Foxmail version MacOS

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Foxmail version MacOS

Message par Drelin »

J'ai récupéré un MacBook Air de 2011, qui va me servir comme ordinateur de secours. C'est pour cela que j'ai décidé d'y installer la version Mac de Foxmail puisqu'elle existe (je dois dire que ma tentative d'exécution de Foxmail sous Linux via Wine s'est soldée par échec).

Le premier constat c'est que c'est très minimaliste, il n’y a pas la moitié des fonctionnalités de la version Windows. On a les boîtes aux lettres, le carnet d'adresses et les calendriers. Pour les paramètres c'est très chiche aussi. Il y a les paramètres généraux, la configuration des comptes, les signatures et si c'est aux pluriels c'est parceque'il y a une signature par compte et les règles.

C'est en anglais, c'est mieux que le chinois et je ne sais pas si c'est possible de le traduire, je dois dire que je ne maîtrise pas les Mac comme les PC.

Il y a un petit icône en haut qui semble être pour la synchronisation, mais quand je clique dessus il se passe rien, pour rafraîchir je suis obligé de quitter la boîte de réception et d'y revenir.

Les boîtes agrégées, ça manque beaucoup.


Capture d’écran 2023-01-29 à 12.34.18.jpg
Capture d’écran 2023-01-29 à 12.34.18.jpg (126.68 Kio) Consulté 2094 fois
Capture d’écran 2023-01-29 à 15.59.09.png
Capture d’écran 2023-01-29 à 15.59.09.png (58.11 Kio) Consulté 2094 fois
Malaury
baby renard
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2023, 22:42

Re: Foxmail version MacOS

Message par Malaury »

Bonjour,

J'ai aussi la même version sur mon MacBook. Je pense que la traduction en français n'est pas encore disponible car je n'ai que la version anglaise aussi.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail version MacOS

Message par largo »

Malaury a écrit : 01 févr. 2023, 08:18 Bonjour,

J'ai aussi la même version sur mon MacBook. Je pense que la traduction en français n'est pas encore disponible car je n'ai que la version anglaise aussi.
HI,

Peut de chance de la Franchiser celle-là, car se sont certains bénevolles comme sur se forum qui l'ont faite.
De plus l'éditeur Chinois ne nous aiment pas car plusieurs mails envoyés pour proposer notre fantastique traduction, restent sans réponse :twisted: :twisted: :twisted:

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail version MacOS

Message par Drelin »

En tous cas je n’ai pas trouvé de fichier .lgb a traduire :( .
Les données utilisateur sont stockées dans le dossier /Users/{le nom de l'utilisateur}/library/containers/com.tencent.foxmail/data/library/foxmail/profiles/
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail version MacOS

Message par largo »

Hi,

Je l'ai dl et extrait avec UniExtract

je pense que c'est ce fichier qui est à traduire.

"Localizable.strings" qui se trouve dans:
En Anglais:
Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\en.lproj

ou celui-ci en Chinois:
D:\Downloads\Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\zh-Hans.lproj

Voir aussi si d'autres sont aussi à traduire dans ce même répertoire, à tester pour les testeurs Mac et donner nous des nouvelles pour voir si cela est ok ou pas. Sur Mac aucuns fichiers lng mais "Localizable.strings".

@+
Image
Jerome3
baby renard
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2023, 19:53

Re: Foxmail version MacOS

Message par Jerome3 »

largo a écrit : 02 févr. 2023, 16:09
Voir aussi si d'autres sont aussi à traduire dans ce même répertoire, à tester pour les testeurs Mac et donner nous des nouvelles pour voir si cela est ok ou pas. Sur Mac aucuns fichiers lng mais "Localizable.strings".

@+
Mon premier réflexe était de trouver les fichiers lng quand j'ai testé un Mac, mais effectivement, ils sont remplacés par "Localizable.strings".
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mes conseils pour faire des économies d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail version MacOS

Message par Drelin »

largo a écrit : 02 févr. 2023, 16:09 Hi,

Je l'ai dl et extrait avec UniExtract

je pense que c'est ce fichier qui est à traduire.

"Localizable.strings" qui se trouve dans:
En Anglais:
Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\en.lproj

ou celui-ci en Chinois:
D:\Downloads\Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\zh-Hans.lproj

Voir aussi si d'autres sont aussi à traduire dans ce même répertoire, à tester pour les testeurs Mac et donner nous des nouvelles pour voir si cela est ok ou pas. Sur Mac aucuns fichiers lng mais "Localizable.strings".

@+
Je vais y jeter un coup d'œil :-)
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 509
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: Foxmail version MacOS

Message par largo »

Hi,

Tiens nous au jus StP

@+ et bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 978
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: Foxmail version MacOS

Message par Drelin »

largo a écrit : 02 févr. 2023, 16:09 je pense que c'est ce fichier qui est à traduire.

"Localizable.strings" qui se trouve dans:
En Anglais:
Foxmail_for_Mac_1.5.6.94576\Foxmail\Foxmail.app\Contents\Resources\en.lproj
J'ai traduit le fichier Localizable.strings en anglais avec l'aide de ChatGPT et je l'ai remplacé sur ma version de Foxmail. Malheureusement il n'est que partiellement en français maintenant. Les préférences par exemple sont toujours en anglais.
Je vais continuer à l'occasion de chercher, mais je n'utilise pas vraiment Foxmail sur mac, ou juste pour lire les messages, car cette version et beaucoup trop light par rapport a la version Windows.

Je met en pièce jointe la version franciser de Localizable.strings
Pièces jointes
Localizable.strings
(96.59 Kio) Téléchargé 6 fois
Répondre