Page 1 sur 2

Foxmail version 6 bug à propos du mot de passe pour 1 compte

Publié : 25 mars 2007, 04:45
par yakkusa
Bonjour,

J'ai changé de FAI et donc tous mes emails ont changé, j'ai rapatrié tous mes nouveaux emails dans Foxmail version 6 que j'utilise depuis plus d'un an.

Sur 4 comptes il y en a un ou Foxmail bug et pourtant je rentre bien le bon mot de passe je l'ai bien vérifié chez mon FAI dans leur webmail je peux rentrer dans cette adresse avec mon mot de passe mais impossible dans mon Foxmail, quand je remplis les champs tout va bien Foxmail me crée le compte mais quand je reviens plus tard donc j'ouvre à nouveau mon Foxmail pour relever le courrier de cette adresse mail, voici ce que me dit Foxmail

-ERR [SYS/PERM] SYSTEM I/O ERROR. ADMINISTRATOR, CHECK SERVER LOG FOR DETAILS

Entrez le mot de passe à nouveau

Donc je rentre à nouveau mon mot de passe idem problème rien n'y fait. C'est très curieux, si cela venait de mon nouveau FAI je comprendrais et dans ce cas je ne pourrai pas rentrer dans ma messagerie sur leur site alors que justement j'arrive à rentrer dans ma messagerie sur leur site sans problème.

Alors comment faire ? Etant donné que pour les 3 autres comptes Foxmail n'a pas fait de difficultés. Pourquoi bloque-t-il juste pour le 4ème compte ??? Et surtout comment faire pour qu'il accepte ce nouveau compte, je ne peux pas en créer un autre pour abandonner celui qui bloque car c'est le pseudo de mes ventes que j'utilise sur eBay c'est pour plus de faciliteée pour mes clientes qui retiennent mieux mon email, donc il faut absolument que j'arrive à résoudre ledit problème le plus rapidement possible.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Publié : 25 mars 2007, 10:55
par ra-mon
Salut,
Quel serveur POP3 ?
Re-vérifie bien toutes les propriétés "serveur" (dont les réglages "avancées" des fois qu'il y ai un SSL de coché par inadvertance) du compte en question
ainsi que le couple login/password (pas que le mot de passe, que tu peux tout de même ressaisir ou vérifier avec snadboy revelation)
C'est aussi possible que cela vienne du serveur...
tu as le droit aussi lever le doute sur Foxmail en utilisant un autre logiciel ;) au hasard, Opera

Publié : 25 mars 2007, 14:44
par yakkusa
Bonjour,

pop.neuf.fr port 110

Il n'y a rien de coché à SSL

J'ai voulu vérifier le mot de passe avec le logiciel dont tu m'as donné le nom et bien il ne me le révèle pas ça reste secret bizarre...

Je n'ai pas encore essayé Opéra, je ne connais pas donc il va me falloir du temps pour l'installer et comprendre un nouveau logiciel, mais si cela venait réellement du serveur comme je disais je ne pourrai pas rentrer avec mon mot de passe sur leur site non ? D'autant que pour les autres comptes cela fonctionne parfaitement. Ou cela n'a aucun rapport ?

Publié : 25 mars 2007, 15:31
par yakkusa
Voilà j'ai testé avec Opéra et ça fonctionne donc mon problème vient de Foxmail comment faire ? Car la messagerie Opéra est intégrée au naviguateur Opéra, et moi je veux une messagerie sur mon pc car je ne veux pas être forcément connectée pour préparer mes réponses quand j'en ai beaucoup à faire.

Publié : 25 mars 2007, 15:36
par yakkusa
Ah j'ai oublié de dire que quand même Opéra me dit ceci bien que cela fonctionne :

Erreur du serveur : -ERR [SYS/PERM] System I/O error. Administrator, check server log for details..Avez-vous changé votre mot de passe ?

Alors ça veut dire quoi ? Qu'il y a un problème sur le serveur Neuf ?

Publié : 25 mars 2007, 15:41
par yakkusa
Je viens de rentrer dans le webmail de Neuf pour mon compte qui pose problème avant de pouvoir y entrer voici ce qui est dit soit avec Firefox soit avec Opéra :

"La racine du quota n'existe pas" ça veut dire quoi ? C'est du Chinois pour moi.

Mais j'arrive quand même à rentrer dans mon compte. Alors que dois-je faire ? Contacter Neuf ?

Publié : 25 mars 2007, 16:44
par yakkusa
C'est encore moi, j'ai écris à Neuf, j'ai supprimé mon compte je l'ai recréé avec un nouveau mot de passe idem problème. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais quand je rentre dans mon compte chez Neuf voici ce qui est dit alors que dans les autres comptes soit j'ai des messages et à la place j'ai le nombre de messages avec les tailles, soit je n'ai aucun message et à la place il y a des zéros. Est-ce que tu sais ce que ça signifie par hasard "na" ?

Nombre de messages

na

Taille utilisée / taille disponible

na Mo / na Mo

Publié : 25 mars 2007, 17:34
par ra-mon
Contacter Neuf ?
oui, je crois qu'il serait temps :)
le "na", c'est dans Foxmail que tu le vois ?
si un serveur t'annonce des erreurs (que je n'ai jamais vu, ni entendu parler...) "Erreur du serveur : -ERR [SYS/PERM] System I/O error. Administrator, check server log for details..Avez-vous changé votre mot de passe ?" ou "La racine du quota n'existe pas" c'est sûrement pas un problème coté client, confirmé par la même occurence de l'erreur avec Opera.

Publié : 25 mars 2007, 18:05
par yakkusa
Non le "na" c'est dans mon compte du webmal de chez Neuf.

Publié : 25 mars 2007, 19:36
par ra-mon
Tu me rassures,je ne me souvenais pas d'avoir vu ça dans la traduction de Foxmail :lol:

Publié : 25 mars 2007, 20:21
par yakkusa
Ah ok. J'ai écris à Neuf, ils ont pas mal de bugs sur leur site et à chaque fois il faut que j'écrive et que je les harcèle un peu comme pour tous les FAI, le problème c'est qu'on me répond à côté, etc..., par contre chez Neuf c'est le moins pire, chez Free même pas la peine de penser à ce qu'ils répondent, après 3 ans de fidélité je les quitte, c'était de pire en pire, ma connexion était descendue à 3000 kbps, alors que je suis très près de ma borne à 10 mn à pied, Free reste sourd, muet et aveugle à mes plaintes, ils perdent chaque jour de plus en plus de clients mais apparemment s'en contrefichent ils ne communiquent même pas avec les médias et se contentent de dire no comment.

Je n'ai aucun regret à part celui d'être restée trop longtemps chez eux, chez Neuf je suis nouvelle cliente depuis 15 jours à peine, en général le problème est réglé entre 1 et 2 jours quand ils veulent bien comprendre que le problème ne vient pas du client, je parle pour les divers bugs sur leur site pour accéder à mon compte en dehors de mes emails. Si on insiste chez Neuf on obtient satisfaction rapidement et chez eux ma connexion est de 8500 kbps sans télé et avec, entre 6700 et 7300 environ, enfin bref je surfe surper vite par rapport à Free même si ce n'est pas le débit souhaité que tous les FAI annonçent. J'ai hâte que la fibre optique apparaîssent partout et dire que dans une ville en France je ne me souviens plus laquelle cela fait déjà 10 ans qu'ils utilisent la fibre optique.

Merci pour ton aide, je te souhaite une excellente fin de soirée :D

Publié : 25 mars 2007, 20:45
par ra-mon
ben comment dire, je veux bien te croire... mais faut pas généraliser, je suis un freenaute convaincu et satisfait des services de mon FAI depuis plus de 7 ans, adslisé depuis 5 ans... et pourtant j'ai pas une ligne aussi bonne que la tienne, parce moi à pied faut bien 30 minute pour se rendre au NRA :) (m'enfin c'est pas, heureusement, l'unité officielle pour qualifier une paire de cuivre :!: )
J'ai sûrement eu de la chance, comme toi tu en as actuellement chez Monsieur le Neuf (sauf service mail on dirait :twisted: )
Bon courage quand même !

Publié : 25 mars 2007, 21:37
par yakkusa
7 ans ? Ben dis-donc t'as eu beaucoup de chance mais tu n'as pas eu à faire appel au Service de l'assistance chez Free, donc tant qu'on ne fait pas appel à eux c'est sûr tout va bien mais il faut que le débit suive, ce qui n'était pas le cas avec moi ni avec mon frère c'est pareil il est très près de la borne, il a une autre ligne, et idem problème, donc il va partir aussi de chez Free, il a vu la différence avec Neuf, la télé HD, la connexion, tout est parfait, je n'ai jamais eu autant de débit chez Free c'est pour te dire, cela n'a été que la pure galère chez Free, le bug chez Neuf c'est pas grave ça va être je pense réglé demain, ils sont rapides.

Par rapport à ta réflexion pour comparer Free et Neuf, il y a une différence majeure c'est que Neuf communique et règle les problèmes rapidement et si tu n'arrives à régler le problème par email il te reste le téléphone gratuit si tu les appelles avec ton téléphone fixe, c'est le seul FAI qui te permet d'appeller gratuitement bien qu'ils aient aussi une Hotline, je préfère que Neuf bug sur leur site puisque cela va se régler facilement plutôt que si c'est la connexion ou la télé, chez Free le néant, si un jour tu as un problème chez Free tu verras la souffrance.

On ne connaît réellement une Société que lorsqu'on a des problèmes, là oui tu peux juger mais tu n'en as aucun effectivement tu ne peux pas juger.

Et pour Free je ne généralise pas j'ai lu sur le net des tas de personnes dans des forums qui s'en plaignent, certains ont fait des blogs, ils se sont fait attaquer par Free qui est très procédurieux.

Moi je me suis faite bannir du forum Free par le modérateur freemat car j'ai osé me plaindre de ma connexion etc... c'est la censure et la dictature chez Free, alors que dans le forum de Neuf TV tu peux te plaindre si tu as des problèmes tu n'es pas banni, et ils résolvent les problèmes.

Publié : 25 mars 2007, 23:28
par ra-mon
Je ne cautionne pas plus les défaillances de communications de free que les propos excessifs comme les "c'est la censure et la dictature chez Free" même si tu estimes avoir toutes les bonnes raisons pour les proférer :)
Je suis assez régulièrement les groupes proxad.* pour me rendre compte que les problèmes divers et variés existent, mais qu'il y a aussi, pour relativiser, de très bonnes volontés et des personnels compétents pour les résoudre...
Tu vas pas le croire, mais j'ai pas souvent vu passer sur ce forum ou sur d'autres sur lesquels je traine mon mulot, des utilisateurs qui ne viennent que pour dire que tel ou tel logiciel ou système, gratuit ou payant peu importe, fonctionne de manière nominale :!:
Je pense donc qu'il est possible d'avoir de mauvais contacts, au sens propre comme au figuré, chez n'importe quel FAI mais peut-être que mon coté "technicien" me rend aussi plus tolérant sur ces considérations :D

Publié : 26 mars 2007, 00:10
par yakkusa
Je suis très étonnée que tu ne sois pas objectif pour Free, mes propos ne sont pas du tout excessifs, quand Free est dans l'obligation de résultat et qu'il ne respecte pas son contrat j'invoque l'inéxécution de leur obligation contractuelle pour résilier mon contrat, et le fait qu'on me banisse du forum de Free pour avoir dit la vérité sur ma connexion minable, sur mes emails que je ne recevais pas ni ne pouvais envoyer, sur les pixels énormes qu'il y avait sur la télé, sur l'écho du téléphone etc... sans parler des déconnexions intempestives parfois 1 jour entier, et tout cela pendant plus d'un an, quand j'écoutais la radio sur le net des coupures au moins une dizaine en 1 h, alors que chez Neuf je n'ai aucune coupure ni déconnexion du tout, au lieu de les résoudre Free me bannit du forum, il n'y a pas d'autres mots pour dire que là il y a censure on ne veut pas que ça se sache, Free refuse que son forum reflète la réalité, donc on cache on élimine les problèmes, dans le forum de Free tout le monde il est beau et il est gentil ! Je ne décolèrerai jamais de Free. Je ne vois pas pourquoi on m'a bannit puisque je n'insultais pas je ne faisais rien de répréhensible, je ne faisais que me plaindre de ma connexion etc... J'étais quand même abonnée quand j'ai écris dans le forum j'étais cliente depuis 3 ans donc je n'étais pas de passage, je veux dire par là, que si un abonné ne peut pas s'exprimer pour dire la vérité il y a censure d'autant que je payais !

Je voulais faire un blog sur Free mais je n'ai pas le temps ils ont de la chance sinon dans mon blog il y en aurait des plaintes des internautes.