Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Argh, j'ai encore un soucis avec Foxmail 7 ; après avoir envoyé une réponse suite à un mail, je ne retrouve plus le mail que j'ai reçu avant ma réponse.
Mr X m'envoie un mail avec une question, je répond donc à Mr X et ... plus le message reçu de Mr X. Perdu ?
J'ai réactivé ce mail sur mon serveur afin de le récupérer, mais que neni il n'est revient plus dans mes mails reçus. Pourquoi ? Avez-vous une idée ?
Merci. Cordialement.
Au fait pour créer des filtres, c'est comme avec Foxmail 5 ?
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par Drelin »

Il ne serait pas allez dans les spam par hasard ?
Pour les filtres, je ne me rapelle plus comment cela fonctionnait sous Foxmail 5, mais sur la 7.x c'est dans le menu "hamburger" sous utilitaires/Gestionnaire de filtres
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Bonjour, non il n'est pas dans les spams. Par contre je ne l'ai pas vraiment perdu puisqu'en parallèle j'utilise encore Foxmail 5 et donc là il est toujours présent. D'ailleurs la V7 ne me récupère pas tous les messages, heureusement que la V5 elle aucun problème de ce côté là.
Autre bémol pour la V7, aucun filtre n’existe pour supprimer un message directement du serveur et ceci depuis les filtres.
Donc je le fais depuis la V5 où je récupère du coups mes messages avec de les récupérer avec la V7.
Pour info, tous les messages sont programmés sur mon serveur pour disparaitre après avoir été récupéré et au bout de 20 jours. Comme ça je puis les récupérer avec les deux Foxmail sans perte de donnée.
Merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par largo »

Hi,

Attention, si le message a été relevé avec la V5, la V7 ne le relèvera pas, car déjà lu sur le serveur, c'est le cas avec Gmail ou soit on utilise la V7, mais la V5 ne verra plus le message, à moins de le ré-envoyé, peut-être que la Poste utilise le même système.

@+
Image
Répondre