Envois multiples et répétitifs

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
NicolasJE
baby renard
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2022, 11:38

Envois multiples et répétitifs

Message par NicolasJE »

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches et mes bidouilles je finis par poster sur le forum parce que je ne trouve aucune solution à mon problème...
J'utilise Foxmail (7.2.23.116) sur plusieurs postes au bureau et un de ceux-là me pose un gros souci. Lorsque la personne qui utilise ce poste envoie un message (bien souvent avec pièces jointes) ce même message est envoyé de façon répétitive, 100 fois, 200 fois parfois plus. Nous avons tous un webmail Roundcube d'une capacité de 5Go et celui en question est saturé par ces envois multiples en une semaine.

La bande passante de ce PC est continuellement saturée par ces envois. Nous n'avons pas une très bonne connexion internet et en ajoutant ce dysfonctionnement, cela devient catastrophique..

Quelques détails :
- ce souci est arrivé sur le derniers PC arrivé à l'agence (janvier 2022)
- il tourne sous Windows 10 pro, antivirus Avast et pare-feu Comodo
- ce problème a été immédiat
- Foxmail a été désinstallé, réinstallé, changé de version...
- les destinataires ne reçoivent qu'un seul message

Quelques questions :
- ce problème a-t-il déjà été rapporté ?
- existe-t-il un "uninstall" pour bien désinstaller le logiciel ?

Merci beaucoup,
Bonne journée,
Nicolas
Patuche
baby renard
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2023, 19:44

Re: Envois multiples et répétitifs

Message par Patuche »

Bonjour,

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider ou d'autres personnes à résoudre ce problème:

Essayez de désactiver temporairement votre antivirus Avast et votre pare-feu Comodo pour voir si cela affecte la manière dont Foxmail envoie des e-mails. Si les envois multiples cessent, cela indiquerait que le problème est probablement lié à votre pare-feu ou à votre antivirus.

Assurez-vous que votre version de Foxmail est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, essayez de mettre à jour le logiciel pour voir si cela résout le problème.

Essayez d'utiliser un autre client de messagerie, tel que Thunderbird ou Outlook, pour voir si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas avec d'autres clients de messagerie, cela pourrait indiquer que le problème est spécifique à Foxmail.

Vérifiez si le problème est lié à un conflit de logiciel ou à une autre application installée sur le même ordinateur. Essayez de désinstaller les dernières applications installées sur cet ordinateur pour voir si cela résout le problème.

Pour répondre à vos questions, il est possible que d'autres utilisateurs de Foxmail aient déjà rencontré un problème similaire. Vous pouvez effectuer une recherche en ligne ou sur les forums de support Foxmail pour voir si quelqu'un a déjà signalé un problème similaire.

En ce qui concerne la désinstallation de Foxmail, vous pouvez essayer d'utiliser un programme de désinstallation tiers comme Revo Uninstaller pour vous assurer que tous les fichiers et paramètres associés à Foxmail sont supprimés. Vous pouvez également demander l'avis d'arthur sur Surfer, c'est un expert dans ce domaine et toujours de très bon conseil.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles pour résoudre votre problème.
Répondre