Page 1 sur 1

EBP et Foxmail

Publié : 28 août 2006, 07:42
par bebert31
Bonjour,

J'utilise EBP devis/facturation.
Je souhaiterai envoyer mes devis automatiquement mais avec Foxmail et non Outlook comme c'est le cas sur le logiciel.

EBP ne laisse pas le choix. Comment faire pour changer de logiciel mail ?
Si c'est pas possible, pourquoi imposer un logiciel plutôt qu'un autre ou ne pas donner le choix du client mail ? Peut-être y'a t-il un moyen de configurer un peu mieux Windows ?

Amicalement,

Publié : 28 août 2006, 14:26
par ra-mon
Salut,

Je ne connais pas les softs d'EBP mais je pense qu'il doivent utiliser les fonctionnalités MAPI des clients Outlook/Outlook Express (et quelques autres) pour transférer tes devis/factures au dit logiciel

Foxmail ne supporte pas MAPI.

Mais c'est peut-être pas ça non plus et tu finiras peut-être par trouver dans la config d'EBP un choix du client mail à utiliser ?


Sinon, une fois tes factures enregistrées sur le disque, il suffit de faire un clic droit > envoyer vers > foxmail pour ouvrir un nouveau message avec la pièce jointe inside :)