Bonjour
J'ai la version 6.5 de Foxmail.
Depuis la semaine dernière, je ne peux plus envoyer de message via Orange. J'ai une anomalie en retour, (pièce jointe)
Par contre je peux relever sans problème les messages de mes différentes boites mail
Quelqu'un aurait-il une explication, et une solution?
Merci
Plus d'envoi des mail
Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Plus d'envoi des mail
- Pièces jointes
-
- Erreur signalee.jpg (84.24 Kio) Consulté 537 fois
Re: Plus d'envoi des mail
Bonjour,
L'explication est dans le message "StartTLS Obligatoire" https://assistancepro.orange.fr/mail_pr ... s-396408#2.
Orange est passer sur un protocole plus sécurisé avec une authentification StartTLS, il y a plus d'une semaine maintenant. Malheureusement Foxmail 6.5 ne gère pas le protocole StartTLS il va falloir passer a une version plus récente de Foxmail. A minima la version 7.0 qui gère StartTLS, probablement la version 1. Mais il existe une version 1.2 et 1.3 de StartTLS c'est pourquoi je conseille plutot la version 7.2 qui est la plus récente.
Si jamais tu as d'autres questions pour la migration, n'hésite pas à les poser ici
L'explication est dans le message "StartTLS Obligatoire" https://assistancepro.orange.fr/mail_pr ... s-396408#2.
Orange est passer sur un protocole plus sécurisé avec une authentification StartTLS, il y a plus d'une semaine maintenant. Malheureusement Foxmail 6.5 ne gère pas le protocole StartTLS il va falloir passer a une version plus récente de Foxmail. A minima la version 7.0 qui gère StartTLS, probablement la version 1. Mais il existe une version 1.2 et 1.3 de StartTLS c'est pourquoi je conseille plutot la version 7.2 qui est la plus récente.
Si jamais tu as d'autres questions pour la migration, n'hésite pas à les poser ici
Merci Drelin
Je me doutais bien que c'était un problème de sécurité , mais je pensais avoir une solution pour la surmonter avec ma version 6.5!!
Ton avis est clair, il faut passer à la 7.2
Y a-t-il une procédure écrite quelque part pour faire cette montée de version, tout en ne perdant pas ce que j'ai de stocké sue la 6.5 (architecture de dossiers et de mail.)
Question subsidiaire: peut-on faire cohabiter la 6.5 et la 7.2
Merci
Cordialement
Je me doutais bien que c'était un problème de sécurité , mais je pensais avoir une solution pour la surmonter avec ma version 6.5!!
Ton avis est clair, il faut passer à la 7.2
Y a-t-il une procédure écrite quelque part pour faire cette montée de version, tout en ne perdant pas ce que j'ai de stocké sue la 6.5 (architecture de dossiers et de mail.)
Merci
Cordialement
On devrai pouvoir avoir deux version de Foxmail sur le même PC si les comptes son en imap. Si il sont on pop3 ça va être problématique. Il faudrait que la 6.5 ne puisse plus récupérer les messages et que les nouveau arrivent que sur la nouvelle version.BERGER a écrit : 07 avr. 2025, 14:36 Y a-t-il une procédure écrite quelque part pour faire cette montée de version, tout en ne perdant pas ce que j'ai de stocké sue la 6.5 (architecture de dossiers et de mail.)
Normalement lorsque que l'on met a jour Foxmail avec une mise à jour majeur il fait la migration tous seul. La si tu veut garder les deux.
Soit tu fait une archive (zip, rar, 7zip ou autre) de tous le dossier de Foxmail 6.5. Tu lance l'installation de la nouvelle version de Foxmail. La il detect ton ancienne version et il la met à jour. Tu pourra ensuite décompresser ton archive de Foxmail 6.5 dans un autre endroit.
Soit tu installes la version 7.2 sans faire de mise à jour, pour cela il faut cliquer sur custom dans la fenêtre d'installation de Foxmail 7.2 et choisir un dossier d'installation vide. Ensuite tu télécharges ce fichier zip http://foxmail.free.fr/download/divers/ ... rFM7.2.zip et tu décompresses le tous à la racine du dossier Foxmail (la 7.2). Le fichier FMStorage.list et le dossier Storage doivent être à la racine de Foxmail 7.2. C'est juste pour passer la création obligatoire du premier compte.
Mais avant tous fait une sauvegarde quel que soit la solution choisit
Merci Drelin.
Je vais faire ce que tu m'as indiqué.
Je vais faire une sauvegarde, comme je le fais habituellement, et je crois que je vais télécharger directement la 7.2
Je vais étudier tout çà et reviendrai vers toi pour te faire part du résultat.
Encore merci de ces précieux conseils
A bientôt
Je vais faire ce que tu m'as indiqué.
Je vais faire une sauvegarde, comme je le fais habituellement, et je crois que je vais télécharger directement la 7.2
Je vais étudier tout çà et reviendrai vers toi pour te faire part du résultat.
Encore merci de ces précieux conseils
A bientôt