reduction des fichiers après effacement

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Letoto
renardeau
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2012, 22:27

reduction des fichiers après effacement

Message par Letoto »

Bonjour
J'utilise Foxmail depuis sa version 5, ensuite upgradée en V6 et ensuite en V7 puis 7.2
Foxmail gère 16 comptes mail et conserve mes mails depuis ... 20 ans !
Bref Foxmail occupe maintenant 87GB !

Dans les versions précédentes de Foxmail, il y avait une option pour "remettre en forme" les fichiers de Foxmail. Avec les nouvelles versions il y a eu modification de l'arborescence et du format de fichier et je ne retrouve pas cette option.
En effet, quand j'efface les dossiers SPAM et CORBEILLE j'aimerais les "shrinker" pour qu'ils prennent moins de place allouée sur le disque

Encore possible en V7.2 ?

Merci
Michel54
baby renard
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2023, 07:35

Re: reduction des fichiers après effacement

Message par Michel54 »

Salut,

Dans Foxmail version 7.2, il peut être un peu plus compliqué de trouver la fonction de "remettre en forme" des fichiers. Vous pouvez essayer de vérifier dans les paramètres de gestion des comptes ou des dossiers. La terminologie utilisée pour cette fonction peut varier d'une version à l'autre, mais elle est généralement destinée à compacter et optimiser la base de données des emails, telles les images libres de droit gratuites.
Dernière modification par Michel54 le 31 oct. 2023, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: reduction des fichiers après effacement

Message par Drelin »

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans la dernière version, elle a dû disparaître. La seule possibilité pour réduire la taille est des faires de l'archivage avec la fonction du même nom, mais ce n'ai pas tous a fait la même chose.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 268
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: reduction des fichiers après effacement

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Personnellement, j'exporte parfois mes messages importants sur un disque externe (à l'aide de "Exporter comme message .eml"), et les importe si vraiment je dois m'y référer. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour que ma messagerie soit moins lourde avec Foxmail...
Mais ça ne répond pas à la question... :?
Letoto
renardeau
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2012, 22:27

Re: reduction des fichiers après effacement

Message par Letoto »

Merci pour vos réponses
Répondre