Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Bonjour à tous.
J'utilise depuis plusieurs années Foxmail dans sa version 5 avec plusieurs compte de messageries.
Je suis chez Free avec toutes mes adresses en free.fr sauf une en laposte.net .
Depuis 3 ou 4 jours, il m'est impossible d'envoyer un message sans qu'il soit bloqué avec comme message d'erreur SMTP ... : 550 5.7.1
Spam Detected-mail Rejected...
Je mets le message en piècejointe.
Depuis le serveur depuis Firefox, aucun soucis, uniquement depuis mon client mail Foxmail.
Auvez-vous une piste ?
J'ai essayé pleins de choses, à voir en fonction de vos réponses.
Merci. Codialement.
gros problème, ma photo de 14Ko ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par Drelin »

Dans le cas d'une erreur "le destinataire a été refusé par le serveur, réponse du serveur 550 5.7.1 relaying denied" ou "Proper autentification required":

Il faut vérifiez que les paramètres d'authentification" sont bien activé dans les options de votre serveur sortant SMTP.
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Bonjour, merci pour la réponse. Tous les paramètres sont bons.
Voici le message exact :
Erreur
SMTP Server reply: 550 5.7.1
Spam Detected - Mail
Rejected. Please see our
policy at:
http://postmaster.free.fr/#spam

et je n'ai pas la suite. Pour info j'ai installé un nouveau foxmail avec une de mes adresse mail, sans aucun message, bref un mail vièrge et là je ne rencontre aucun soucis.
C'est donc bel et bien lié à mon foxmail actuel ou à un fichier qui me dérange.
Pour info, j'ai plusieurs comptes mail sur mon foxmail, et tous me refusent l'envoi de message.
Merci. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par largo »

Hi,

Foxmail5, 6.5 sont devenus obsolètes depuis un bail.

@+
Image
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Ok et merci Largo.
Comment installer Foxmail 7 en conservant tous mes messages de la version 5 ?
Merci.
Cordialement.
Bon Dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par Drelin »

Normalement en installant la nouvelle version, mais là, le saut est trop grand. Donc j'ai fait quelques tests et j'ai trouvé une procédure plus simple que d'installer Foxmail 6.0 puis 7.0 et 7.2.

Il suffit d'installer Foxmail 7.2 dans un autre dossier que ta version 5 de Foxmail. Soit tu utilises l'archive .zip en français soit le programme d'installe et ensuite le pack fr.
Une fois Foxmail 7.2 d'installer, ne pas le lancer tous de suite (si jamais c'est fait, il suffit de la fermer) il faut décompresser le contenu de l'archive
FauxComptePourFM7.2.zip
(144.08 Kio) Téléchargé 169 fois
dans le dossier de Foxmail 7.2. ce qui va permettre d'ouvrir Foxmail sans passer par la création d'un compte.
Une fois Foxmail ouvert, il faut aller dans le menu en haut tous à droite de Foxmail (juste en dessous de la croix pour fermer la fenêtre, vois la capture d'écran ci-dessous) puis dans importer/Compte Foxmail...
menu.png
menu.png (92.65 Kio) Consulté 2299 fois
La tu devrais avoir une fenêtre qui apparaît et qui te demande la source a importé. Il suffit de sélectionner le dossier qui contient Foxmail 5, s’il ne trouve rien alors, va dans le dossier mail de Foxmail 5. Tu n'as plus qu'à sélectionner les comptes que tu veux importer.
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Bonjour, j'ai procédé comme indiqué, je n'ai qu'une chose à dire concernant le TUTO, PARFAIT. Le résultat est sans aucun problème. Bon c'est un peu différent que la version 5, mais je j'arrive à m'adapter.
Je suis tombé dans l'informatique en 1980, le B A B A de l'informatique, donc je vais m'y retrouver.
Mais je rappelle, le tuto est parfait et fonctionne bien. Bon boulot, mérite largement un OSCAR ! :D
Bon je n'ai pas testé encore d'envoyer un mail pour voir si j'avais encore le soucis de spam à l'envoie.
Bon week-end, à très bientôt.
Merci. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par Drelin »

Merci beaucoup, cela fait plaisir d'avoir un retour. Je dois dire que j’étais parti pour une tout autre réponse, mais en l'écrivaine je me suis dit qu'il fallait tester avant. Heureusement, car la réponse que j’allai poster aurait été fausse dans ce cas précis. Tu as sauté 4 versions de Foxmail en un coup alors forcément il y a plein de changements, des bien et des moins bien. Mais je pense que cela devrait allez mieux, car les protocoles mail en quand même évolué depuis l'époque de Foxmail 5 et n'était pas capable de gérer les plus récents.
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Bonjour, j'ai une question concernant la version 7 : Comment récupérer les spams ?
Avec la V5 ça les récupérait, mais rien avec la V7. Je suis juste obligé de lancer Foxmail V5 pour les récupérer sur le serveur.
Je les récupère car j'ai des mails parfois importants dans cette section, mon assurance par exemple. Par contre je ne sais pas pourquoi ils sont déclarés en spam, surtout quand ce sont des réponses.
Peut-être y'a t-il une fonction à activer ?
Merci pour les infos. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par largo »

Hi,

Je crois que c'est dans configuration (3 camemberts en haut à droite), ensuite tu verras Antispam, soit tu mets niveau bas (test pour voir) sinon décoches la case "Utilisez les filtres Bayes......" et re-test, si pas ok remets à l'origine.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par Drelin »

civodul a écrit : 07 mars 2023, 19:43 Avec la V5 ça les récupérait, mais rien avec la V7. Je suis juste obligé de lancer Foxmail V5 pour les récupérer sur le serveur.
Si les spams en question sont marqués comme spam sur le serveur, alors il faut que tu regardes sur le webmail de ton compte s’il n’y a pas une liste blanche ou autre genre qui permet de dire que tel expéditeur n'est pas en spammeur. Parce que Foxmail classe tous les messages qu'il déclare spam dans le dossier spam.
Mais effectivement Foxmail 7 ne récupère pas les messages dans le dossier spam de mon FAI, j'ai pas regardé pour les comptes Hotmail/Outlook
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 264
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par PtitJeanMimi »

Bonjour,

Je confirme la dernière réponse de Drelin, lorsque j'ai un message indésirable dans le dossier spam de mon FAI (ce qui est très rare) Foxmail 7 ne récupère jamais ce message.
...Et personnellement, cela m'arrange bien, je vérifie tout de même de temps à autres, au cas !

@+
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Bonjour, j'ai modifié selon les explications mais je n'ai pas testé car j'ai mon Foxmail qui a basculé en Anglais.
Vous savez comment lui expliquer de parler en Français ? Il y a bien français dans la zone language, j'ai même viré les autre langues, mais rien n'y fait. Il parle toujours uniquement l'anglais.
Merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 977
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par Drelin »

Dans le dossier Language de Foxmail, il y a un fichier Language.ini qui doit contenir les lignes suivantes (à éditer avec le bloc-notes ou tout autre éditeur texte):
[Default]
ActiveLang=French
AutoMatch=0
civodul
jeune renard
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2005, 18:38
Localisation : AIN

Re: Impossible d'envoyer un mail sous Foxmail 5

Message par civodul »

Bonjour, réponse très rapide et parfaite, cela fonctionne au top.
Encore merci pour tout.
Cordialement.
Répondre