Page 1 sur 1

Problème de réception des messages

Publié : 06 févr. 2007, 14:31
par joke
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est un problème de configuration de Foxmail qui est en cause mais...
1. Mes comptes qui ne sont pas chez FREE fonctionnent impec.
2. Pour mes comptes chez FREE, j'envoie des messages (via smtp.free.fr) sans aucun problèmes.
3. Pour mes comptes chez FREE, lorsque je clique sur ADMIN pour voir les en-têtes
- parfois c'est impec
- parfois c'est long
- parfois : "erreur...ect. ... serveur doit être occupé"
4. Pour mes comptes chez FREE, lorsque j'ai cliqué sur ADMIN et choisi les en-têtes et que je les ai marqués ("relever et effacer", "effacer", etc)
- parfois ça marche
- parfois c'est long
- parfois : "erreur...ect. ... serveur doit être occupé"
Dans les cas "difficiles", j'ai relancé l'ordi, ou j'ai été sur le webmail de FREE et ça a marché.
Désolé de vous ennuyer mais vous avez une idée ?
Firewall : Zone-Alarm : "mailsafe désactivé"
Antivirus : Avast! : "bouclier mail désactivé"
Merci

Publié : 06 févr. 2007, 15:29
par ra-mon
Salut,
ce sont les serveur de free.fr qui merdouillent pas mal pour le moment aux heures de pointes...
c'est à priori en voie d'amélioration cette semaine, wait&see

Publié : 15 sept. 2007, 17:30
par johannis
les serveurs de free merdouillent-ils de nouveau ou bien la guerre pas tout à fait larvée entre free et orange a-t-elle repris ?
Toujours est-il qu'à nouveau, mes mails adressés à des @orange.fr ou @wanadoo.fr se perdent dans la nature (idem, les trois quarts des messages des orangistes ou wanamous qui m'écrivent ne me parviennent plus).
J'en récupère certains dans la poubelle que j'ai ouverte chez wanadoo (ça, j'ai dû m'y faire : le filtrage de wanadoo sur leur serveur est apparemment draconien. Presque tous les courriers professionnels qui me sont adressés à mon adresse wana y échouent...)

Bref, en ce moment, les 99 pour cent des courriers que je reçois ne sont plus que les spams qui arrivent direct dans ma boîte à spams ou sont filtrés sur le serveur...