Bugs dans Foxmail 6.5 (build 026)

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Charles Baker
baby renard
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2023, 17:48

Bugs dans Foxmail 6.5 (build 026)

Message par Charles Baker »

Salut à tous et bonne année 2024, :D

Je suis un utilisateur heureux (!?) :? de Foxmail 6.5 (build 026), vers laquelle j'ai migré depuis la V5 à la suite d'un bug récurrent :x rencontré dessus.
On peut dire qu'elle offre un confort supplémentaire, mais aussi qu'elle souffre de dysfonctionnements plutôt gênants :roll: :
- Je tiens à signaler d'abord que j'ai eu la désagréable surprise d'endommager ma boîte de réception :evil: en voulant trier les messages par transfert dans d'autres dossiers. L'utilitaire de récupération n'a rien pu faire, même en tournant toute une nuit (pour une boîte de 600 messages !). Il s'arrêtait tout le temps avec une erreur "Message format error" :twisted: . Après analyse du fichier In.box, il est apparu que tous les messages postérieurs à une certaine date avaient disparu. Il n'en restait plus que 43 que l'utilitaire n'a d'ailleurs pas retrouvés. Je me suis rabattu sur une sauvegarde, hélas, pas très récente.
- Le bouton Html du volet message ne fonctionne pas :( . Si on clique dessus, le message texte disparaît et ne revient pas. Il faut passer sur un autre message et revenir pour avoir le contenu. (peu gênant si l'on dispose d'une version texte, mais plus si certains messages refusent de s'afficher en mode texte). Évidemment, plus gênant si on veut pouvoir agrémenter son texte en mode création. Passer en HTML pour, par exemple, changer la police fait disparaître le message définitivement :evil: . Si on n'a pas pris la précaution d'en faire une copie, on est de la revue ... :x
- Répondre à un message, crée une fenêtre vide (donc, sans le message reçu). Le volet message est désactivé. On ne peut y accéder que si on passe en mode HTML et qu'on revient en mode texte (Astuce ! :wink: ). Même chose pour transmettre. On s'en tire en recopiant le message reçu si on souhaite conserver le fil. Apparemment, aucune option ne permet de régler cet état de fait. :cry:
- Si on cherche à utiliser un modèle en cliquant sur la flèche à côté des menus créer, répondre, répondre à tous ou transmettre, on obtient des caractères abscons, probablement chinois, et sans résultat si on clique dessus.
- L'utilitaire de compression n'a pas l'air de fonctionner :( : Un clic dessus rend la main aussitôt et la taille des fichiers ne change pas. J'avais, avant, fait une sauvegarde de tout le répertoire. Chat échaudé ... :lol: )

Voilà, il y en a d'autres. Je vous ai listé les plus gênants.

Si quelqu'un a une idée ... :idea:

Bonne soirée

Charles Baker
Nelson
baby renard
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2023, 08:20

Re: Bugs dans Foxmail 6.5 (build 026)

Message par Nelson »

Bonjour,

Pour les soucis de tri et de perte de messages, il semble que le programme ait des lacunes dans la gestion des gros volumes de données. Avez-vous envisagé d'utiliser un client mail différent, peut-être plus adapté aux besoins spécifiques d'un freelance, où la sécurité et l'archivage des messages sont primordiaux ?

Concernant le problème avec le bouton Html et la réponse à un message qui crée une fenêtre vide, cela ressemble à des bugs logiciels qui nécessiteraient peut-être une mise à jour ou un patch de la part des développeurs. En tant que freelance ici, il est crucial d'avoir des outils fiables, et parfois, passer à une solution alternative plus stable peut s'avérer être la meilleure option.
Répondre