le smtp, j'ai eu aussi ce problème il fallait que je désactive l'analyse à l'accès pour envoyer mes messages et le réactiver après envois.

Bonne chance

Publié : 16 oct. 2007, 17:28
par PegHorse
Oué d'accord pour la panne SMTP, mais ça ne résoud en rien la panne DNS, à moins de mettre les DNS du Neuf peut-être j'ai pas pensé à ça.

Publié : 16 oct. 2007, 21:13
par ra-mon
Salut,
En Mail Express, Foxmail se comporte plus comme un MTA qu'un MUA, donc il se peut que l'administration système de ta boite aie mis en place des restrictions particulières... les entreprises ne doivent pas apprécier d'être prises pour des relais à spammeurs et souvent les mails envoyés de cette manière (via un serveur SMTP local ou un MTA comme "Mail Express") sont pour le moins inhabituels et parfois filtré sur ce critère...
C'est une des raisons pour lesquelle Foxmail est bridé nativement à un destinataire par mail express et que cette fonctionnalité pourtant pratique n'est pas plus généralisée sur d'autres clients

Publié : 16 oct. 2007, 21:36
par PegHorse
Oué donc en gros il faudrait que je trouve des DNS qui soient pas filtrées et qui soient tout public pour pouvoir utiliser le Mail Express.

Publié : 17 oct. 2007, 19:44
par ra-mon
non. pas grand chose à voir avec les DNS.

Publié : 17 oct. 2007, 19:46
par PegHorse
C'est pas le DNS qui bloque ? C'est le Destinataire alors ?!

Publié : 17 oct. 2007, 21:13
par ra-mon
Seuls le support des FAI utilisés à la maison et à ton boulot, ainsi que l'admin réseau de ton taf pourraient répondre...
Mais il n'y a aucune raison qu'un DNS bloque. À la limite il ne répondra pas si tu n'as pas le droit de l'utiliser
Tu pourrais toujours lancer un sniffer et voir à quel niveau çà bloque, si c'est dès la requête DNS ou si c'est ensuite lors de la requête sur le port 25 du serveur SMTP destinataire...