Page 1 sur 1
caracteres bizarres dans mes messages envoyés
Publié : 04 févr. 2007, 23:52
par sylsun
comme ÷³¾‹¬zËÊW§¢ëÞj憊
j)O–ë+j˜z™n±ç߉ƜzȦ¦W¦z{k¾‰n¶*'¨«x7(ºúÞÎW‹‰éá¶Úýúæj)rj(r‰€
... je ne sais pas comment résoudre cela?
Et parfois mes messages sont vides pour le destinataire!!...
Merci....
Publié : 05 févr. 2007, 10:45
par ra-mon
Salut,
je ne sais pas comment résoudre cela?
en nous aidant à t'aider:
-quelle version de foxmail ?
-réglé correctement ?

-où lis tu ces caractères bizarre ? dans le source ? dans un mail que tu t'envoies ?
-quel smtp utilises-tu ?
-antivirus ?
ca a marché
Publié : 06 mai 2007, 22:08
par sylsun
l'option "8 bits" en MIME apparemment c'était ca, merci.
Publié : 26 mai 2007, 09:52
par coyoteUrbain
Salut,
j'allais poster la probable même question.
Quand j'échange des mails avec une personne, avec "citation" à chaque fois, au bout d'un moment (j'imagine une taille de texte dans le mail trop importante), mon correspondant reçoit un message de ce type
Code : Tout sélectionner
Subject:
This is a multi-part message in MIME format.
--=====003_Dragon260148427006_=====
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: base64
amUgc3VpcyDgIGRldXggZG9pZ3RzIGRlIG1lIGNhc3NlciwgamUgdmFpcyB0ZSBkaXJlDQrg
IHBh
cnRpciBkdSBtb21lbnQgb/kgZGVzIGdsYW5kdXMgc2UgbepsZW50IGRlIG1hIHZpZSBwcml2
bien sûr, ils m'engueulent à chaque fois, mais je n'y peux rien, mon message, dans la section "messages envoyés", est lui parfaitement clair.
- Fox version 6 beta 4
- smtp.gmail.com
- antivirus nod32
Je viens de modifier le réglage MIME comme tu l'as spécifié ra-mon, mais d'abord, qu'est ce que ça signifie, et ensuite, est-ce la solution définitve à mon problème ?
MERCI
le baron
Publié : 13 sept. 2007, 00:19
par johannis
réponse tardive (à la place de Pierre) mais qui pourra servir à d'autres.
Oui, c'est ça.
Plus encore que le codage 8 bits dans les en-têtes (qui permet surtout de transcoder convenablement les accents français), c'est surtout le base64 qu'il faut en effet décocher.
Ce codage n'étant utile que si l'on échange des courriers avec des polices de caractères étendus (chinois en particulier : ne pas oublier que foxmail est un logiciel d'origine chinoise, ceci explique cela).
Publié : 17 oct. 2007, 03:15
par neoscorp
Hello tout le monde !
Quelle option faut-il cocher alors pour ne pas avoir de
caractères étranges ou des
? a la place des
caractères accentués ?
Décocher
8bit et
base64 ?

Publié : 21 oct. 2007, 08:10
par johannis
encore une fois :
DECOCHER base 64
COCHER 8 bits dans les en-tête
NE PAS COCHER UUEncode
et pour la lecture des messages, (messages > encodage) laisser en sélection automatique ou en Europe occidentale si on est sûr de ne pas recevoir de messages exotiques. Sinon, on peut toujours sélectionner à la main l'encodage si on reçoit un message inexploitable.
Bien entendu, il faut avoir les polices qui vont bien (chinois, japonais, coréen, russe, grec, hébreu, arabe...). Normalement, sous windows XP, ça ne pose pas de problème... à part quelques langues vraiment exotiques, chez moi tous les mails reçus sont parfaitement décodés (même en mode texte)...
Publié : 21 oct. 2007, 13:27
par neoscorp
Impeccable ! Merci a toi !
