un FOXMAIL sur mesure avec l’IA

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
nico239
maître renard

Re: un FOXMAIL sur mesure avec l’IA

Message par nico239 »

En gros à cet instant on a fait le tour des fonctionnalités

Entre temps j’ai rajouté un séparateur de dossiers
J’en utilisais avec Foxmail donc...
Il faut cliquer sur le symbole barre verticale entre le = et le alpha

Image

Et pour le supprimer l’un des rares clics droit du logiciel :D

Image

J’avais parlé des tris simples que j’utilise : chrono ou expéditeur et c’est tout
Mais je ne me rappelle plus si j’avais parlé de la petite modif uniquement pour la corbeille où j’en ai rajouté un 3ème : date de suppression

Image

Image

Image
Dernière modification par nico239 le 10 août 2026, 01:59, modifié 1 fois.
nico239
maître renard

Re: un FOXMAIL sur mesure avec l’IA

Message par nico239 »

Dans la boîte de création des comptes 2 boutons se sont rajoutés au fil des évolutions

Image

- vider le cache html : au début les images n’étaient pas limitées en taille, après on les a limité à 1400 px, ce bouton a servi à tout régénérer en 1400. Maintenant tout est automatiquement réduit en 1400 mais l’IA me dit que ce n’est pas inutile de le conserver si jamais un html posait problème. Ce vidage se fait PAR compte

Image

- vérifier tous les comptes (cette vérif’ se fait pour TOUS les comptes avec un affichage de l’évolution de la vérif’ mais on peut très bien la programmer PAR compte) = à quoi ça peut servir autant vous donner l’explication IA
Présent dans COURRIER, absent du serveur → renvoyé sur le serveur
Absent de COURRIER, présent sur le serveur → téléchargé normalement (ça, ce n'est pas nouveau, c'est le fonctionnement habituel de la synchro).

Cette vérification ne supprime jamais un mail du cache local de COURRIER au prétexte qu'il n'existerait pas (ou plus) sur le serveur.
Même si un mail avait disparu du serveur pour une raison quelconque, ce bouton ne le retirerait pas de COURRIER — il chercherait plutôt à le renvoyer (cas 1).

Cette fonction ne fait jamais que rajouter des mails (dans un sens ou dans l'autre), jamais en supprimer d'un des deux côtés.
COURRIER reste la référence, on ne perd jamais rien via cet outil.

Cela a été utile une fois au moment des test de synchro imap entre les clients mails téléphone, tablette et autres clients que courrier...
Normalement cela ne doit plus servir à rien alors autant le conserver :D
Abondance de biens ne nuit pas

Image
Répondre